mardi 11 juillet 2017

"Rendez-vous à Central Park" de Sarah Morgan


Depuis le divorce de ses parents, Frankie s'est persuadée d'une chose : l'amour, ce n'est pas pour elle. La jeune femme s'est alors construit une vie sans cela, et profite pleinement de sa vie de New-yorkaise entre ses amies, son métier et ses passions pour la botanique et les polars. Même si la jeune femme ne veut pas entendre parler d'amour, elle est bien obligée d'admettre que Matt, son ami et le frère ainé de Paige sa meilleure amie, a tout de l'homme parfait. Alors lorsque cet homme parfait lui propose un rendez-vous, Frankie est bien obligée d'affronter ses peurs, d'oser aller de l'avant et peut-être de tenter de lâcher prise...

Il a quelques mois, je découvrais Sarah Morgan avec son roman Nuit blanche à Manhattan qui avait été un réel coup de cœur, pour rappel la chronique par ici. Après celui-ci, il me tardait de pouvoir découvrir la suite et de retrouver ces trois fidèles amies, Rendez-vous à Central Park a été une lecture tout aussi plaisante et offre cette fois-ci l'histoire de Frankie.

Quel plaisir de retrouver Paige, Eva, Frankie, Matt et Jake ! Alors cette fois-ci, c'est Frankie qui est à l'honneur, cette Frankie que nous avions découverte précédemment, mais qui s'avère être bien secrète et que nous découvrons de plus en plus. C'est une jeune femme qui reste blessée par son enfance, par le divorce de ses parents et qui du coup ne croit pas en l'amour même quand celui-ci semble à portée de main avec celui qu'elle a toujours connu...

"Nos expériences passées conditionnent en partie notre façon d'être aujourd'hui."

Dans ce deuxième tome de la série Coup de foudre à Manhattan, l'accent est donc donné sur une toute autre personnalité. Frankie est une personne véritablement très attachante, autant la jeune femme profite pleinement de chaque instant avec ses amis, autant, elle fuit tout ce qui s'approche de près ou de loin à l'amour. Au fil des pages, nous partageons avec elle bon nombre de questions, d'hésitations aussi quand sa relation avec Matt semble commencer à prendre une toute autre tournure. Clairement, on a envie de la pousser autant que possible vers ce garçon, ce garçon comme elle le pense d'ailleurs a vraiment tout de l'homme parfait, mais on apprécie finalement le fait que tout se fait en douceur et étape après étape. Frankie, finalement, est un peu comme la chenille qui devient papillon au fil des chapitres et on assiste finalement à un véritable lâcher prise de la jeune femme.

"Nos complexes et nos bizarreries font partie de nous aussi. L'important, c'est de ne pas avoir peur de nous montrer tels que nous sommes. C'est ça, l'intimité."

Sarah Morgan réussit une fois de plus à offrir une romance... parfaite ! Parfaite est un bien grand mot, je sais, mais entre la psychologie de ses personnages qui ont chacun leur propre histoire, les sentiments qui naissent et se dévoilent avec pudeur et sincérité, l’atmosphère riche de New-York et Manhattan, l'amitié de ces trois filles qui est toujours aussi forte et puis une histoire d'amour comme on les aime tout est là ! Chaque personnage est aussi un passionné, un passionné de son travail qui est toujours mis en avant, j'apprécie aussi beaucoup cela dans les livres de Sarah Morgan. Rien n'est jamais précipité non plus et tout découle naturellement.

L'écriture de Sarah Morgan est aussi toujours aussi douce, romantique même et plaisante à lire. On retrouve avec plaisir ses fameuses citations parfois totalement décalées au début de chaque chapitre et l'auteure sait manier la douceur, la sensualité, mais aussi l'humour au fil des pages. Les dialogues sont spontanés, maîtrisés et rythment le roman. Avec Rendez-vous à Central Park, le lecteur passe aussi par une multitude d'émotions, on fulmine parfois devant certaines situations, on ne peut s'empêcher d'éclater de rire avec des dialogues parfois cinglants, on s'émeut de l'amour qui se dévoile entre Matt et Frankie et on sourit du début à la fin.

Vous l'avez surement compris, mais Rendez-vous à Central Park est un nouveau coup de cœur ! Sarah Morgan offre vraiment tout ce que j'aime à travers ses romans et ses jolies histoires, le seul petit bémol que je pourrais apporter cette fois-ci, c'est que j'aurais aimé que la relation entre Frankie, Paige et Eva soit tout autant présente que dans le premier tome. Il me tarde maintenant de lire la suite, car cette fois-ci, l'accent sera mis sur la pétillante Eva et quelques pistes nous ont déjà été livrées ici et là dans ce roman-ci. N'attendez plus et n'hésitez pas à découvrir rapidement cette saga de Sarah Morgan !

"Ne jamais essayer de deviner la fin avant d'avoir lu l'intégralité du bouquin."

Rendez-vous à Central Park de Sarah Morgan est disponible aux Éditions Harlequin.

Merci à Netgalley et Harlequin.

5 mots en bref pour décrire ce livre :
amitié
travail
amour
complicité
lâcher prise.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire