mercredi 15 février 2017

Petit bonheur de lecteur #1


Un nouveau rendez-vous !

Petit bonheur de lecteur ? Qu'est-ce donc ?
En tant que lecteur et lectrice, on a tous des petites manies ou des petites choses qui nous font sourire, que ce soit à travers les lectures, à travers des rendez-vous ou même des petits événements qui semblent pourtant anodins. Ca va être l'occasion tout simplement de partager ça et de bavarder un petit peu même.

Le nom "Petit bonheur de lecteur" pourquoi ? 
Parce que parfois au cours de ma lecture, il m'arrive de partager sur Twitter des petits messages ou remarques que je ponctue parfois de #petitbonheurdelecteur. C'est simple, clair et significatif non ? Qu'est-ce donc ?

Petit bonheur de lecteur #1 :
Quand un de ses auteurs préférés sort un nouveau roman.

On a tous des auteurs préférés, des auteurs qui nous donnent le sourire parce qu'ils nous ont totalement transportés dans leurs histoires et dont on est un peu devenu accro à leur écriture. Vous la ressentez cette petite euphorie au fond de vous quand vous apprenez ça ? Ahhh oui, je vois parfaitement de quoi il s'agit.

D'abord, il y a l'annonce. On la guette, on enquête même un peu pour voir ce qu'il se dit à ce propos.On a tous des auteurs préférés, des auteurs qui nous donnent le sourire parce qu'ils nous ont totalement transportés dans leurs histoires et dont on est un peu devenu accro à leur écriture. Et quand il y a l'annonce, ôh joie ! On sourit, on la note en gros et en gras (même si on ne risque pas de l'oublier) et on partage l'information parce qu'il faut que ça se sache ! Quand il s'agit d'un de ses auteurs préférés, il se doit d'être attendu par vous, mais aussi par tout le monde.

Il y a ensuite la couverture et le résumé qui sont dévoilés. Alors là tout est fait pour attiser encore un peu plus notre impatience. Un résumé, c'est bien, ça donne un peu la trame de ce qui nous attend, mais sans trop en dévoiler forcément. Maintenant place aux spéculations ! On se pose déjà des questions, certains tentent même d'imaginer déjà ce que le roman va nous réserver inventant mille et un scénario. Héé, mais on joue à être des auteurs aussi finalement !

Et puis il y a enfin le jour de la sortie. Cette date que nous retenons déjà depuis un moment la voilà ! Il y a les impatients qui ont pré commandé le livre et guettent alors le passage du facteur, ceux qui courent chez leur libraire pour être le premier à l'avoir entre les mains ou encore ceux qui ont ajouté discrètement le titre sur la liste de courses. Mais chacun est au rendez-vous !

Quand un de ses auteurs préférés sort un nouveau roman, en fait, on est content tout simplement ! Parce qu'on trépigne d'impatience d'en savoir plus, parce que quand on en sait enfin plus notre imagination galope et parce qu'enfin une fois le livre entre les mains, on le dévore en souriant.

Quand un de ses auteurs préférés sort un nouveau roman, ça fait partie de ces rendez-vous qu'en tant que lecteur, nous n'avons pas envie de louper !

Quand un de ses auteurs préférés sort un nouveau roman, il s'agit d'un des meilleurs petits bonheurs de lecteur qui soit.

On est d'accord à ce propos, vous ne pensez pas ? :)

D'ailleurs, quels sont ces auteurs qui sont un peu vos préférés ?
Ceux pour qui vous attendez chaque nouveau livre avec impatience ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire