mardi 17 septembre 2019

"Du mauvais côté de la loi" d'Olivia Rigal


Alors qu'Emily suivait de brillantes études de droit, elle doit interrompre ses études afin de travailler après que sa belle-mère ait dilapidé l'héritage de son père. Elle, qui se rêve avocate, devient alors assistante juridique de Gabriel Cooper un prosécuteur assistant. Lorsque le frère d'Emily se retrouve mêlé à une affaire de drogue, la jeune femme n'hésite pas à faire tout ce qu'elle peut afin de prouver son innocence auprès de Gabriel Cooper...

Je me suis intéressée au titre Du mauvais côté de la loi d'Olivia Rigal attirée par le titre et le résumé de celui-ci.

Du mauvais côté de la loi est un roman qui mêle affaire juridique et romance. Emily a tout d'une future grande avocate, mais en attendant sa place d'assistante juridique ne lui laisse que peu de champ libre. Avec l'histoire qui arrive à son frère, elle n'hésite plus à collaborer plus férocement avec Gabriel Cooper, un prosécuteur assistant dévoué et prêt à tout pour se défendre et défendre ses affaires. Forcément, déjà attirés l'un par l'autre, tout cela ne va faire que plus les rapprocher.

Ce que j'ai trouvé le plus intéressant dans ce roman, c'est tout l'aspect du système judiciaire qui nous est exposé. Les affaires qui animent Emily et Gabriel nous offrent un aperçu intense de la justice américaine, de son fonctionnement, de bien des aspects différents de chez nous. C'est particulièrement tout cela qui m'a plu dans Du mauvais côté de la loi.

Pour l'histoire entre Emily et Gabriel, malheureusement, là, je n'y ai pas trouvé d'attrait quelconque. Il faut dire que c'était couru d'avance, on se doutait bien dès le début de la tournure que prendraient les événements, et surtout ni l'un ni l'autre n'ont réussi à faire en sorte que je m'attache à eux réellement. Leur personnalité m'a plutôt même parfois agacé, vraiment, je regrette de ne leur avoir rien trouvé qui pouvait me plaire réellement.

Du mauvais côté de la loi d'Olivia Rigal est alors une lecture en demi-teinte pour moi. Comme souligné juste au-dessus, un aspect du titre m'a plu, mais hélas pas l'autre... J'aurais sûrement mieux adhéré s'il n'y avait que finalement l'intrigue judiciaire dans ce titre, car pour moi la romance naissante entre les deux personnages n'est pas assez creusée et intense pour qu'elle apporte réellement un aspect profond à l'histoire. C'est dommage parce que finalement, je ne retiendrais pas grand chose de cette lecture au final... Maintenant, pour découvrir un peu plus cela, il est de votre rôle de vous plonger dans la lecture de ce titre !

Du mauvais côté de la loi d'Olivia Rigal est disponible chez Montlake Romance.

Merci à NetGalley & Montlake Romance.

5 mots en bref pour décrire ce livre :
justice
affaires
innocence
attirance
relation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire