mercredi 11 juillet 2018

"Un cri sous la glace" de Camilla Grebe


Emma cache un secret à tout le monde, son patron Jesper lui a demandé sa main.
Deux mois plus tard alors que Jesper disparaît subitement, le corps d'une femme est retrouvée chez lui. Personne n'arrive à l'identifier, alors Peter un policier émérite, et Hanne une profileuse, enquêtent afin d'essayer de résoudre ce mystère.

C'est aussi dans le cadre des "Explorateurs du Polar" pour lecteurs.com que j'ai découvert Un cri sous la glace de Camilla Grebe que je souhaitais lire depuis un moment déjà.

La découverte du corps de cette femme décapitée dans la maison de Jesper, un homme d'affaires renommé, est le point de départ de l'intrigue. À partir de là l'enquête débute et en parallèle nous remontons deux mois en arrière dans la vie d'Emma.

Avec des chapitres où les personnages s'alternent et où nous naviguons entre passé et présent, nous découvrons que chaque personnage cache bien des secrets. Surtout, nous comprenons aussi rapidement que du côté d'Emma tout n'est pas vraiment clair. La jeune femme nous parait suspecte, instable presque même et nous doutons sur bien des choses.

Un cri sous la glace s'est avéré pour moi un roman terriblement long. Plus d'une fois, j'ai eu l'impression de stagner, que ce soit dans l'enquête aux côtés de Peter et Hanne, que dans le quotidien d'Emma. Surtout, je dois avouer que rapidement, je me suis doutée de l'issue de ce roman qui s'est par ailleurs avérée exact.

Camilla Grebe avec une idée de départ intrigante et un meurtre dans la mise en scène faisait froid dans le dos, n'a pas su me convaincre. Trop de lenteurs dans le récit ont freiné ma lecture et j'ai terminé avec peine Un cri sous la glace. L'aspect psychologique des personnages était intéressant, mais une fois de plus, il me manquait quelque chose pour réussir à être happée par leurs histoires.

Même si Un cri sous la glace de Camilla Grebe n'a pas été une réussite pour moi, n'hésitez pas à découvrir ce titre afin de vous faire votre propre idée.

Un cri sous la glace de Camilla Grebe est disponible aux Éditions Le Livre de Poche.

Merci à lecteurs.com & Le Livre de Poche.

5 mots en bref pour décrire ce livre :
meurtre
enquête
mensonges
secrets
lenteurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire