lundi 13 février 2017

"Don't go" d'Abbi Glines : une romance coup de coeur.


Après un passé douloureux, Reese a tout quitté pour s'installer à Rosemary Beach où elle travaille pour de riches familles. La jeune fille enchaîne avec discrétion les maisons de luxe dont elle est chargée de l'entretien, mais après un incident, elle rencontre un jour Mase. Mase est simplement de passage chez sa sœur Nan, ce cow-boy préfère la vie au sein de son ranch surtout pour prendre aussi du recul avec la vie que mène son rock-star de père. Cet incident risque d'avoir des conséquences pour Reese et quand Mase se propose de l'aider, elle fait preuve d'une grande méfiance. Que cache cette aide que Mase veut lui apporter ? Mase peut-elle vraiment faire confiance aux hommes ?
"- Pourquoi ? s'enquit-elle.
- Pourquoi quoi ?
- Pourquoi tiens-tu à m'aider ?
Inutile de réfléchir pour répondre à ça :
- Parce que tu en vaux la peine."
Toujours en quête de romances qui me font sourire et me touchent, l'occasion m'a donc été donnée de découvrir Abbi Glines avec ce premier tome de Reese & Mase, Don't Go. J'avais déjà eu l'occasion de lire d'autres romans de la Collection &moi et Don't Go me permet aujourd'hui d'affirmer que j'aime décidément beaucoup ce que celle-ci propose.

Nous faisons donc la connaissance de Reese, une jeune femme seule qui semble timide et réservée. Rapidement, on se rend compte que celle-ci n'a aucune confiance en elle, un cruel manque de confiance liée à son passé qu'elle finira par dévoiler petit à petit. Très naturellement, on l'apprécie et on s'attache à elle de suite, il faut dire qu'elle est loin d'être une bimbo et bien au contraire, elle semble être une fille plutôt commune avec ses nombreux doutes et questionnements. Sa rencontre avec Mase va clairement bouleverser son quotidien, dans tous les sens du terme...

L'histoire à beau se passer à Rosemary Beach dans une banlieue huppée, grâce aux deux personnages simples, on garde les pieds sur terre. Pas de luxe plein les yeux pour eux deux, et même si Mase a tout du garçon riche, il reste quelqu'un de très terre-à-terre. Premier point fort pour ce livre ! 

Deuxième point fort : les sentiments qui se multiplient au fil des pages et qu'Abbi Glines réussit à retranscrire parfaitement. L'amour, l'amitié, mais aussi la douleur et la tendresse se succèdent au fil des pages. On ressent parfaitement tout ce que l'auteure cherchée à faire passer dans cette histoire. On rit devant une part de naïveté de Reese ou avec certaines répliques de Mase également, on s'émeut du passé de la jeune femme et du temps qu'elle met à oser se dévoiler, on s'agace aussi parfois du temps qu'elle met à avoir confiance en Mase (parce qu'on a compris tout de suite que c'est un vrai gentil lui), on fond devant la plastique de celui-ci d'ailleurs, mais aussi de la personne qu'il est (avouons-le !) et surtout, on sourit tout au long de cette romance. 

L'alternance des points de vue entre Reese et Mase est un troisième point fort. Le livre garde un bon rythme et ne s’essouffle jamais. On en apprend un peu plus ainsi sur eux deux et on découvre les sentiments qu'ils ont l'un envers l'autre. On s'attache très simplement à eux. On aimerait presque forcer un peu le destin pour les réunir vraiment le plus rapidement possible.

Le dernier point fort de Don't Go c'est son histoire. L'histoire est forte et tendre à la fois, dure et douce en même temps, en fait tout ce qui reflète le vrai Amour (avec un A majuscule oui !). Les épreuves font partie de chacun, déterminent même ce que nous sommes, mais les rencontres sont là aussi pour nous permettre de nous révéler tel que l'on est vraiment, de nous voir à travers les yeux des autres et de laisser un peu de côté ce que l'on pense être. Reese et Mase c'est ça !

Clairement, cette découverte de l'univers d'Abbi Glines est un vrai coup de cœur ! L'auteure nous touche avec ses personnages, nous transporte avec son écriture, mais surtout réussit à offrir une romance sans trop de niaiseries ni de fantaisie. L'histoire m'a totalement convaincu du début à la fin, Reese et Mase sont des personnages auxquels je me suis attachée très rapidement et surtout Reese d'ailleurs que j'ai trouvé même parfois bouleversante notamment avec sa dyslexie et ce que cela a entraîné.

J'ai littéralement dévoré ce roman, happé totalement par l'histoire de ces deux personnages. C'est une romance que j'ai trouvée terriblement efficace alliant avec perfection tendresse, humour, émotions et sensualité. En le refermant, je n'avais qu'une hâte : dévorer la suite ! D'ailleurs, je vous en parle de cette fameuse suite d'ici quelques jours... 

Et en attendant, Don't go d'Abbi Glines est disponible aux Editions JC Lattès dans la Collection &moi
Merci aux Editions JC Lattès.

5 mots en bref pour décrire ce livre :
coup de foudre
soutien
passion
tendresse
avenir.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire