jeudi 3 octobre 2019

En octobre, Marianne Levy envahit les librairies !

C'est une auteure dont vous ne devez pas passer à côté, une auteure qui ce mois-ci va envahir toutes les librairies pour notre plus grand plaisir. Il s'agit de Marianne Levy, oui Marianne Levy dont je vous ai déjà parlé sur le blog, j'espère que vous vous en souvenez ?!

Zoom sur Marianne Levy


Née au XXe siècle, Marianne Levy est un auteur hybride. Après des années passées à couvrir des événements sportifs majeurs pour plusieurs quotidiens nationaux, elle a bifurqué vers les coulisses de la télé. Critique, Marianne écrit sur les séries. On peut la retrouver sur son blog : "I love TV so what?" Et, très souvent aussi, devant le meilleur cheesecake de Paris.

Son premier roman "La Malédiction de la zone de confort", une déclaration d'amour à la comédie romantique, est paru chez Pygmalion. Il a été suivi par "Chaussures à son pied", une comédie sur la figure du prince charmant, chez le même éditeur en janvier dernier. "Dress code et petits secrets", un hymne à l'amitié, est programmé pour l'automne.


Marianne est membre de la #TeamRomCom avec Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet et Marie Vareille, un collectif d'auteures de comédies romantiques à la française. Ensemble, elles ont signé le recueil de nouvelles "Y aura-t-il trop de neige à Noël?" aux éditions Charleston.


Pour en savoir plus sur Marianne, visitez sa page Facebook ici !



Pour rappel, je vous ai parlé de Chaussures à son pied et de La Malédiction de la zone de confort sur le blog. Comme ça ne fait pas de mal de remettre en avant ces deux titres, voici un extrait de ce que j'en disais !

Chaussures à son pied dont la chronique complète est par ici, cliquez !

"Dans Chaussures à son pied, j'ai retrouvé tout ce qui fait que j'apprécie tant l'écriture de Marianne Levy. Un humour parfois désopilant avec des répliques qui nous font soudainement éclater de rire, des personnages terriblement attachants avec qui on a l'impression de devenir immédiatement amis, une intrigue amoureuse qui nous fait sourire et dont on se plaît à espérer beaucoup, de l'amour qui naît et grandit au fil des pages, une amitié entre les personnages qui se soutiennent pour tout et de la tendresse présente encore et toujours. L'auteure livre un roman tendre, amusant, touchant et sincère qui nous fait sourire, rire, nous émeut même un peu et qu'on referme à regret."

La malédiction de la zone de confort, dont la chronique complète est ici cliquez !

"Marianne Levy tout au long de son roman réussit à allier douceur et humour, tendresse et piquant avec une écriture fraîche, maîtrisée et dont on ne se lasse pas. Avec La malédiction de la zone de confort, l'auteure offre une comédie romantique comme on en lit rarement. C'est une ode à ce genre, que ce soit le genre littéraire ou cinématographique, une déclaration d'amour à ses rencontres improbables qui finissent toujours bien et à ses histoires d'amour qui paraissent impossibles, mais dont on aimerait être l'héroïne..."



Voilà, maintenant ça vous parle plus =)

Alors octobre, c'est un peu le mois idéal pour remettre en avant Marianne Levy, parce que ce n'est pas un, mais deux romans que vous allez pouvoir retrouver en librairie, et oui !

La Malédiction de la zone de confort qui s'offre une seconde vie avec une parution en format poche chez J'ai Lu et sa nouvelle parution intitulée Dress Code et petits secrets qui sortira chez Pygmalion. Les deux romans sont attendus le même jour, le 9 octobre ! Sans oublier qu'en plus, la Team RomCom sort également un nouveau recueil de nouvelles intitulé Noël et Préjugés le 15 octobre.



Zoom sur La Malédiction de la zone de confort


Rose a (presque) tout pour être heureuse. Après 763 auditions, elle vient de décrocher son premier grand rôle dans la série télé de l’année. Elle peut compter sur le soutien d’une joyeuse bande et d’un fiancé imaginaire avec qui elle assure vivre, enfin, une relation équilibrée. Pour que tout soit parfait, il lui manque juste son livre rare préféré.

Ben n’a (presque) rien pour être heureux. En panne d’émotions, le romancier n’arrive plus à écrire et se noie dans un quotidien sinistre. Son unique réconfort ? Les mails d’une inconnue qui lui réclame un bouquin…

Ils étaient faits pour ne PAS se rencontrer. Mais si la vie était plus forte que les algorithmes ?


Zoom sur Dress Code et petits secrets


Coincées dans un quotidien triste qui ne leur ressemble pas, Capucine et Karine croient dur comme fer en une formule magique : changer de robe, pour changer de vie. Elles décident donc de créer Chic, blogueuse star et icône du style. Rapidement, leur créature devient un gourou de la mode, du Web à la télé. Un succès fulgurant, de Paris à New York, qui va transformer la vie des deux amies en cauchemar. Surtout quand un charmant journaliste menace de dénoncer leur imposture.


Alors, alléchant tout cela n'est ce pas ? Soyez donc au rendez-vous, et ne manquez pas ces nouveautés ! 

La Malédiction de la zone de confort ainsi que Dress Code et petits secrets seront disponibles dès le 9 octobre en librairie.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire