mardi 7 avril 2020

Bilan livresque #32 : mars 2020


Mars est terminé, ce mois de mars si particulier où du jour au lendemain notre quotidien à tous a basculé. Alors certes, on est en plein dans une page d'Histoire, de celle qui se racontera plus tard, mais honnêtement, on aurait préféré continuer à mener notre petite vie comme d'habitude non ? Donc, en mars, j'ai lu, beaucoup lu, lu des romans qui font du bien, des romans légers qui changent les idées et vous allez les découvrir dans ce nouveau bilan. 

Résultat de mars 18 livres lus ! Parmi ces livres, 11 romans qui sortent tout droit de ma PAL, oui oui 11 livres vous avez bien lu. Pour les sept restants ça se partage entre nouveautés et livres empruntés à la médiathèque. En tout cas, une chose est sûre, c'est qu'en mars j'ai tout de même beaucoup plus lu que les mois précédents...


Retour sur les livres lus :
  • L'académie des âmes abimées de Thierry Cohen **
  • Le vent nous portera de Jojo Moyes
  • La vie sans toi de Xavier Demoulins
  • Hâte-toi de vivre de Laure Rollier
  • Un bonheur que je ne souhaite à personne de Samuel Le Bihan
  • Ghost in love de Marc Levy
  • Comme un enchantement de Nathalie Hug
  • N'oublie pas de laisser la place à l'inconnu(e) de Sophie Villers
  • Si tu me voyais maintenant de Cecelia Ahern **
  • Qui m'aime me le dise de Sophie Peignot
  • Tout le bleu du ciel de Mélissa Da Costa
  • L'amour à pleines dents de Cali Keys
  • Poste restante à Locmaria de Lorraine Fouchet **
  • Sleeping Beauties de Stephen King
  • Les incroyables aventures des soeurs Shergill de Balli Kaur Jaswall
  • Un été ensemble de Catherine Ryan Hyde
  • La crêperie des petits miracles de Emily Blaine
  • Va où le vent te berce de Sophie Tal Men

Tous ces romans ont été de très bonnes lectures, vraiment en ce moment, j'ai l'impression de toujours bien choisir ce que j'ai envie de lire. J'ai une légère déception pour Sleeping Beauties de Stephen King, malgré un thème très intéressant, j'ai trouvé ce livre vraiment vraiment long.

Et puis il y a les coups de cœur, peu nombreux mais tellement forts. Le premier, c'est pour Va où le vent te berce de Sophie Tal Men, une nouvelle fois ce roman confirme que j'adore vraiment tout ce qu'elle écrit et surtout à chaque fois, j'ai véritablement l'impression de partir pour quelques heures en Bretagne. Coup de cœur également pour Tout le bleu du ciel de Mélissa Da Costa, un roman tellement beau, mais que j'ai refermé en pleurant comme une madeleine. Et dernier coup de cœur pour Les incroyables aventures des sœurs Shergill de Balli Kaur Jaswall, j'ai adoré ces sœurs, leur voyage et tous ces parfums et couleurs de l'Inde que l'auteure nous partage à travers cette histoire.


En avril, ne te découvre pas d'un fil
Cette année c'est plutôt, 
en avril ne sort pas dans ta ville...
Restez chez vous, 
ne sortez vraiment que si c'est nécessaire
Prenez soin de vous, 
de ceux que vous aimez et des autres
Profitez en pour lire à foison et 
profitez des petits bonheurs du quotidien
Vous verrez, c'est difficile maintenant mais bientôt
on se retrouvera aux terrasses des cafés, 
aux tables des restaurants,
au bord de mer et dans les parcs pour lire au soleil...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire