samedi 10 mars 2018

Actu Flash de la semaine #5


Toutes les unes ou deux semaines, le samedi à travers "L'actu Flash de la semaine" je reviendrais sur une actu croisée durant ces derniers jours. Une actu liée aux livres, mais qui peut aussi bien être une information, un post croisé sur les réseaux sociaux ou une photo. Le tout présenté en seulement quelques lignes. 

Une nouvelle fois, je vais partager avec vous un post croisé sur les réseaux sociaux. C'est une information qui m'a presque fait sauter au plafond tellement j'étais heureuse de l'apprendre. Je sais que beaucoup de personnes ont apprécié tout autant que moi cette belle nouvelle, peut-être, est-ce le cas pour vous d'ailleurs ! Allez je vous montre de quoi il s'agit :



Résumé :
Anna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers. Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit-déjeuner. Sa vie défile, et elle l'observe depuis la bulle dans laquelle elle s'est enfermée.
À 17 ans, Chloé a renoncé à ses rêves pour aider sa mère. Elle cherche de l'affection auprès des garçons, mais cela ne dure jamais. Comme le carrosse de Cendrillon, ils se transforment après l'amour.
Lily, du haut de ses 12 ans, n'aime pas trop les gens. Elle préfère son rat, à qui elle a donné le nom de son père, parce qu'il a quitté le navire. 
Le jour où elle apprend que ses filles vont mal, Anna prend une décision folle : elle les embarqué pour un périple en camping-car, direction la Scandinavie. Si on ne peut revenir en arrière, on peut choisir un autre chemin. 
Anna, Chloé, Lily. Trois femmes, trois générations, trois voix qui se répondent. Une merveille d'humour, d'amour et d'humanité

Il est grand temps de rallumer les étoiles, c'est donc le prochain roman de Virginie Grimaldi attendu pour le 2 mai prochain ! En plus, cette couverture et ce titre : c'est juste trop beau (et je suis donc très impatiente) !!
Virginie Grimaldi... pfiou comment parler de cette auteure et de ses romans ? C'est une bulle d'oxygène, des livres qui ne s'oublient pas, des personnages auxquels on s'attache et une multitude de sentiments et d'émotions à chaque lecture. C'est une auteure généreuse, simple, qui partage beaucoup avec ses lecteurs et pleine de bonne humeur. Il ne faut pas passer à côté de Virginie Grimaldi et de tout ce qu'elle offre, non non c'est impossible ! Et rien qu'en annonçant déjà son prochain roman, elle a déjà rallumé quelques étoiles dans les regards et les cœurs de ses lecteurs...

Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi sera disponible le 2 mai aux Éditions Fayard.

La même date, Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie sera disponible chez Le Livre de Poche.

2 commentaires:

  1. tout comme toi j'adore cette auteur et je serais au rendez-vous le 2 mai.

    RépondreSupprimer