lundi 25 janvier 2021

Actu Flash de la semaine #19

 


A travers "L'actu Flash de la semaine" je reviendrais sur une actu croisée durant ces derniers jours. Une actu liée aux livres, mais qui peut aussi bien être une information, un post croisé sur les réseaux sociaux ou une photo. Le tout présenté en seulement quelques lignes. 


C'est devenu l'une des sorties que j'attends maintenant le plus chaque année, et cette sortie ? C'est celle du prochain roman de Julien Sandrel !




Et oui le prochain roman de Julien Sandrel est annoncé et s'intitule donc Vers le soleil ! Regardez-moi cette couverture bien intrigante, même si elle reste toujours colorée avouons que la photo nous amène déjà à nous poser quelques questions...

Julien Sandrel, forcément, vous connaissez ! Oui oui Julien Sandrel, l'auteur des magnifiques romans Les étincelles, La chambre des merveilles et La vie qui m'attendait. Ça vous parle mieux maintenant, je pense non ? Pour rappel la chronique de La chambre des merveilles est par ici cliquez, et celle de La vie qui m'attendait est là.

Résumé du roman Vers le soleil :

IL N’EST RIEN POUR ELLE, MAIS ELLE N’A PLUS QUE LUI…UN BIJOU D’ÉMOTION

14 août 2018. Tess part vers la Toscane, où elle doit rejoindre pour les vacances sa fille Sienna et l’oncle de celle-ci, Sacha. Mais alors qu’elle fait étape chez sa meilleure amie à Gênes, un effroyable grondement ébranle la maison, et tout s’écroule au-dessus d’elle. Une longue portion du pont de Gênes vient de s’effondrer, enfouissant toute la zone. Tess est portée disparue.

Lorsque Sacha apprend la catastrophe, c’est tout leur univers commun qui vole en éclats. Tous leurs mensonges aussi. Car Sacha n’est pas vraiment l’oncle de cette petite fille de neuf ans : il est un acteur, engagé pour jouer ce rôle particulier quelques jours par mois, depuis trois ans. Un rôle qu’il n’a même plus l’impression de jouer tant il s’est attaché à Sienna et à sa mère. Alors que de dangereux secrets refont surface, Sacha sait qu’il  n’a que quelques heures pour décider ce qu’il veut faire si Tess ne sort pas vivante des décombres : perdre pour toujours cette enfant avec laquelle il n’a aucun lien légal… ou écouter son coeur et s’enfuir avec elle pour de bon ?

En attendant, il décide de cacher la vérité à la petite fille, et de la protéger coûte que coûte..


Après avoir lu ce résumé, vous comprenez maintenant pourquoi pour moi, c'est un titre super attendu. Une nouvelle fois, je suis persuadée que l'auteur nous livrera une magnifique histoire aux personnages attachants et pleine d'émotions... Le rendez-vous, notez bien, est pour le 24 février, date de publication pour Vers le soleil. Il nous reste donc un mois environ à patienter, un mois pour vous permettre de vous rattraper si vous n'avez pas encore lu l'auteur.

Vers le soleil à paraître le 24 février chez Calmann-Levy.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire