mardi 20 juin 2017

"Pas si simple" de Lucie Castel


À l'avant-veille de Noël, Scarlett et sa sœur Mélie se trouvent bloquées à l'aéroport à cause d'une grosse tempête de neige. Après un malentendu dans les toilettes, Scarlett fait la connaissance de William, un britannique cynique mais tellement charmant. Au fil des heures, ils font connaissance et patientent ensemble, la situation ne s'améliorant pas, William propose alors aux deux soeurs de passer le réveillon chez lui. Scarlett et Mélie ne s'attendent surement pas à passer un tel réveillon...

C'est un livre que j'avais reçu dans une de mes box "Dans ma bulle" et que j'ai sorti de ma PAL lorsque j'ai eu envie de lire une romance. J'avais lu beaucoup de belles choses sur ce fameux Pas si simple de Lucie Castel alors je me disais que c'était le roman idéal pour cette envie.

C'est en plein cœur de l’aéroport d’Heathrow paralysé par la neige que nous faisons donc la connaissance de ces trois personnages. Trois personnages que tout oppose et qui vont rapidement nous offrir des scènes cocasses et mordantes d'humour. Ils font donc de plus en plus connaissance au fil des heures et devant la gentillesse et le charme de William, on comprend qu'elles acceptent de passer le réveillon chez lui plutôt que dans un hall d'aéroport. Mais quand toute la famille de William débarque, les surprises n'ont pas finis de surprendre les deux soeurs qui se demandent bien dans quoi elles sont tombées.

Pas si simple est une véritable comédie romantique qui fait rire le lecteur bon nombre de fois. Tout oppose William, Scarlett et Mélie et ils doivent alors apprendre à conjuguer leur caractère ensemble, surtout entre William et Scarlett quand on ressent qu'une attirance naît entre eux. Tout n'est pas si simple forcément, entre les sentiments qui naissent peu à peu, un passé toujours bien ancré chez chacun d'eux et surtout une famille qui vient tout chambouler.

Lucie Castel réussit à allier humour et émotions tout au fil des pages. On s'attache à chaque personnage, et je dois avouer que pour moi, c'est Mélie qui a surtout attiré mon attention. Derrière cette idylle qui naît entre William et Scarlett, se cachent aussi les thèmes de la famille, du deuil ou encore de l'engagement, et avec finesse et délicatesse, l'auteure les aborde au fil des chapitres et de l'histoire de ses personnages. 

Pas si simple est une lecture agréable, douce et bourrée d'humour. On apprécie aussi bien l'humour cynique de William que celui de Scarlett, et de Mélie. Après, pour l'apprécier au mieux je conseillerais tout de même de le lire un bon soir d'hiver avec une tasse de chocolat chaud pour se plonger pleinement dans ce réveillon de Noël des plus particuliers... 

- Ma chérie, les grandes histoires — les seules qui valent la peine — prennent rarement des chemins faciles. C’est comme ça. Dieu les a inventées pour Se distraire.

Pas si simple de Lucie Castel est disponible aux Éditions Harlequin.

5 mots en bref pour décrire ce livre :
rencontre
Noël
famille
surprises
amour.

1 commentaire: