vendredi 27 septembre 2019

"Blood Orange" de Harriet Tyce


Avocate pénaliste, Alison Wood passe plus du temps au travail qu'avec sa famille, ce qui explique d'ailleurs que sa vie familiale se dégrade, d'autant plus qu'elle entretient une relation clandestine avec un de ses collègues, Patrick. Lorsque celui-ci lui confie sa toute première affaire de meurtre, Alison va véritablement plonger dans l'histoire de sa cliente accusée d'avoir tué son mari d'une quinzaine de coups de couteaux. Au fil des entretiens avec celle-ci, Alison va finir par se poser bon nombre de questions sur sa propre situation personnelle...

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu un thriller de La Bête Noire, plutôt échaudée par quelques déceptions. En me plongeant dans Blood Orange de Harriet Tyce, j'espérais alors vraiment être happé dans une histoire au suspens haletant, et bien, ce fut le cas !

Blood Orange, c'est donc l'histoire d'Alison, l'histoire de cette avocate pénaliste qui perd peu à peu pieds entre son travail et les nombreux secrets qu'elle entretient autour de celui-ci, et sa relation familiale qui prend l'eau avec un mari qui semble la repousser de plus en plus. Cette première affaire de meurtre va alors faire prendre conscience de bien des choses à notre personnage principal, pour une intrigue qui va véritablement s'intensifier pour notre plus grand plaisir.

En ouvrant les pages de ce roman, j'étais loin de m'imaginer à quel point l'histoire allait me tenir en haleine ! Alors qu'on aurait tendance à imaginer qu'on va simplement suivre Alison Wood dans une affaire plutôt sombre dont elle va devoir dénouer l'intrigue, petit à petit, c'est une toute autre histoire qui se déroule au fil des chapitres, l'histoire même d'Alison. En effet, on découvre un personnage très complexe qui paraît certes très forte au niveau professionnel, mais qui est tout autant dépassée par l'attitude de son mari.

Tel un venin qui se propage, l'atmosphère du roman change petit à petit, l'intrigue ne fait que s'accentuer au fil de la lecture. On sent que quelque chose de sombre se cache, on retient notre haleine jusqu'à un final détonnant. Un régal !

Harriet Tyce avec une écriture intense, profonde et qui sait happer le lecteur dans son histoire offre avec Blood Orange un thriller vraiment palpitant. Point de scènes à vous faire grimacer non, mais une histoire qui ne cesse de gagner en intensité, qui laisse planer une certaine lourdeur au fil des pages et nous amène à douter.

Bref, j'ai vraiment beaucoup apprécié Blood Orange de Harriet Tyce finissant même par vraiment le dévorer, du coup, je vous conseille vivement de le découvrir et vous m'en direz des nouvelles !

Blood Orange de Harriet Tyce est disponible chez Robert Laffont dans la collection La Bête Noire.

Merci à NetGalley & Robert Laffont

5 mots en bref pour décrire ce livre :
justice
avocate
mensonges
intensité
pesant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire