mercredi 2 septembre 2020

Je les glisserais bien dans ma poche... #15 : septembre 2020


Vous aussi vous aimez beaucoup trop les livres en format poche ? Moi, j'avoue, je plaide coupable. Résister à un livre de poche est trop difficile, ils ont tout pour eux ! Ils sont petits donc ne prennent pas trop de place et ils ont des petits prix donc on culpabilise moins à en acheter deux ou trois... Du coup, je me suis dit, et si de temps en temps, je faisais une petite sélection de cinq formats poche (maximum) qui sortent bientôt ? L'occasion de mettre en avant quelques titres qui me font envie, qui vous font peut-être aussi envie, et qui finiront bien un jour dans nos bibliothèques.

Je vous propose aujourd'hui 4 titres dont 
2 romances...


Est-ce que Maxence embrasse bien ? de 
Christelle Da Cruz
à paraître le 2 septembre

Trentenaire, célibataire… mais pas encore désespérée  !

Se faire larguer après dix ans de relation et emménager seule pour la première fois de sa vie  ? Ce n’est pas tout à fait ce que Caroline avait imaginé pour ses trente ans. Perdue au milieu des cartons (et dans sa vie), elle tombe sur son vieux journal intime et y redécouvre les questions qu’elle se posait quand elle avait quinze ans.
Est-ce que tu es heureuse  ?
Est-ce que Love Actually est aussi bien que tu l’espérais  ?
Est-ce que Maxence embrasse bien  ?
Justement, elle n’a rien de prévu dans les prochains mois, si ce n’est sortir avec ses amis pour oublier son ex. Alors pourquoi ne pas en profiter pour chercher une réponse à toutes ces questions  ?



Let's (not) fall in love de 
Nora Davy
à paraître le 2 septembre

Toute relation non professionnelle ne sera pas acceptée.

Du jour au lendemain, Clara hérite d’une fortune et se retrouve promue gérante d’une résidence de luxe pour personnes âgées. Mais, lorsqu’elle découvre qu’elle va devoir codiriger cet établissement avec Adrian, le petit-fils de sa bienfaitrice, les choses se gâtent. Car le richissime homme d’affaires ne jure que par l’argent et il ne la prend pas du tout au sérieux, ce qui a le don de la rendre folle. Pour autant, hors de question de se laisser impressionner par son petit air supérieur  ou troubler par son sourire. Après tout, ils sont là pour travailler ensemble… et rien d’autre  !



Frangine de 
Marion Brunet
à paraître le 16 septembre

Pour Joachim, la terminale s’annonce plutôt bien : entre ses amis, sa copine et le basket, il mène une vie ordinaire d’ado ordinaire… À ceci près que sa petite sœur Pauline et lui sont nés par procréation médicalement assistée : ils ont deux mères qu’ils adorent, ça n’a jamais posé de problème à personne, et il n’y a pas de raison que cela change. Sauf que tout change, justement, quand Pauline entre au lycée et se frotte à une réalité autrement plus dure – la tolérance, manifestement, ça ne coule pas dans toutes les veines.
Alors que sa sœur se mure dans le silence, le ton monte à la maison et Joachim se met en tête de tout faire pour empêcher son ciel sans nuages de virer à l’orage…



Le Cercle des derniers libraires de 
Sylvie Baron
à paraître le 16 septembre

À Saint-Flour, Emma est une jeune libraire dynamique, créatrice d’une association de défense de la librairie indépendante, le Cercle des derniers libraires.
Victime d’un accident de vélo, Adrien Darcy n’est pas près de se remettre en selle. Mais quand le rédacteur en chef de La Montagne lui propose de mener l’enquête sur de mystérieux meurtres commis sur des libraires, le jeune homme, d’abord réticent, accepte de relever le défi.
Premier indice : les trois victimes appartenaient au Cercle des derniers libraires. Qui se cache derrière cette association ? Qui lui en veut au point d’en supprimer ses membres ? C’est ce que Darcy compte bien découvrir !

Une déclaration d’amour aux livres et à ceux qui les font vivre : les libraires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire