vendredi 25 juin 2021

Que fait LaDoryquilit durant l'été ? Elle fait baisser sa PAL !

 

Et voilà l'été est là et comme vous le savez, c'est chaque année pour moi l'occasion de me lancer dans mon fidèle petit défi de faire baisser ma PAL, par exemple souvenez-vous l'année dernière, c'était ça cliquez.

Ce qui me plaît le plus l'été c'est de pouvoir trainer longuement dehors à lire à l'extérieur pendant que les douces températures nous amènent doucement vers la nuit. Ahh le plaisir de pouvoir trainer quand c'est les vacances, de ne pas se soucier des heures et de prendre le temps d'apprécier de ne rien faire à part lire. Lire à la plage, au parc, pendant un pique-nique, en traînant le matin au lit, allonger dans l'herbe et j'en passe. Oui, vous le sentez hein tout le plaisir de pouvoir lire encore et encore et surtout partout sans se poser de question ?!

Du coup tout ça, c'est l'occasion idéale pour en profiter afin de faire baisser ma PAL, oui cette terrible montagne de bouquins qui attendent d'être lus, ces piles de livres qui prennent encore et toujours plus de place. Alors même si depuis déjà plusieurs mois je vois avec grand plaisir ma PAL diminuer petit à petit, je me lance de nouveau mon petit défi estival de faire baisser cette dernière au maximum. Alors attention, toujours sans me forcer à quoi que ce soit et surtout toujours en lisant ce dont j'ai envie et au rythme que je le souhaite. C'est pas non plus un challenge qui doit virer au cauchemar, quand même !

Donc j'ai déjà commencé à fouiller un peu dans la bibliothèque, à sortir quelques titres, à en retrouver certains aussi et à faire une petite sélection. Allez je vous la présente un peu !



Une belle sélection de livres de poche d'abord, parce que comme toujours, c'est le format que je préfère et que j'ai le plus dans ma bibliothèque, ça ne change pas !


➤ Le prix de la peur de Chris Carter : j'avais adoré le premier livre de cet auteur alors il faut vraiment que je découvre aussi celui-ci.

➤ Les sept soeurs tome 1 de Lucinda Riley : j'ai les 5 premiers tomes de cette saga, ça fait un moment que je veux vraiment la découvrir donc je pense que c'est l'occasion idéale (et qui sait, je pourrais alors enchaîner avec les suivants).

➤ L'amie prodigieuse de Elena Ferrante : une autre saga que j'aimerais découvrir, j'avoue que j'ai les deux premiers tomes depuis maintenant deux ans je crois dans ma PAL, alors il faudrait peut-être que je m'y mette enfin.

➤ La perle et la coquille de Nadia Hashimi : j'ai découvert cette auteure il y a seulement quelques mois, mais j'avais été bouleversée par ma lecture, alors je ne veux pas attendre trop longtemps avant de la lire une nouvelle fois.



 Nymphéas noir de Michel Bussi : et non, je n'ai pas encore lu ce titre de Michel Bussi alors que pour beaucoup, c'est son meilleur, alors cette fois, on y croit, je le découvre enfin.

➤ La disparition de Stephanie Mailer de Joel Dicker : je veux tellement lire ce livre depuis des mois et des mois, je l'ai trouvé il y a très peu de temps d'occasion alors je vais vite le lire oui oui.

➤ Un été dans la ville de l'amour de Sarah Morgan : rien que le titre, on est d'accord, il fallait qu'il soit dans ma petite sélection.

➤ Le temps d'un été de Kristan Higgins : vu ce titre, ce livre aussi été obligé d'être dans ma petite sélection et je dois dire que lire un petit Kristan Higgins ça fait toujours plaisir.

Oui oui j'ai aussi des livres format broché dans ma bibliothèque, alors j'en ai sorti quelques uns aussi !


➤ Les jours meilleurs de Cecelia Ahern : je crois bien que c'est le dernier que j'ai à lire de l'auteure, le dernier...ohlala je l'ai tellement fait trainer celui-ci comme il ne m'en reste qu'un (avant les prochains ?).

➤ Un secret si bien gardé de Emma Cole : c'est un livre plus axé historique, et en ce moment, j'adore ce genre, donc j'ai hâte de le découvrir.

➤ Les héros ça s'trompe jamais de Marie Poitvin : c'est une trilogie, j'avoue que je n'en ai jamais entendu parler alors je vais vraiment découvrir celle-ci.

Et vous vous doutez bien que ma PAL numérique est également bien fournie, alors je vous donne un léger aperçu des livres qui se trouvent dans ma liseuse.


 Je revenais des autres de Mélissa Da Costa : après avoir adoré les deux précédents romans de l'auteure, c'est juste impensable que je passe à côté de ce titre cet été !

➤ Les possibles de Virginie Grimaldi : une PAL sans un Virginie Grimaldi, c'est impossible, alors comme il ne me reste plus que sa dernière parution à lire, je vais certainement dévorer ce livre.

➤ Rue du rendez-vous de Solène Bakowski : je suis tellement intriguée par ce dernier livre de Solène, il sera rapidement lu j'en suis sûre.

➤ Le voyage de Cilka de Heather Morris : après avoir été bouleversé par Le tatoueur d'Auschwitz, c'est vraiment obligé que je lise l'histoire de Cilka maintenant.

Bon, je l'avoue, c'est une très grande sélection, sélection qui ne sera sans doute pas lu dans sa totalité bien entendu, mais ça vous donne une idée de ce que réserve ma bibliothèque au niveau des livres. Entre temps certains viendront sûrement s'ajouter à cette petite PAL estivale, d'autres retourneront dans la bibliothèque pour encore un moment, le seul mot d'ordre étant de me faire plaisir et de lire ce dont j'ai envie.

Avec tout cela, l'été risque d'être ponctué par de très jolies découvertes et par un bon nombre d'heures de lecture des plus réjouissantes !


Et vous, alors, allez-vous profiter de l'été 
pour faire baisser votre PAL aussi ?
Profitez-vous des vacances pour lire un peu plus ou moins ?
Dites moi tout =)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire