mardi 4 juillet 2017

La challenge de l'été : faire baisser sa PAL !


Ah l'été, les vacances, la farniente, la chaleur, les découvertes et j'en passe... C'est aussi surtout l'occasion de se faire plaisir !

Alors pour cet été, je ne me préoccupe pas de challenge, pas de défi, enfin si ! Et si on se donnait le défi de faire baisser sa PAL ? C'est une bonne occasion de le faire après tout :)

Alors oui la Rentrée Littéraire approche, mais j'ai décidé, personnellement de ne m'en intéresser que d'un œil cette année. J'y participe grâce au "Cercle des lecteurs Furet du Nord", mais aussi au "Club des Explorateurs de la Rentrée Littéraire" du site lecteurs.com et c'est déjà pas mal, je trouve ! J'ai d'ailleurs déjà lu cinq livres de celle-ci !

Mais comme lecture rime surtout avec plaisir, oui oui, cet été c'est plaisir à gogo et je lis encore plus tout ce que je veux ! Ayant d'ailleurs une PAL faramineuse, je n'ose même plus vraiment y songer, j'ai de quoi faire (pour de nombreuses années même ahaha). Je sais que je ne résisterais pas à lire certaines nouveautés, mais je veux lire avant tout des titres que j'ai depuis longtemps, qui me font terriblement envie et que je veux absolument lire. Le défi est aussi d'éviter de trop en acheter, et donc de me limiter aux titres qui sont uniquement dans ma wishlist.

Alors pour y arriver, je vais donc me plonger dans mes nombreuses bibliothèques et nombreux rangements pour y dénicher certainement de belles et passionnantes pépites. Une idée de ce que j'aimerais lire : les River Falls d'Alexis Aubenque, De tes nouvelles d'Agnès Ledig (j'ai honte de ne pas l'avoir encore lu !), les livres reçus dans ma dernière box "Dans ma bulle", les livres achetés à "Saint-Maur en poche", mais aussi des Lisa Gardner, Autobiographie d'une courgette de Gilles Paris, des Fannie Flagg, des Stephen King, des Ingrid Desjours, Un doux pardon de Lori Nelson Spielman, Mes 100 jours de bonheur de Fausto Brizzi, Une seconde chance de Dani Atkins et tellement d'autres... 

Je baisse donc ma PAL de :
  • 3 livres
  • 5 livres
  • 10 livres  
  • 12 livres 
  • 15 livres 
  • 20 livres et plus 


Je viendrais cocher au fur et à mesure cette avancée et vous tiendrais au courant de cela, si j'arrive donc bien à faire baisser ma PAL !

Et vous alors, si vous en profitiez aussi pour faire baisser votre PAL ?
De toute façon, vous la ferez toujours de nouveau augmenter rapidement... :)

Les livres achetés cette année à "Saint-Maur en poche"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire