dimanche 5 février 2017

Bilan livresque #1 : janvier 2017


Nouveau rendez-vous !
L'occasion tous les 5 du mois de revenir sur mes lectures du mois précédent 
et d'en dresser un petit bilan.


Je me lance donc avec un premier bilan livresque pour le mois de janvier 2017. Janvier, ahh cette rentrée littéraire qui fait exploser le nombre d'envies. Les envies de nouvelles lectures, les envies de nouveaux achats et les envies d'ajouter tellement de titres à notre wishlist. Janvier lance aussi la nouvelle année, alors autant dire qu'il vaut mieux la débuter avec de bons romans non ? Histoire de donner le pas pour les 11 mois à venir.

Pour ce mois de janvier 14 livres sont passés entre mes mains et m'ont emmené chacun dans leur univers et leur histoire. L'occasion d'avoir de nombreux coups de coeur je dois avouer, mais aussi de toujours faire d'incroyables découvertes littéraires. 

Retour sur les titres lus :

- Journal d'un marchand de rêves d'Anthelme Hauchecorne **
- Le club de la petite librairie de Deborah Meyler **
- Pas de deux de Sophie Aubard **
- Par amour de Valérie Tong Cuong **
- Cavale de Virginie Jouannet **
- Le don empoisonné de la folie de Lucia Etxebarria **
- Tome 1 de la BD Rose **
- L'amour à nu de Charlie Wat **
- Sur tes pas de Mark Edwards **
- Don't Go d'Abbi Glines **
- La couleur de l'ombre de Nathalie Lenoir **
- La fille du 6E de A.R. Torre **
- La fille d'avant de JP Delaney **
- Come Back d'Abbi Glines **

En cliquant sur ** accédez aux critiques.

Ce sont pour la plupart de nouveaux titres, je suis incorrigible, mais j'ai réussi à faire sortir 2 titres de ma PAL, c'est une petite victoire (toute petite d'accord). 

Je me dois à nouveau de souligner le magnifique et incroyable roman Par amour de Valérie Tong Cuong ! Un roman fort, puissant, ça été un coup de coeur incroyable et ça restera une très grande lecture, je crois. Foncez vous procurer ce livre, qu'attendez-vous ?! 

J'ai aussi découvert Abbi Glines et je dois dire que j'ai adoré Don't Go et Come Back, je les ai littéralement dévorés et ce sont typiquement des romances comme je les aime (j'ai déjà envie de lire un de ses autres titres). A souligner aussi les excellents romans de JP Delaney, AR Torre, Sophie Aubard ou encore Virginie Jouannet. Si je devais retenir une seule petite "déception", c'est Le club de la petite librairie que je n'ai pas trouvé convaincant.

Autant dire que janvier a été un excellent mois de lecture ponctué par d'excellents romans. Et février est plutôt bien lancé... à dans un mois pour faire un nouveau bilan livresque !

1 commentaire: