mardi 29 septembre 2020

Retour sur mon défi de l'été


Il y a quelques mois, je vous postais mon petit article habituel de l'été, à savoir mon petit challenge perso de faire baisser ma PAL durant la période estivale. Pour rappel, l'article est par ici. Aujourd'hui l'été est bel et bien terminé, alors c'est l'occasion de revenir sur celui-ci et d'en voir le résultat. Je pense que ce petit défi est réussi, mais voyons ça de plus près...

De juillet à mi-septembre, il y a donc 40 livres qui sont sortis de ma PAL. 40 ! C'est fou quand même, je n'imaginais pas autant ayant eu des périodes durant mes vacances où j'ai très peu lu.

Parmi ces livres, il y a aussi bien des livres papier que des livres numériques, des livres ajoutés récemment dans ma PAL que d'autres qui y sont restés parfois plusieurs années. J'ai même lu quelques sagas qui patientaient aussi. Honnêtement, j'ai pris beaucoup de plaisir à fouiner dans mes bibliothèques, à prendre le temps de chercher ma nouvelle lecture, à prendre un livre, puis deux avant de changer d'avis et surtout, j'ai retrouvé plein de chouettes pépites dans tout ça.

Bien qu'il y ait eu quelques déceptions, la majorité de ces lectures fut très agréable. Pas mal d'entre elles m'ont fait sourire et m'ont offertes quelques heures d'évasion très agréables. En revanche, je l'avoue, dans la sélection que j'avais pu vous poster dans l'article en question, je n'ai pas vraiment lu énormément de titres de la sélection. Certains oui, mais d'autres se sont ajoutés à cela ou d'autres encore ont finalement été de nouveau rangé en attendant le bon moment pour les lire.

D'ailleurs, allez je vous propose de retrouver tous ces titres que j'ai lu durant l'été, c'est parti :

- Mais je sourira à la vie de Cedric Veto
- Toxique de Niko Takian
- Dans son silence d'Alex Michaelides
- I belong to you d'Emma Delsin
- Jane Jones cœur à prendre de Joan Reeves
- Colocs (et plus) d'Emily Blaine
- Colocs (et rien d'autres) d'Emily Blaine
- L'erreur de Susie Fox
- Ma vie, mon ex et autres calamités de Marie Vareille
- Le liseur du 6h27 de Jean Paul Didierlaurent
- Brexit Romance de Clémentine Beauvais
- La librairie de la place aux aux herbes d'Éric de Kermel
- Et ton cœur qui bat de Carène Ponte
- Et que ne durent que les moments doux de Virginie Grimaldi
- Le livre des Baltimore de Joël Dicker
- La somme de nos vies de Sophie Astrabie
- Les cicatrices de Claire Favan
- Un parfum d'encre et de liberté de Sarah McCoy
- Les demoiselles d'Anne Gaelle Huon
- Le sourire des fées de Laure Manel
- Tout ce que tu vas vivre de Lorraine Fouchet
- La guerre des papilles de Lucie Castel
- Backstage 1 Déchaîne moi de Tracy Wolff
- Backstage 2 Enlève moi de Tracy Wolff
- Backstage 3 Emporte moi de Tracy Wolff
- En chute libre de Jay Crownover
- Love is a dirty game de NC Bastian
- Sweet home tome 1 de Tillie Cole
- Sweet home tome 2 de Tillie Cole
- Sweet home tome 3 de Tillie Cole
- Mamie Luger de Benoît Philippon
- Heroes de Battista Tarantini
- Il était une lettre de Kathryn Hughes
- Les imbéciles heureux de Charlye Ménétrier McGrath
- Vies de chien de Laura Trompette
- Sur les ailes de la chance de Georgia Hunter
- Central Park de Guillaume Musso
- Origine de Dan Brown


Au vu de tout cela, on peut dire que ce petit défi estival, de faire baisser ma PAL est une vraie réussite ! D'ailleurs cette PAL, je vous en reparlerais à l'occasion dans un autre article.

Et vous alors durant cet été, 
en avez-vous profité pour sortir des titres 
de votre bibliothèque qui y patientaient depuis longtemps ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire