Toutes les unes ou deux semaines, le samedi à travers "L'actu Flash de la semaine" je reviendrais sur une actu croisée durant ces derniers jours. Une actu liée aux livres, mais qui peut aussi bien être une information, un post croisé sur les réseaux sociaux ou une photo. Le tout présenté en seulement quelques lignes.
C'est une des bonnes nouvelles de la semaine, de celles qui font sourire, qui font du bien et qui nous rendent quelque peu impatients. Vous l'avez sans doute vu passer sur les réseaux sociaux, mais si ce n'est pas le cas, cette bonne nouvelle, c'est ça :
Et oui ! Virginie Grimaldi a annoncé il y a quelques jours qu'un recueil intitulé Chère Mamie sortira le 31 octobre prochain. Si vous suivez l'auteure sur les réseaux sociaux, vous avez peut-être déjà lu certains de ses posts durant les vacances qui commençaient donc par Chère Mamie... Des cartes postales virtuelles dans lesquelles avec beaucoup d'humour, de tendresse et de sentiments elle racontait donc ses péripéties, mais aussi ses petits et grands bonheurs.
Tout va donc être compilé dans ce livre, l'occasion de retrouver quelques-uns de ces fameux posts en question, mais aussi des inédits et des petits dessins les illustrant. Surtout, ce livre sera vendu à seulement 5 € et tous les bénéfices seront reversés à l'association Cékedubonheur. Vous l'avez déjà sans doute compris, mais il n'y aura aucune raison valable pour passer à côté de ça !!
Voilà ce que Virgnie Grimaldi postait pour annoncer cela, bien entendu sous la forme d'une carte postale adressée à sa Chère Mamie :
Chère mamie, j'espère que tu vas bien, et surtout que tu es bien assise.
Il y a plus d'un an, j'ai commencé à t'écrire des petites cartes sur les réseaux sociaux. Des chroniques du quotidien décalées, que j'écrivais en gloussant et en espérant que celles et ceux qui allaient les lire riraient aussi.
Je ne m'attendais pas à ce que mes aventures sur un toboggan, avec le maillot à l'envers, deviennent un vrai rendez-vous.
Lors des séances dédicaces, tout le monde s'est mis à m'en parler. C'était la joie, tu penses. C'était comme si tu m'accompagnais un peu partout.
Et puis, une lectrice m'a soumis l'idée d'en faire un recueil. Puis deux, puis dix.
Et une idée a germé.
Et si ces rires partagés devenaient utiles ? Et si on donnait du sens à cette belle aventure ?
J'ai immédiatement pensé à l'association Cékedubonheur, dont j'aime la philosophie et l'engagement : offrir de bons moments à des enfants hospitalisés dans toute la France, à travers des activités, des rencontres, des découvertes. Leur offrir des sourires. Ça collait tellement avec toi.
Le recueil "Chère mamie" sortira début novembre, en format poche, co-édité par Fayard et Le livre de poche. Il sera vendu 5 euros et TOUS les bénéfices seront reversés à CKDB.
Dedans, il y a plein d'inédits écrits en gloussant ou la gorge serrée. Des photos pour illustrer. Des petits bonheurs, des petits malheurs, de la vie.
Tu m'as donné l'amour des mots, j'ai hâte de venir t'offrir ceux qui te sont destinés, ma chère mamie. La boucle est bouclée.
Gros bisous à toi et à papy.
Ginie
PS : remercie de ma part tous les lecteurs qui, grâce à leur enthousiasme, ont permis ce projet. J'espère qu'ils l'aimeront.
Rendez-vous donc le 31 octobre prochain pour vous procurer Chère Mamie de Virginie Grimaldi et faire une bonne action en même temps !
Pour retrouver Virginie Grimaldi sur les réseaux sociaux : sa page Facebook est ici et son compte Instagram de ce côté !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire