jeudi 2 avril 2020

Flash-back chronique : "Au-delà du mal" de Shane Stevens


Dans ce rendez-vous, et comme son nom peut le laisser entendre, j'ai décidé de vous proposer d'anciennes chroniques. Des chroniques que j'avais publiées il y a de cela plusieurs années avant d'écrire sur le blog, postées sur différentes plateformes. L'occasion de remettre en lumière des romans que j'ai appréciés, qui m'ont marqué ou qui méritent tout simplement d'être encore mis sur le devant de la scène...


Après avoir assassiné sa mère à l'âge de 10 ans, Thomas Bishop est placé en institut psychiatrique. Après une véritable machination, 15 ans plus tard il s'en échappe et commet d'atroces crimes à travers toute l'Amérique. La police, la presse, tout le monde est à ses trousses pour arrêter ces crimes et ce terrible assassin que tout le monde redoute. Une véritable chasse à l'homme est lancée...

Captivant, époustouflant, intense et fascinant : ce roman est un véritable coup de coeur !

Aux premières pages on comprend très vite que Thomas Bishop est un être malsain, torturé mais terriblement intelligent. le jeune homme va très vite nous montrer de quoi il est capable et cela va nous faire froid dans le dos plus d'une fois. Sa folie meurtrière mais calculée et méticuleuse est presque impressionnante.

C'est véritablement un roman des plus palpitants que nous offre ici Shane Stevens. L'écriture trépidante et le rythme soutenu de l'histoire nous entraînent dans un thriller glaçant.

C'est ce genre de livre qui nous fait frissonner en le lisant, qui nous rend un peu parano et qui nous fait grimacer à certains passages des plus effroyables mais que pourtant nous ne pouvons refermer ! Certains détails sont particulièrement tellement bien précis que nous redoutons presque d'avoir l'image en tête en les lisant.

Au-delà du mal est un roman des plus intenses. Avec ces 900 pages le livre vous fera vibrer jusqu'à la fin et les toutes dernières lignes. Celui-ci vous fera plonger dans les ténèbres les plus sombres que peut renfermer l'âme humaine, car ce roman est aussi un excellent thriller psychologique.

Bref, vous l'avez compris, amateurs ou non de ce genre, si vous avez envie de frissonner pour quelques heures de lecture foncez sans hésiter vous procurer le roman de Shane Stevens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire