mardi 14 avril 2020

"Nos petites inconséquences" d'Alix Marin


Alors que France est la reine de l'organisation et de l'anticipation, elle se retrouve prise de court lorsque Jules, son meilleur ami, lui annonce son mariage alors qu'elle s'apprêtait à lui dévoiler ses sentiments. De retour en France, c'est Emile qui est chargée de l'accueillir et c'est avec celui-ci qu'elle se rendra en 4 L jusque Bordeaux, un voyage plutôt inattendu, mais qui va vite s'avérer être très plaisant.

Nos petites inconséquences d'Alix Marin est un des romans publiés dans la sélection mini prix d'Harlequin que j'avais depuis un moment dans ma PAL, ayant pas mal de temps en ce moment, comme beaucoup, je pense, j'ai alors décidé de le sortir de ma bibliothèque.

Quelle surprise pour France d'apprendre si soudainement le mariage de Jules. Son retour en France n'est alors pas du tout comme elle l'avait imaginé, tout comme le trajet pour se rendre jusqu'au lieu dudit mariage. Sa rencontre avec Emile est de plus en plus surprenante au fil de ce petit voyage qu'ils accomplissent ensemble, jusqu'à finalement les rapprocher. Autant dire les choses comme elles sont, puisque dans ce type de roman ça ne nous surprend guère, une histoire commence entre eux.

Si le début de Nos petites inconséquences est plutôt axé sur un ton plein d'humour, au fil des pages cela change totalement. On sent que quelque chose naît entre France et Emile, et le fait d'alterner au fil des chapitres entre ces deux personnages nous confirme tout cela rapidement. C'est toujours plaisant de découvrir le début d'une romance, malheureusement ici je déplore le fait que parfois certaines scènes plus sensuelles que les autres tombent limite dans un vocabulaire vulgaire. Ce n'est pas du tout nécessaire pour parler de sexe, bien au contraire, et rapidement, c'est ce qui a fait que je me suis lassée de ce roman, levant même parfois les yeux au ciel en lisant certains passages.

Je ne connaissais pas du tout Alix Marin avant de me plonger dans Nos petites inconséquences, et même si je suis ravie d'avoir pu découvrir une nouvelle auteure, j'y réfléchirai à deux fois avant de la relire. Le point souligné juste au-dessus a été un véritable frein pour moi, ce qui fait que je suis sure que je ne retiendrais surement pas très longtemps ma lecture de ce livre, dommage...

Nos petites inconséquences d'Alix Marin est disponible chez Harlequin.

5 mots en bref pour décrire ce livre :
amour
amitié
sentiments
mariage
rencontre.

1 commentaire: