Just Juliette de Teri Wilson est un roman que l'on m'avait offert il y a quelques mois, et bien que je me doutais que ce soit une romance légère, je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi "simpliste".
Une jeune femme, une famille ennemie à la sienne, une rencontre interdite qui va chambouler tout ça avec de l'amour, ça vous fait forcément penser à quelque chose non ? Roméo et Juliette, exactement ! Just Juliette de Teri Wilson, c'est un peu l'histoire de Roméo et Juliette des temps modernes.
Après que Juliette ait rencontré Leonardo Mezzanote, la question se pose pour elle, laisser parler ses sentiments ou continuer à entretenir cette vieille rancœur familiale ? Honnêtement, dès les premières pages, on sait comment cette histoire se terminera. C'est une romance, alors certes l'amour finit toujours par triompher d'une façon ou d'une autre, mais ici, c'était aussi gros que le nez au milieu de la figure.
Les personnages de Juliette et Leonardo sont sympathiques, mais pas vraiment attachants plus que cela. Alegra, la cousine de Juliette, est le personnage qui aura su retenir mon attention par sa fraîcheur et son côté amusant. L'intrigue est légère, vue qu'on sait comment l'histoire va se terminer, mais nos deux jeunes gens cumulent quand même quelques péripéties et obstacles.
Honnêtement, j'ai terminé ce roman pour dire de le finir. Rien ne m'a vraiment emballé plus que cela, si ce n'est peut-être le monde du chocolat présent dans ses pages. L'histoire est vraiment des plus simplistes, l'écriture de Teri Wilson n'a rien de particulier pour démarquer l'auteure. Just Juliette est une romance qui se lit facilement et rapidement, et qui s'oubliera sûrement tout aussi vite. Peut-être que vous, elle réussira à vous charmer...
Just Juliette de Teri Wilson est disponible aux Éditions Harlequin.
5 mots en bref pour décrire ce livre :
chocolat
rivalité
famille
amour
simplicité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire