lundi 5 juin 2017

Bilan livresque #5 : mai 2017


Bilan livresque du mois de mai !


Le mois de mai est passé à une allure folle, vous ne trouvez pas ? En tout cas, moi, je ne l'ai pas vu passer. Alors certes, j'ai encore fait beaucoup de belles découvertes littéraires, mais je dois aussi avouer que j'ai cumulé pas mal de retard dans mes chroniques (aie aie aie) et je me bats avec elle en espérant réussir à en venir à bout et à triompher !

Pour ce mois de mai donc, il a été marqué par une grande diversité dans mes lectures et par autant de lectures appréciées ou pas. Mais une chose est sure, c'est que j'ai fait baisser ma PAL youhou ! J'ai sorti des titres qui attendaient depuis un long moment que je les lise et c'est donc 9 livres que j'ai donc fait sortir de celle-ci, un bon score pour moi. 

Résultat de mai : 20 livres lus + 1 nouvelle ! Des e-books, des livres papiers, des livres auto-édités, le maître-mot a été diversité !

Retour sur les titres lus : 

- La maison de poupée de M.J. Arlidge **
- Le sourire des femmes de Nicolas Barreau **
- Never never saison 1 de Colleen Hoover et Tarryn Fisher
- Never never saison 2 de Colleen Hoover et Tarryn Fisher
- Never never saison 3 de Colleen Hoover et Tarryn Fisher
- Une bonne intention de Solène Bakowski **
- Tous en choeur de Gill Hornby **
- La chambre d'Hannah de Stéphane Bellat **
- Butterfly Dreams d'A. Meredith Walters **
- Le jour où j'ai appris à vivre de Laurent Gounelle **
- Pas si simple de Lucie Castel **
- L'homme idéal existe. Il est québécois de Diane Ducret **
- Les gens heureux lisent et boivent du café d'Agnès-Martin Lugand **
- Il était encore une fois de Charlie Wat **
- Une surprise de taille d'Ann Gospel **
- Meurtres à Pooklyn de Mod Dunn
- Souffrance de Cédric Péron **
- Derrière la porte fermée de Céline Saint-Charle **
- Inhumanitas de MB Ledent **
- Les dieux du tango de Carolina de Robertis **
- Le gang des honnêtes gens de Pierre Nemours **

Cliquez sur ** pour accéder aux chroniques.

Pour les livres que je retiendrais, et qui m'ont fait passer de très bons moments, il y aura tout d'abord Les dieux du tango de Carolina de Robertis que j'ai juste adoré, je me suis plongée dans ce livre sans savoir vraiment à quoi m'attendre et ce fut une immersion totale dans son histoire. Il y a aussi Une bonne intention de Solène Bakoswki, l'auteure a encore réussi à faire en sorte que j'aime et déteste un même personnage (et ça m'agace fortement ça !). Et il y a encore Il était encore une fois de Charlie Wat, L'homme idéal existe. Il est québécois de Diane Ducret, La chambre d'Hannah de Stéphane Bellat et Les gens heureux lisent et boivent du café d'Agnès Martin-Lugand.

Il y a la grosse déception de la saga Never, never de Colleen Hoover et Tarryn Fisher ! Je m'attendais à tout autre chose et franchement, je ne regrette absolument pas ne pas les avoir achetés alors qu'ils me faisaient tant envie à leur sortie (alors merci la médiathèque !). Quelques bémols aussi pour Inhumanitas de MB Ledent, Une surprise de taille d'Ann Gospel ou encore Le jour où j'ai appris à vivre de Laurent Gounelle (je crois que je n'arriverais vraiment pas avec cet auteur).

Je sais déjà que ce mois de juin ne va pas me permettre de baisser ma PAL, alors je me rattraperais pour ça pendant les vacances à venir parce qu'en attendant grâce à ma participation au "Cercle des lecteurs Furet du Nord" je découvre déjà la Rentrée Littéraire à venir ! D'ailleurs, je vous laisse, je m'en vais lire quelques chapitres...

Rendez-vous donc le mois prochain pour un nouveau bilan livresque ! 
Et en attendant, belles lectures :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire