lundi 23 novembre 2020

"Terminal 4" d'Hervé Jourdain

 

C'est un corps carbonisé retrouvé dans une voiture aux abords de l'aéroport Charles de Gaulles qui plonge Lola et Zoé dans une enquête qui sera extrêmement complexe. Afin de découvrir le coupable derrière tout cela, les deux femmes vont être confrontées aux conflits qui règnent entre taxis et VTC clandestins ou encore aux luttes politico-économiques autour de la pollution atmosphérique générée par l'aéronautique. 

Ma sœur m'avait déjà parlé d'Hervé Jourdain à de nombreuses reprises, mais je n'avais encore jamais pris le temps de découvrir l'auteur. Terminal 4 a donc été le premier titre que je lisais de celui-ci.

Zoé et Lola forment un sacré duo, les deux femmes ont un caractère bien différent l'un de l'autre, mais finalement se complètent parfaitement. Le corps découvert dans cette voiture carbonisé, va les entraîner dans une spirale où les histoires se croisent et se nouent, où les conflits sont plus présents qu'elles ne le pensent et où finalement chacun a quelque chose à cacher.

L'enquête dans laquelle nous plongeons en compagnie de Zoé et Lola est très rapidement intense. De fil en aiguille, les indices se multiplient, les doutes également, les témoins ou suspects sont de plus en plus nombreux et surtout, les raisons de ce crime n'ont de cesse d'évoluer. Entre les conflits entre taxis et VTC, les conflits entre les grands qui gèrent l'aéroport et ceux écolos qui s'opposent à eux, le doute est de mise partout et à chaque instant. La ténacité des deux femmes permet alors de mettre à jour bien des choses et de multiplier les découvertes qui ne cessent de changer la donne. Dans Terminal 4, on doute beaucoup et on est souvent surpris jusqu'au final auquel on ne s'attendait pas.

Hervé Jourdain à travers Terminal 4 livre un thriller terriblement bien ficelé. L'auteur n'a de cesse de relancer son intrigue, d'en accentuer ses enjeux et de rendre le lecteur de plus en plus incertain quant à l'issue de tout cela. À travers cette histoire, l'auteur aussi met en avant des sujets d'actualité qui font encore débat aujourd'hui. Avec un rythme soutenu, une intrigue haletante et des personnages forts, se plonger dans Terminal 4, c'est en ressortir difficilement le bout du nez avant la dernière page de celui-ci.

Pour le premier roman que je lis d'Hervé Jourdain, je dois dire que j'ai vraiment très aimé ce livre. J'ai été totalement happée dans l'histoire, l'intrigue m'a vraiment passionné et la fin m'a totalement surprise tellement je ne m'y attendais pas. Ca faisait longtemps qu'un thriller ne m'avait pas autant plu et comme ça fait du bien ! Du coup, une chose est sûre, je lirais les autres titres de l'auteur sans hésiter !

Terminal 4 d'Hervé Jourdain est disponible chez Fleuve Editions.

5 mots en bref pour décrire ce livre :

corps

aéroport

conflits

enquête

suspens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire