mercredi 15 avril 2020

"Le jour où ma vie a vraiment dérapé" d'Eve Borelli


La vie de Lisie est actuellement bien animée, il faut dire que le nouveau directeur du zoo où elle travaille semble lui en vouloir tout particulièrement. Lorsque Lucas, journaliste chargé d'écrire un article sur le zoo en question, lui est envoyé, elle se demande si celui-ci n'est pas un boulet de plus pour elle, il faut dire que leur première rencontre ne s'est pas vraiment bien passée...

J'ai déjà lu plusieurs romans d'Eve Borelli comme C'était pas censé se passer comme ça, ou encore Sa majesté des fèves, romans qui ont tous été synonymes de bons moments de lecture. Du coup j'ai sorti le dernier en ma possession Le jour où ma vie a vraiment dérapé afin donc de le lire également.

Lisie est donc le personnage central de ce roman, la jeune femme a un quotidien bien animé et ça rencontre avec Lucas n'arrange rien. Au fil des chapitres, on suit donc ses quelques aventures et on peut dire qu'elle nous régale ! Entre son travail au zoo qui n'est pas de tout repos et pas toujours très intéressant pour la responsable en communication qu'elle est, le nouveau directeur qui lui fait du chantage afin d'obtenir ses faveurs ou encore ses péripéties avec Lucas, Le jour où ma vie a vraiment dérapé est un roman bien rythmé.

Comme chaque roman d'Eve Borelli, les personnages sont hauts en couleur voir même originaux, vous allez faire connaissance notamment avec Dark le perroquet, l'humour est présent tout au long du roman et puis l'amour est toujours tapi dans un coin... On se laisse porter au fil des pages par l'histoire, on s'amuse de certaines situations vraiment cocasses et puis finalement, on l'apprécie bien cette Lisie.

Même si Le jour où ma vie a vraiment dérapé n'est pas mon titre préféré d'Eve Borelli, une nouvelle fois j'ai passé un bon moment. Tout est présent dans ce livre pour ne pas voir le temps passer au fil de notre lecture et ça, c'est vraiment plaisant. Alors si vous n'avez toujours pas découvert Eve Borelli, il est temps de vous y intéresser un peu plus !

Le jour où ma vie a vraiment dérapé d'Eve Borelli est disponible aux Editions Harlequin.

5 mots en bref pour décrire ce livre :
humour
zoo
péripéties
rencontre
solidarité. 

1 commentaire:

  1. Je ne connaissais pas ce livre mais il peut me plaire. Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer