mardi 11 février 2020

"L'hôtel du lac des ombres" de Daniela Tully


Maya a toujours adoré les histoires, elle a en fait son métier en devenant libraire. Cette passion des histoires, elle la doit notamment à sa grand-mère qui lui en racontait toujours, et qui a brutalement disparu alors qu'elle avait 16 ans. Trente ans plus tard, la dépouille de sa grand-mère est retrouvée dans l'arrière-pays de New-York, mais pour Maya, c'est le début d'une multitude de questions : que faisait sa grand-mère là-bas ? Quel secret peut-il exister entre sa grand-mère et l'hôtel Montgomerry près duquel elle a été retrouvée ? A t'elle été assassinée ?

Le résumé, la couverture, le titre, tout respire le mystère quand on découvre L'hôtel du lac des ombres de Daniela Tully et c'est cela qui m'a donné envie de découvrir ce roman.

La découverte du corps de la grand-mère de Maya est le point de départ de cette histoire. Dès lors, la jeune femme n'aura de cesse de vouloir découvrir la vérité derrière tout ça, de lever le mystère sur la présence de sa grand-mère dans cet endroit si loin de son Allemagne natale.

En me plongeant dans L'hôtel du lac des ombres je ne m'attendais pas à être autant happée par cette histoire ! Rapidement, les chapitres nous font naviguer entre l'Allemagne et l'époque du fléau du nazisme, l'époque actuelle dans laquelle se trouve Maya, mais également les années 1990. Ce roman est presque digne d'une saga ! Le fait de naviguer entre ces périodes nous permet de nous plonger totalement dans l'histoire de la grand-mère de Maya et de rencontrer bon nombre de personnages marquants. À aucun moment, nous nous sentons perdus dans le fil de l'histoire, tout se met en place très rapidement.

Daniela Tully offre avec L'hôtel du lac des ombres une histoire qui nous tient en haleine. Le rythme est soutenu, il n'y a aucun temps mort, l'histoire est tellement bien narrée qu'on ne cesse de vouloir connaître la suite rapidement et le suspens sur tout ce mystère est présent jusqu'aux toutes dernières pages.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. Je ne m'attendais vraiment pas à une histoire aussi intense, à un mystère aussi profond. J'ai vraiment eu beaucoup de mal à reposer ce livre en cours de lecture, pour moi L'hôtel du lac des ombres a été une sacrée découverte. Alors ne passez pas à côté !

L'hôtel du lac des ombres de Daniela Tully est disponible chez Mazarine.

Merci à NetGalley & Mazarine

5 mots en bref pour décrire ce livre :
corps
mystère
New-York
enquête
Histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire