vendredi 5 octobre 2018

Bilan livresque #21 : septembre 2018


L'heure est venue de faire le retour mensuel sur mes lectures ! Alors cette fois-ci retour sur le mois de septembre, le mois de la rentrée pour tous et de la reprise du rythme quotidien. Septembre a de nouveau été riche en lecture, en découverte et en plaisir et c'est bien là l'essentiel.

Résultat du mois de septembre : 18 livres lus ! Parmi ces livres, je réussis toujours autant à en faire sortir de ma PAL, et je dois vous avouer que je prends pas mal de plaisir à passer du temps à fouiller dans mes bibliothèques à la recherche DU roman que je veux. Également, je me suis un peu forcée ce mois-ci à ressortir ma liseuse, je me suis rendue compte que je lisais moins d'ebooks depuis quelque temps, alors que je sais que j'ai beaucoup de titres qui m'attendent et certainement de belles pépites parmi ceux-là !

Retour sur les livres lus :

  • La petite princesse de papa de Cathy Glass
  • Le blues du boxeur de Michael Engaard
  • Baby Doll d'Hollie Overton
  • Après tout de Jojo Moyes
  • Les prières de sang de Jean-Marc Dhainaut **
  • A nos amours manquées de Kate Eberlen
  • Souffles coupés de Nataly Bréda
  • La lanceuse de couteaux d'Eve Borelli
  • Everything Everything de Nicola Yoon
  • Caribou baby de Meg Rosoff
  • Younger de Pamela Redmond Satran
  • Le pensionnat des innocentes d'Angela Marsons
  • Une saison à la petite boulangerie de Jenny Colgan
  • Un rayon de soleil entre nos vies de Corine Dossa
  • Samantha Serial Looseuse de Louisa Méonis **
  • L'instant d'après de Sarah Rayner
  • J'ai encore menti ! de Gilles Legardinier
  • Ce que tu veux de Sabine Durrant

Cliquez sur ** pour accéder aux chroniques

Pour mes lectures de septembre je retiendrais un gros coup de cœur pour Après tout de Jojo Moyes, j'ai refermé ce livre à regrets en me disant que je quittais Lou pour la dernière fois cette fois-ci.

J'ai aussi eu de très belles lectures avec les titres suivants : J'ai encore menti ! de Gilles Legardinier, j'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir son écriture, Une saison à la petite boulangerie de Jenny Colgan parce que je suis retournée sur cette petite île des Cornouailles, Samantha Serial Looseuse de Louisa Méonis qui a été une comédie romantique totalement délirante qui m'a fait éclater de rire plus d'une fois ou encore A nos amours manquées de Kate Eberlen.

Deux petites déceptions à retenir avec Everything Everything de Nicola Yoon, un titre dont j'avais tellement entendu parler mais qui est loin pour moi des éloges qu'il a pu recevoir, et Ce que tu veux de Sabine Durrant un thriller psychologique que j'ai trouvé particulièrement long et ennuyeux.

Et vous alors, que retenez-vous du mois de septembre ?
Et comment s'annonce octobre ?
En attendant, je vous souhaite de belles lectures :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire