samedi 1 juillet 2017

Cite moi... les livres



Peut-être êtes-vous comme moi à relever des passages, des citations, des extraits lors de votre lecture ? Moi en tout cas, je suis une fervente utilisatrice de post-it et je n'hésite pas à relever bon nombre de citations qui me plaisent au cours de mes lectures. Alors j'ai décidé de vous en parler, vous parler de ces passages qui me touchent, m'interpellent et que j'aime dans ce rendez-vous "Cite moi..."

Cette fois-ci pour cet article "Cite moi..." le thème est : les livres ! En effet, quoi de mieux que choisir les passages, les références aux livres et à la littérature dans lesquels nous les trouvons. On a tous une façon différente d'aborder nos lectures, de les partager, de les ressentir, mais on a surement tous comme point commun que celles-ci nous apportent beaucoup. Alors voici une sélection de passages et autres citations qui m'ont parfois touché, ému, marqué et qui correspondent aussi à ce que je pense et aime dans les livres.



  • Un livre apporte quasiment l’équivalent d’une relation amoureuse. Un bouquin peut te faire rire, te faire pleurer, te faire oublier qui tu es. Il te transporte dans des mondes différents et t’apprend des milliers de choses. Tu peux même aller dîner avec lui quelque part. Et si tu te lasses de sa compagnie rien ne t’empêche de zapper et de passer au suivant. 

Rendez-vous à Central Park de Sarah Morgan


  • Lorsque l'on est mordu de littérature, nous nous évadons à travers toutes ces histoires passionnantes et notre esprit prend son envol pour se réfugier dans des endroits magiques.

Forever souviens toi de Stefany Thorne


  • Un bon livre vous donne envie de le relire. Un grand livre vous incite à relire votre âme.

La route étroite vers le Nord lointain de Richard Flanagan


  • L'année dernière, en novembre, un livre m'a sauvé la vie. Je sais que cela semble très peu vraisemblable. Certains pourraient trouver extravagant ou mélodramatique que je dise ce genre de choses. Malgré tout, c'est précisément ce qui s'est passé.

Le sourire des femmes de Nicolas Barreau


  • L'une des révélations les plus électrisantes dans une vie de lecteur, c'est de découvrir qu'on "est" un lecteur - pas seulement capable de lire, mais amoureux de la lecture. Éperdument. Raide dingue. Le premier livre qui donne cette impression ne s'oublie jamais et chacune de ses pages semble apporter une nouvelle révélation qui brûle et qui enivre.

Carnets noirs de Stephen King


  • Parfois, la vie est rattrapée par la littérature. Peut-être parce que tout a été écrit. Peut-être parce que de plus en plus de gens écrivent. Il y a des millions d'auteurs et des milliers de lecteurs.


Aux petits mots les grands remèdes de Mickaeal Uras


  • Pour la première fois de sa vie, elle s'aperçut qu'une pièce remplie d'ouvrages dégageait la même odeur qu'un dessert : un mets délicieux compose de figues, de vanille, de colle et d'intelligence.

Nosfera 2 de Joe Hill


  • [...] j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cet ouvrage, il m'a fait beaucoup réfléchir à certains aspects de ma vie. De mon point de vue, cela suffit à en faire un bon livre.

Au premier chant du merle de Linda Ollson

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire