Habituée à arriver à l'ouverture, cette fois-ci, c'est en retard que je m'y suis rendue et j'y suis donc arrivée à plus de 11 heures. On a décidé d'accorder ce temps avant d'aller déjeuner, à Karine Giebel. Il faut dire que l'auteure ramène toujours bon nombre de lecteurs et ils étaient présents en masse pour se procurer en avant-première son petit dernier intitulé Toutes blessent, la dernière tue. La patience est toujours récompensée, Karine Giebel est toujours aussi douce avec ses lecteurs et se souvient d'eux (de ma sœur en l'occurrence pourtant nous ne l'avions vu que deux fois auparavant !). Avant de partir, petit détour "obligatoire" par Olivier Norek, on ne saurait passer à côté de lui sans s'attarder un peu n'est-ce pas Lili ?
Tout d'abord je me suis laissée tenter par Des forêts et des âmes d'Elena Piacentini, une auteure que je voulais découvrir depuis un moment alors l'occasion était parfaite. J'ai longuement hésité entre tous ces titres, mais elle m'a conforté dans le fait qu'ils pouvaient tous se lire indépendamment les uns des autres et vu aussi ce qu'elle m'a dit sur ce titre choisit, j'ai hâte de me plonger dedans.
J'ai ensuite croisé la route de Marin Ledun, un auteur que je ne connais absolument pas, mais un de ces titres m'a interpellé ! Je me retrouve donc avec Dans le ventre des mères, que je trèèèès curieuse de découvrir également.
Et enfin, je n'avais pas fait attention à cela, mais Romain Slocombe était présent également ! Je voulais découvrir son roman L'affaire Léon Sadorski depuis un long moment maintenant, alors je n'ai pas hésité à me le procurer. Pari tenu, uniquement trois livres sont donc repartis de Lens avec moi.
En bref, "Polar Lens" est toujours un salon des plus agréables. Il n'y a jamais énormément de monde le dimanche, ça laisse le temps de flâner, de bavarder avec les auteurs et de faire des découvertes. C'est toujours un rendez-vous pour lequel je suis fidèle et ce n'est pas prêt de changer ! Alors pour moi, "Polar Lens" c'est déjà prévu pour l'année prochaine ;)
Dommage que ce ne soit pas tout près pour moi, sinon j'aurais volontiers été y faire un tour.
RépondreSupprimerIl faut que tu y viennes l'année prochaine Taylor !!! :)
Supprimer;)
RépondreSupprimer