mardi 24 septembre 2019

"Quand l'amour s'en mail" de Tamara Balliana


Solène prend très à coeur son rôle de témoin auprès de sa meilleure amie, et c'est donc naturellement qu'elle souhaite lui organiser un super enterrement de vie de jeune fille. Pour cela, elle prend alors contacte avec Léonie, surnommée Léo, la soeur de la future mariée, mais une erreur de destinataire va alors faire parvenir son mail à Léo un jeune architecte parisien qui lui répond ! Au fil des échanges de mails, une véritable correspondance débute alors entre Solène et Léo, chacun se livrant un peu plus à l'autre au fil du temps, et Léo finit alors par vouloir découvrir la mystérieuse jeune femme derrière tout ça. Solène refuse catégoriquement toute rencontre, mais pourquoi ? Le jeune homme est bien décidé à le découvrir...

Tamara Balliana est une auteure dont vous avez l'habitude de voir le nom sur le blog dorénavant, alors forcément j'ai découvert son dernier roman Quand l'amour s'en mail et je l'ai littéralement dévoré !

Une erreur de mail qui finit par une correspondance au quotidien, voilà d'où part toute l'histoire de ce roman. Pour Solène, ces mails deviennent une habitude, une attente même, tout comme pour Léo qui finit par s'attacher à la jeune femme. Alors forcément cette rencontre, pourquoi la refuser ? Pourquoi vouloir rester cacher derrière son écran ? Quand les fils se dénouent, on plonge alors dans un tout autre aspect de l'histoire.

Quel roman ! Quelle histoire ! J'ai adoré Quand l'amour s'en mail, je me demande même si ce titre n'est pas devenu mon préféré de Tamara Balliana ! L'histoire n'est pas qu'une simple romance, loin de là, mais honnêtement, j'en dirais peu pour vous laisser apprécier tout cela tout autant que moi au fil des pages.

Solène et Léo sont des personnages terriblement attachants. La jeune femme est douce, et bien que quelque peu timide, c'est aussi une battante qui défend ses idées. Léo quant à lui a presque tout du gendre idéal avouons-le ! On tombe rapidement sous son charme d'ailleurs...

Quand l'amour s'en mail, c'est l'amour, l'amitié, mais aussi la différence, le regard des autres. Même si on se doute de l'issue du roman, c'est un peu le souci avec ce genre littéraire, c'est une histoire qui se déguste et s'apprécie du début à la fin. J'ai retrouvé avec énormément de plaisir l'écriture de Tamara Balliana, toujours aussi douce, parlant des sentiments avec justesse, mais aussi avec une pointe d'humour et de légèreté. L'auteure offre ici des personnages avec une vraie histoire personnelle, histoire pas toujours très rose, mais qui ne sombre pour autant jamais dans le pathos bien au contraire, elle brise un peu les clichés et c'est tant mieux !

Bref, vous l'avez déjà compris, mais j'ai vraiment adoré ce roman (oui je le répète encore). Je l'ai dévoré, le laissant de côté avec regret, m'attachant véritablement à Solène. Quand l'amour s'en mail, c'est vraiment l'exemple même de romance que j'apprécie grandement, c'est tout en légéreté, mais par la même occasion ça offre aussi un aspect plus délicat à propos de certain sujet. Cette histoire m'a d'ailleurs grandement fait penser au titre de Jo Ann Von Haff La réelle hauteur des hommes que j'avais tout autant adoré.

"Dans ma tête, la vie, c’est comme une multitude de routes. Tu as l’autoroute, celle qui va exactement où tu voulais aller. Parfois, tu es obligé de la quitter pour emprunter un itinéraire secondaire, ou tu choisis même de le faire volontairement. Et tu peux avoir de belles surprises. Même si le chemin est un peu plus long, tu peux rejoindre ta destination initiale, tu prends du plaisir à faire ce détour. Tu peux même te retrouver à un endroit où tu n’avais pas prévu d’aller, mais peu importe si au final l’endroit est beau, tu ne crois pas ?"

Quand l'amour s'en mail de Tamara Balliana est disponible chez Montlake Romance.

Merci à NetGalley & Amazon Publishing


5 mots en bref pour décrire ce livre :
erreur
correspondance
rencontre
amour
mystère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire