Une romance dans le domaine médical, il ne m'en fallait pas plus pour avoir absolument envie de découvrir L'Anatomie du bonheur de Judicaëlle Bouget !
Romy est donc le personnage central de ce roman. La jeune femme est passionnée par ses études et rapidement par son stage. D'abord légèrement déstabilisée par Marco Latoré, elle finit par prendre confiance en elle, et même à en jouer auprès de celui-ci. Mais entre Marco et Romy, il semble bien qu'une relation bien plus que professionnelle soit en train de voir le jour.
C'est donc une romance dans le milieu hospitalier L'anatomie du bonheur et c'est un point que j'ai beaucoup apprécié ! On sent que c'est le domaine de l'auteure (pour info, Judicaëlle Bouget est médecin généraliste) dans le lexique médical parfois utilisé, mais toujours expliqué. Cela pourrait être un frein pour certain, mais pour moi ça été un élément clé dans l'appréciation de ce livre. Cela sort de l'ordinaire pour une romance, et surtout la maîtrise qu'il y a derrière cela s'apprécie réellement.
Également, entre Marco et Romy, c'est un vrai jeu de séduction qui se joue au fil des pages. Point de coup de foudre ou de relation qui se noue de façon directe, non Marco séduit vraiment Romy petit à petit. Même si la jeune femme est rapidement sous le charme, je l'étais aussi, je l'avoue, c'est une relation qui prend forme au fil des chapitres. Alors peut-être que cela semble être un peu lent au début, mais c'est tellement rare dans les romances d'avoir un tel jeu de séduction que cela plaît. Le rythme après prend de plus belle et nous entraîne dans l'histoire.
Les personnages ont tous leur petit quelque chose. Romy est attachante, mignonne dans sa façon d'être et de penser, tandis que Marco est attirant et nous séduit. Mais à côté d'eux, il y a également Titouan le meilleur ami de Romy qu'on sent très attaché à la jeune femme et qui veille toujours sur elle, son côté protecteur le rend très attachant également. Finalement, tout est présent dans ce roman pour en faire une romance réussie, il faut bien l'avouer !
L'écriture de Judicaëlle Bouget est douce au début, mais devient rapidement intense comme l'évolution de la relation Romy/Marco. Comme dit plus haut, l'auteure maîtrise parfaitement le milieu médical alors nous sommes totalement immergé dans celui-ci et c'est tant mieux ! Surtout l'histoire bien que prévisible, nous réserve tout de même quelques surprises... notamment cette fin ! Non mais, sans vous la dévoiler, il fallait que je vous parle de la fin, parce que quand je l'ai lu ça m'a mis dans une telle colère en fait, ça ne pouvait pas se finir comme ça ! Jusqu'au moment où je découvrais qu'une suite était annoncée... et alors là, pardon Judicaëlle Bouget, mais j'ai tout de même maudit un peu l'auteure de nous laisser sur cette note sans savoir ce qui nous attendait pour la suite.
Donc vous l'avez sans doute compris, mais après avoir lu L'anatomie du bonheur, il me tarde maintenant de découvrir la suite intitulée Les Constantes du cœur qui sortira le 5 juin prochain. Je me demande vraiment ce qui attend Romy, Marco et peut-être aussi Titouan...
"Est-ce cela être malade d'amour ? Un amour qui devient pathologique au point de nous faire faire des choses qu'on n'aurait jamais pu cautionner avant d'être contaminés, ou à l'inverse, de nous faire oublier ce que l'on a à faire."
L'anatomie du bonheur de Judicaëlle Bouget est disponible chez Montlake Romance.
Merci à NetGalley & Montlake Romance.
5 mots en bref pour décrire ce livre :
hôpital
études
rencontre
séduction
amour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire