mardi 2 novembre 2021

Je les glisserais bien dans ma poche... # 27 : novembre 2021

   


Vous aussi vous aimez beaucoup trop les livres en format poche ? Moi, j'avoue, je plaide coupable. Résister à un livre de poche est trop difficile, ils ont tout pour eux ! Ils sont petits donc ne prennent pas trop de place et ils ont des petits prix donc on culpabilise moins à en acheter deux ou trois... Du coup, je me suis dit, et si de temps en temps, je faisais une petite sélection de cinq formats poche (maximum) qui sortent bientôt ? L'occasion de mettre en avant quelques titres qui me font envie, qui vous font peut-être aussi envie, et qui finiront bien un jour dans nos bibliothèques.

Trois nouveautés format poche sont à découvrir
avant qu'elles n'arrivent dans ma bibliothèque !



Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire de Joanna Bolouri
à paraître le 03 novembre

À trente-huit ans, Emily a un travail satisfaisant, des amis fabuleux, et surtout, un appart merveilleux, situé à 661 kilomètres de sa famille un peu trop intrusive. Sa seule source de stress est Evan, son jeune voisin, qui a tendance à écouter la musique à fond, et fait encore plus de bruit la nuit… Mais qu’importe ! Heureuse en couple avec Robert, Emily espère bien l’inviter chez elle pour Noël et lui présenter ses parents. Finies les questions indiscrètes ! Mais quand Robert rompt avec elle, Emily en est malade. Comment va-t-elle pouvoir affronter sa famille ? Bien déterminée à reconquérir Robert, Emily fait appel au fêtard d’à côté…



Le bonheur dépend parfois d'un flocon de Colleen Wright
à paraître le 04 novembre

À l'approche des Fêtes, Iris décore sa petite auberge perdue dans la campagne pour accueillir quelques habitués, restés fidèles au fil des ans malgré les difficultés financières de l'établissement. C'est alors qu'une tempête de neige inattendue précipite chez elle tout un petit monde. Il y a là Molly, qui écrit des livres pour enfants, en pleine panne d'inspiration. Marcus, le jeune veuf séduisant a bien du mal à gérer ses deux petites filles. Hannah, qui venait pour se marier dans ce cadre pittoresque, est surprise de retrouver Luke, son ami d'enfance, qui n'est autre que le petit-fils d'iris...
Les histoires s'entrecroisent et alors que tout semblait mal parti, cette tempête de flocons va les réunir et qui sait ? Changer le cours de leur vie à jamais.



N'oublie pas de vivre de Ann Napolitano
à paraître le 18 novembre


2013, New York. Edward Adler, 12 ans, ses parents, son frère et 183 autres passagers embarquent à bord d'un vol pour Los Angeles. L'avion s'écrase dans un champ du Colorado. Seul rescapé, Edward est confié à son oncle et sa tante. Il tente de donner un sens à sa survie, aidé par son étrange voisine, Shay. Un jour, il découvre des centaines de lettres que lui ont envoyées des proches des victimes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire