dimanche 22 novembre 2020

Premier chapitre, premiers mots #6

 


Le premier chapitre d'un roman peut être déterminant, peut donner rapidement le ton de l'histoire qui se déroulera sous nos yeux, tout comme il peut être aussi déroutant ou intriguant. Du coup de temps en temps, je vous proposerais de découvrir les premiers mots d'un premier chapitre issu d'un roman lu, d'un roman en cours ou d'un roman seulement feuilleté, d'un roman m'appartenant, d'un roman emprunté ou d'un roman découvert au hasard. En soi, des premiers mots prémices d'une nouvelle histoire à découvrir...

Tiens ça faisait longtemps que je ne vous ai pas présenté ma nouvelle lecture par le biais de ses quelques premières lignes. Alors aujourd'hui, alors que je me plonge tout juste dans les premières pages du titre Le bonheur n'attend pas de Jojo Moyes, c'est l'occasion d'en partager le premier paragraphe par ici.


"Buenos Aires, 2001 : le jour où j'ai aidé à naître mon premier bébé. C'était la troisième fois de la semaine que la climatisation était en panne à l'Hospital de Clinicas, et la chaleur était si étouffante que les infirmières en étaient venues à défiler entre les lits avec des ventilateurs à piles pour rafraîchir les patients des soins intensifs. On en avait reçu un lot de trois cents dans un carton : c'était un homme d'affaires spécialisé dans l'import-export, reconnaissant d'avoir survécu à une attaque cardiaque, qui avait fait don à l'hôpital. L'un des rares patients de l'établissement qui se sentait encore assez riche pour se permettre de faire des cadeaux."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire