lundi 6 février 2017

"Sur tes pas" de Mark Edwards


Daniel et Laura réalisent leur rêve en s'offrant un tour d'Europe le sac à dos sur les épaules. Les amoureux traversent bon nombre de pays jusqu'à arriver en Roumanie. Là-bas, le voyage tourne court, on leur vole leurs papiers, ils sont jetés sans ménagement du train et se retrouvent en pleine forêt déserte. En essayant d'atteindre la ville la plus proche, Daniel et Laura vont être témoins d'une scène horrible qui les marquera à tout jamais... À leur retour à Londres, ils sont séparés et surtout encore terriblement choqués de l'expérience en Roumanie. Le cours de leur vie peine à redevenir normal, surtout quand le cauchemar semble reprendre de plus belle.

Poussée par la curiosité du résumé et par mes précédentes lectures de chez Amazon Crossing, je me suis laissée tenter par Sur tes pas de Mark Edwards. Une totale découverte qui réserve bien des surprises au final et qui m'a convaincu.

On rencontre donc Daniel et Laura en plein road trip, mais en plein road trip qui tourne court. Ils sont en pleine Roumanie et vivent un vrai cauchemar quand leurs papiers sont volés. Quand on les retrouve à Londres, on découvre qu'ils sont presque l'ombre d'eux-mêmes et surtout que ce couple si amoureux n'en est plus un. Que c'est-il réellement passé dans la forêt ce soir-là ? Pourquoi réagissent-ils ainsi ? On est au pied du mur, tout comme leur entourage qui découvre leur chute libre. Tout au long du roman, on se pose bon nombre de questions, et l'auteur se joue de ça !

Le lecteur est pris dans cette histoire, pris presque dans le mal lui-même. Mark Edwards joue avec cette fameuse nuit en Roumanie, on trépigne presque de savoir ce qui s'y est vraiment passé. Entre l'histoire au présent de ce que vivent Daniel et Laura, et les quelques indices semés au fil des pages, nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Ces quelques brides ont toutes quelque chose de terrifiant, on imagine tout et n'importe quoi presque, mais on n'imagine jamais à vrai dire ce qu'ils ont réellement vu dans cette maison abandonnée, alors lors de la révélation, on hésite entre stupeur, effroi, et même admiration d'avoir imaginé cela.

Les secrets et les mensonges ne font qu'accentuer les nombreux questionnements que posent l'histoire au fil des chapitres. Le lecteur doute constamment, devient presque aussi parano que Daniel et n'arrive pas à s'ôter de la tête que le mal rôde presque tout le temps. 

Sur tes pas de Mark Edwards est une histoire originale. Portée par un bon rythme et une écriture assez plaisante, l'auteur réussi parfaitement à entraîner le lecteur jusqu'au bout. Ses personnages sont attachants, malgré le petit bémol soulignait ci-dessous l'intrigue reste bien maîtrisée et nous offre des passages auxquels on ne s'attendait vraiment pas nous tirant même quelques grimaces de dégoût et de stupeur.

Une déception donc néanmoins, c'est le fin mot de l'histoire de ce qui a entraîné tout cela. Difficile d'en parler sans trop en révéler, mais je dois dire que je m'attendais à ce que tous ces événements tragiques qui s’enchaînent soient liés à un fait initial de totalement fou, un truc à couper le souffle presque... mais non. C'est trop banal, ça aurait presque pu ternir tout le reste de l'histoire si on y accordait trop d'importance, alors personnellement, j'ai un peu mis ça de côté au final pour ne pas me gâcher tout le plaisir qui s'en est suivi.

Pour découvrir Sur tes pas de Mark Edwards, le roman est disponible chez Amazon Crossing par ici !
Merci à NetGalley & Amazon Crossing.

5 mots pour décrire en bref ce roman :
Roumanie
couple
secrets
rencontre
manigances.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire