mardi 1 octobre 2019

Je les glisserais bien dans ma poche #9


Vous aussi vous aimez beaucoup trop les livres en format poche ? Moi, j'avoue, je plaide coupable. Résister à un livre de poche est trop difficile, ils ont tout pour eux ! Ils sont petits donc ne prennent pas trop de place et ils ont des petits prix donc on culpabilise moins à en acheter deux ou trois... Du coup, je me suis dit, et si de temps en temps, je faisais une petite sélection de cinq formats poche (maximum) qui sortent bientôt ? L'occasion de mettre en avant quelques titres qui me font envie, qui vous font peut-être aussi envie, et qui finiront bien un jour dans nos bibliothèques.

Pour cette nouvelle sélection, deux romans, 
deux titres qui sont j'en suis sûre, synonymes
de lecture belle et enrichissante, mais aussi un
recueil de nouvelles de Noël pour préparer déjà
les lectures de l'hiver et de la période festive...


Hâte toi de vivre ! de 
Laure Rollier
à paraître le 2 octobre

À son réveil à l’hôpital, Léo, jeune professeure de philosophie âgée de trente-deux ans, se retrouve nez à nez avec Mamie Lina, qui n’est autre que sa grand-mère décédée. Personnage haut en couleur, à l’humour cinglant, qui donne son avis sur tout – sans qu’on le lui ait demandé –, celle-ci s’immisce dans la vie quotidienne hésitante de Léo et de ses amis Louise et Juju, à un moment décisif de leur existence. Par ses interventions intempestives, cette grand-mère pas comme les autres chamboule tout sur son passage. Mais, en confrontant Léo à ses peurs, elle fait à sa petite-fille le plus beau cadeau : le courage de saisir la vie à pleines mains – et de donner une chance au bonheur.



Marche où la vie t'ensoleille de Juliette Allais
à paraître le 2 octobre

Le sens de la vie ? C’est bien la dernière chose qui préoccupe Élodie Garnier ! Elle a déjà tout pour être heureuse, même si, depuis quelques jours, tout va de travers. Quand, dans une librairie, en feuilletant par hasard le Petit Manuel de réenchantement, Élodie lit « Vous ne le savez peut-être pas mais tout ce qui vous arrive a du sens… », elle est sceptique. Pourtant, c’est à cet instant que l’énigmatique M. Wolf fait irruption dans son quotidien. Élodie est alors loin de se douter que cette mystérieuse rencontre va bouleverser son destin et l’aider à se révéler à elle-même.
Car, heureusement, la vie est toujours de notre côté et nous offre, au moment voulu, tout ce dont nous avons besoin pour avancer.



Noël & préjugés de 
 Isabelle Alexis, Marie Vareille, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet, Marianne Levy
à paraître le 15 octobre


Pour Noël, Eva se voit offrir une cure d’amaigrissement détox en Savoie, Cassandra un séjour de rêve dans un hôtel perdu dans les montagnes. Lisa se réfugie chez sa psychanalyste, terrifiée à l’idée de revoir son amour de jeunesse. Vincent tente désespérément de reconquérir son ex avec l’aide d’un coach en séduction loufoque. Lara est enfermée dans un magasin de jouets avec son chef qu’elle exècre, quant à Charlie, elle est coincée dans une tempête de neige à New York, coupée du monde à un moment crucial...

Ces six personnages ne se connaissent pas, mais sont liés à leur insu par le même roman : une ancienne édition d’Orgueil et Préjugés à la couverture rouge, qui passe de main en main et pourrait leur porter chance… ou pas !

Magie de Noël ou hasard de la vie, ils s’apprêtent tous à passer un réveillon inoubliable…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire