mercredi 5 avril 2017

Bilan livresque #3 : mars 2017.


Bilan livresque du mois de mars !

Le mois de mars est passé à une allure folle, vous ne trouvez pas ? Il est déjà l'heure d'en dresser un petit bilan et de faire un retour sur les lectures qui auront donc marqué ce troisième mois de l'année. Ce mois aura été marqué aussi bien par des nouveautés, mais aussi par des livres que j'ai enfin sortis de ma PAL et cette fois-ci, c'est plus d'un ou deux livres (oui, je suis fière de moi ahaha). Ça été possible également grâce à bon nombre de lectures de livres numériques, pour ceux qui sont sur ma page Facebook, vous aviez surement vu qu'à l'occasion d'un déplacement à Paris, j'en avais profité pour me faire une semaine complète de lecture numérique qui avait plutôt porté ses fruits !

Résultat de mars : 23 livres lus ! Who, on peut dire que ce fut un mois très prolifique. Autant de jolies lectures, que de lectures en demi-teinte et autant de nouveautés que de livres sortis de mon immense PAL. Également pas mal de titres empruntés à la médiathèque et qui disparaissent ainsi de ma wishlist (me permettant aussi d'éviter de les acheter !)

Retour sur les titres lus : 

- Fallen Angel de Stéphanie Janicot **
- Aurore de Sang d'Alexis Aubenque **
- Transcendante de Katelyne Detweiler
- Seules les bêtes de Colin Niel **
- Coeur-Naufrage de Delphine Bertholon **
- Quand on s'y attend le moins de Chiara Moscardelli **
- Je te donne d'Agnès Ledig, Baptiste Beaulieu et Martin Winckler **
- Ragdoll de Daniel Cole **
- Les gentilles filles vont au paradis, les autres là où elles veulent d'Elie Grimes **
- La compassion du diable de Fabio M Mitchelli **
- Nuit blanche à Manhattan de Sarah Morgan **
- Les yeux de Lisa de Karine Reysset **
- Terroriste... toi ! d'Arthur Ténor **
- Comment papa est devenu danseuse étoile de Gavin's Clemente-Ruiz **
- L'appel de ton sang d'Alexandra Lanoix **
- Pivot Point : à la croisée des chemins T 1 de Kasie West **
- Un sac de Solène Bakowski **
- Il était une fois la fée Chabada de Lucie Brasseur **
- Avant de t'oublier de Rowan Coleman **
- Journal d'un ravisseur de Marc Aurielis **
- Onde de choc de Carmen Bramly **
- L'heure des fous de Nicolas Lebel **
- Aux petites heures de la nuit de Flo Renard **

Cliquez sur ** pour accéder aux chroniques.

8 livres sont sortis de ma PAL ! Alors oui ça peut sembler dérisoire, mais j'avoue que pour moi, c'est beaucoup car j'ai toujours plutôt tendance à lire de la nouveauté et à délaisser un peu les nombreux livres qui attendent patiemment leur tour.

Niveau coups de cœur, vous l'avez sans doute vu, c'est bien entendu le roman d'Alexis Aubenque, Aurore de sang, qui s'est détaché ce mois-ci ! J'adore tellement les personnages et cette intrigue qui finit par toujours nous surprendre... vivement la suite, la suite qui s'appellera... oops non, c'est un secret ;) Coup de cœur aussi pour le recueil de nouvelles Je te donne signé Agnès Ledig, Martin Winckler et Baptiste Beaulieu, en quelques pages seulement ces auteurs ont vraiment réussi à me toucher et Nuit blanche à Manhattan de Sarah Morgan.

Pour les belles lectures et/ou surprises je retiens L'heure des fous de Nicolas Lebel, que j'avais déjà lu auparavant et j'aime toujours autant le ton et la verve de son écriture, Avant de t'oublier de Rowan Coleman, Quand on s'y attend le moins de Chiara Moscardelli ou encore Un sac de Solène Bakoswki.

Quelques déceptions ont aussi ponctué ce mois (et oui et oui) notamment Journal d'un ravisseur de Marc Aurielis (Alors ce livre... Sérieusement, je n'ai même pas compris POURQUOI je l'avais quoi !), Il était une fois la Fée Chabada de Lucie Brasseur également et Ragdoll de Daniel Cole, vu tout le bruit fait autour de ce livre, j'en attendais surement trop.

Mars aura aussi été marqué bien entendu par le Salon Polar Lens, dont je vous parlais par ici et qui une fois de plus a été un superbe moment ! Et je ne peux que de nouveau vous parler de ces auteurs qui ont accepté de répondre à mes petites questions, deux personnes adorables qui sont Charlie Wat et Jo Ann von Haff.

Pour conclure, un très bon mois de lecture que ce mois de mars. L'arrivée du printemps a joue peut-être sur cela aussi... Nous verrons ce qu'avril nous réserve et rendez-vous le mois prochain pour faire le point. En attendant bonnes lectures :)



1 commentaire: