mercredi 4 novembre 2020

Bilan livresque #38 : octobre 2020


Novembre vient de commencer et ce nouveau mois est de nouveau synonyme de confinement, je ne vous apprends hélas rien. Bon, il faut se dire que dehors, il fait froid, que la pluie s'invite beaucoup plus souvent qu'au printemps dernier et que du coup, c'est un prétexte de plus pour ouvrir nos romans ! Aujourd'hui, je vous propose donc le petit retour habituel sur mes lectures du mois précédent.

Résultat d'octobre 12 livres lus ! Je reste toujours dans une même moyenne depuis quelques mois ! C'est chouette parce que je vois que mes lectures se stabilisent, que j'ai trouvé un nouveau rythme et que surtout maintenant, je peux rester plusieurs jours sans lire sans que cela me pose problème, et parfois, il est bon aussi de ne pas avoir toujours le nez dans un bouquin. Parmi ces livres, il y a aussi bien des romans empruntés à la médiathèque, des livres de ma PAL et quelques nouveautés.


Retour sur les livres lus :
  • Urbex Sed Lex de Christian Guillerme
  • Le jour où de Amélie Antoine
  • Une histoire des abeilles de Maja Lunde
  • Miracle de Solène Bakowski
  • Frangines de Adèle Bréau 
  • Une chance sur un milliard de Gilles Legardinier
  • On reste amis ? de Abby Jimenez
  • La vie, après de Antoine Leiris
  • Tout sauf le grand amour de Kristan Higgins
  • Terminal 4 de Hervé Jourdain
  • Pour l'amour d'une île de Armelle Guilcher
  • Mademoiselle Papillon de Alya Cardin

Parmi toutes ces lectures, il n'y a pas eu d'énorme coup de coeur. En revanche, j'ai apprécié tous ces romans, j'ai beaucoup aimé me plonger dans toutes ces histoires, mais, parce qu'il y a un mais, j'ai eu une grosse déception pour le dernier roman de Gilles Legardinier que j'ai beaucoup moins apprécié que ses précédents malheureusement...

En attendant, restez chez vous le plus possible ! 
C'est tous ensemble qu'on pourra préserver le plus de monde possible.
Pensons à nous, pensons aux autres, pensons à la vie.
Ce confinement est l'excuse toute trouvée pour lire un peu plus,
et même pour faire baisser sa PAL !
Alors on se retrouve le mois prochain, et en 
attendant lisons au chaud en restant à la maison.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire