samedi 10 mars 2018

La chronique de Lili #8


Lili, ma sœur, est aussi une grande lectrice et plus particulièrement de thrillers et polars. Je lui ai alors proposé d'avoir une petite chronique de temps en temps pour parler de livres, de ce qu'elle veut même ayant un rapport avec ceux-ci, chose qu'elle s'est empressée d'accepter. Vous aurez donc l'occasion dorénavant de retrouver "La chronique de Lili" et c'est elle qui parlera un coup littérature, bibliothèque, auteurs, salons et j'en passe...


______________

Les livres les plus gore, dérangeants, 
noirs et effrayants que j'ai pu lire.

Malgré le genre littéraire que j'adore, qui est thriller/polar, j'ai trouvé sur ma route quelques livres qui m'ont laissé dans des états d'esprit particuliers. Je vais donc " décortiquer " ce petit article en quatre catégories qui n'engage que moi.


Les livres gore :

Clandestinos de Jack Kerley
La compassion du diable de Fabio M.Mitchelli




Tout ce qui est trop sanglant, cannibale, trafic d'êtres humains extrême n'est pas fait pour moi. J'ai grimacé tout le long de Clandestinos en lisant toutes ces descriptions horribles du trafic d'être humain, et mon petit cœur n'a pas supporté et m'a fait abandonner La compassion du diable qui était bien trop costaud pour moi.


Les livres très noirs :

Le baptême des ténèbres de Ghislain Gilberti
Serre moi fort de Claire Favan
L'effet domino de Francois Baranger
Hematome de Maud Mayeras 




Du noir, du très noir que j'ai adoré lire. Voici le genre de livre qui me fait prendre mon pied. De la violence pure et dure que ce soit physique ou psychologique, qui me laisse une très grande empreinte en mémoires après des mois et des mois de lecture.J'ai ressenti divers degrés de sentiments violents pendant ce genre de lecture et j'aime avant tout le sentiment de satisfaction que je ressens en refermant le livre une fois ma lecture terminée.


Les livres dérangeants :

Dernière sortie pour Wonderland de Ghislain Gilberti
Prédatrice d'Alissa Nutting
Les démoniaques de Mattias Köpping 




Pour ces trois livres, le thème abordé m'a totalement mis un sentiment de dégoût. La pédophilie est pour moi la pire des thématiques que je peux trouver parmi les lectures. Je ne supporte pas de me plonger dans un livre avec un prédateur d'enfants. Sujet trop sensible pour moi, j'évite depuis ce genre de lecture.

Les livres effrayants :
Passé déterré de Clément Bouhélier
Terroriste … Toi d'Arthur Ténor




L'un est encore un sujet d'actualité qui généralement peut m'intéresser, mais Terroriste … Toi m'a totalement effrayé. Niveau réaliste, il est au-dessus de tout ce que j'ai pu lire sur ce sujet et il m'a surtout effrayé sur les détails et sur l'impression d'être au premier plan de l'histoire et de tout vivre sans retenue.
Pour Passé déterré, je suis assez difficile pour tout ce qui est surnaturel, fantastique, revenants… Je ne suis pas le genre de personne à avoir peur pendant une lecture, généralement, je rigole tellement c'est trop gros pour moi, il a fallu d'un livre pour que ça change tout. J'ai stoppé a plusieurs reprise ma lecture, puis j'en rêvais la nuit et ensuite, j'ai été soulagée de l'avoir fini et rangé au fin fond de l'armoire. Il a réussi à faire son job !

Bref, vous comprenez que tout ceci n'est que mon avis personnel et que bien entendu certaines personnes n'ont pas ou ne ressentiront pas les choses comme moi.

Je vous souhaite de bonnes lectures et vous dis au mois prochain

-Lili La-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire