lundi 5 avril 2021

"Ma soeur ce boulet" de Claire LaZebnik

Après le décès brutal de son père, Livvy hérite de sa fortune, mais surtout devient la tutrice de sa demi-sœur, Célia, de trois ans. À son âge, difficile d'être soudainement une figure maternelle pour cette enfant qu'elle connaît très peu, surtout qu'entre sa mère légèrement farfelue et ses histoires de cœur, rien n'est fait pour lui faciliter la tache.

Ma sœur ce boulet de Claire LaZebnik est un livre que j'avais depuis de nombreuses années dans ma bibliothèque et je l'ai enfin sorti de celle-ci.

Livvy est donc le personnage central de ce livre, soudainement tutrice de sa jeune demi-soeur elle est complètement plongée dans un nouveau quotidien qui n'a rien de simple, et c'est ce qu'on découvre très très vite. Étudiante, elle en a bien sur toutes les préoccupations comme savoir ce que sera la suite de ses études ou même réussir à concilier vie privée et étudiante, alors imaginez un peu ce que ça donne quand un jeune enfant entre dans l'équation.

Ma sœur ce boulet est un livre divertissant, un de ces romans qui se lit vite et facilement et surtout sans prise de tête. Je dois dire que Livvy n'est pas un personnage que j'ai réellement apprécié, entre certaines de ses attitudes ou encore sa drôle de relation avec Joe plus d'une fois, je ne l'ai pas comprise. Joe d'ailleurs parlons en, ce personnage est détestable, je ne comprends pas l'attirance qu'a pu avoir Livvy pour celui-ci et encore moins certains comportements. À certains moments, j'ai été dérangée par leur relation, par cet aspect que mettait en avant l'auteure, clairement Livvy aurait du lui dire non plus d'une fois !

Pour moi la lecture de Ma soeur ce boulet de Claire LaZebnik a donc été une lecture en demi-teinte, autant certains moments ont pu me faire un peu rire, mais beaucoup de points m'ont plutôt déplu dans l'ensemble. En bref, je suis contente d'avoir enfin sorti ce livre de ma bibliothèque, mais il sera vite oublié.

Ma soeur ce boulet de Claire LaZebnik est disponible notamment aux Éditions Harlequin dans la collection Piment.

5 mots en bref pour décrire ce livre :

étudiante

famille

soeur

difficulté

divertissant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire