mercredi 5 juillet 2017

Bilan livresque #6 : juin 2017


Bilan livresque du mois de juin !

L'été est là et est ponctué de lectures bien entendu ! Ce mois de juin est passé aussi rapidement que le précédent, et j'ai un peu l'impression de n'avoir pas pu faire tout ce que je voulais. Pas vous ? 

Pour ce mois de juin, j'avoue que le rythme de lecture a baissé. J'ai passé beaucoup de temps sur les livres que j'ai lus dans le cadre du "Cercle des lecteurs Furet du Nord" pour la Rentrée Littéraire prochaine et ça a donc un peu freiné le reste, car je dois avouer que ce n'étaient pas vraiment des lectures que j'ai apprécié plus que cela. Bon après je me dis que je me rattraperais bien pendant les vacances certainement (ou pas d'ailleurs !).

Résultat de juin : 16 livres lus ! Avec cinq titres de la Rentrée Littéraire, dont quatre dont je vous parlerais uniquement à leur sortie, et surtout seulement deux livres sortis de ma PAL aïe aïe... 

Retour sur les livres lus :

- Calais mon amour de Béatrice Huret **
- Un titre de la rentrée littéraire
- Une ombre chacun de Carole Llewellyn **
- Epiée de Michael Robotham
- Un titre de la rentrée littéraire
- Café ! Un garçon s'il vous plait d'Agnès Abécassis **
- Le dernier saut de Jean-Louis Flamenghi et Franck Hériot **
- Rendez-vous à Central Park de Sarah Morgan **
- Le sauveteur de touriste d'Eric Lange **
- Des coeurs lents de Tassadit Imache **
- Un titre de la rentrée littéraire
- Tôt un matin de Virginia Baily **
- Un titre de rentrée littéraire
- Oscar et la dame rose d'Eric-Emmanuel Schmitt **
- On met longtemps à devenir jeune de Christine Jansaux **
- Le tueur intime de Claire Favan **

Cliquez sur ** pour accéder aux chroniques.

Je retiendrais niveau coup de cœur pour ce mois de juin très peu de titres, et même seulement deux ! Il y a forcément Le tueur intime de Claire Favan que j'ai dévoré et adoré, je me demande vraiment où cette auteure va-t-elle chercher autant d'idées si... dérangeantes ! Il y a aussi Café ! Un garçon s'il vous plaît d'Agnès Abécassis qui m'a fait passer un excellent moment avec des rires francs tout au fil de ma lecture.

J'ai aussi beaucoup apprécié Rendez-vous à Central Park de Sarah Morgan, Oscar et la dame rose d'Eric-Emmanuel Schmitt ou encore Épiée de Michael Robotham. Après, je vous avouerais que le reste a été beaucoup de lectures en demi-teinte qui ne m'ont pas vraiment plu plus que cela, ça arrive :)

Je ne parlerais pas de ma PAL, ou si brièvement, parce qu'entre le fait que je n'ai fait sortir que deux titres de celle-ci, la nouvelle box "Dans ma bulle" et le salon "Saint-Maur en poche" elle a plutôt pris de la hauteur plutôt qu'autre chose ! Mais en juillet, je l'ai décidé, elle doit baisser et il y a tellement de titres qui me font envie que ça va être largement faisable, je le sais (auto-persuasion activée !).

Juin aura aussi été marqué par l'arrivée de la "Chronique de Lili" qui s'invite donc maintenant une fois par mois sur le blog, et puis par ma participation au "Cercle des lecteurs Furet du Nord" dont je vous ai parlé à de nombreuses reprises.

Rendez-vous maintenant le mois prochain pour un nouveau bilan livresque !
En attendant profitez du beau temps pour lire à l'extérieur, 
vous apprécierez vos lectures d'autant plus :)
Et on verra si ma fameuse PAL a réussi à baisser... ou pas !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire