lundi 12 mars 2018

"Pour le meilleur et pour le pire" de Sarah Morgan


Après avoir quitté l'île sur laquelle elle vit, Selene s'abandonne dans les bras de Stefan Ziakias, le grand rival de son père. Lorsque la jeune femme comprend que celui-ci s'est en fait servi d'elle pour atteindre justement son père, Selene est déçue, en colère et frustrée. Elle décide alors de fuir loin de lui, mais malgré tout, elle n'arrive pas à s'enlever les images de cette nuit passée avec Stefan et de le chasser de son esprit...

Après avoir beaucoup aimé la série Coup de foudre à Manhattan de Sarah Morgan, en croisant le titre de Pour le meilleur et pour le pire j'étais ravie de pouvoir me plonger dans un autre de ses romans. Malheureusement, celui-ci n'a pas su autant me convaincre que les précédents...

Le résumé était prometteur, annonciateur d'une histoire qui avait tout pour me plaire, mais l'histoire en question était loin de ressembler à celui-ci ! Pour le meilleur et pour le pire, certes, c'est l'histoire de Selene, mais l'histoire d'une jeune femme qui a toujours vécu sous la menace de son père, sans jamais pouvoir quitter son île ni expérimenter toutes les richesses de la vie. Lorsqu'elle s'en enfuit, c'est dans le but de prendre son envol, de créer son entreprise et pour ça elle sait qu'elle peut s'adresser à Stefan Ziakas. Et Stefan Ziakas lui permettra d'expérimenter bien des choses...

Pour le meilleur et pour le pire est une romance prévisible, une romance certes qui fait passer un bon moment de lecture, mais qui ne marque pas les esprits. J'ai trouvé ce livre très "classique Harlequin", un peu comme ceux que je lisais de ma mère il y a de cela une dizaine d'années (quelqu'un m'a dit que ce roman était une réédition, donc ceci expliquerait cela...) Prenez donc ne jeune fille naïve qui n'a pas eu l'occasion de profiter pleinement encore de la vie, car elle était totalement sous l'emprise de son père et un bel homme riche qui en tombe amoureux et est prêt à tout pour voler à son secours : vous savez ce que cela va donner. C'est un peu ça pour moi Pour le meilleur et pour le pire, le bel homme qui sauve la pauvre jeune femme...

Même si Selene a un côté attachant par son histoire familiale, et que ce qu'elle fait pour rencontrer Stefan Ziakas incognito est un peu farfelu, la jeune femme ne m'a pas emballé plus que cela. Comme dit plus haut, je l'ai trouvé un peu naïve, et Stefan m'a donné l'impression de bien comprendre ça et de tout de même profiter un peu de la situation. Un petit quelque chose que je ne saurais définir m'a un peu gêné dans leur relation.

On retrouve certes ce qu'on apprécie dans l'écriture de Sarah Morgan, des sentiments qu'on perçoit parfaitement, un style fluide et doux, et puis le fait qu'elle nous décrit très bien la Grèce où se déroule l'histoire pour nous permettre de vraiment s'imaginer cela au mieux. Mais vous l'avez compris, Pour le meilleur et pour le pire n'a vraiment pas su me convaincre, c'est même une petite déception par rapport à ce à quoi je m'attendais... Je me plongerais prochainement dans un autre de ses livres, Rencontre dans l'Upper East Side, et j'espère bien qu'il me fera oublier cette déception-ci.

Pour le meilleur et pour le pire de Sarah Morgan est disponible aux Éditions Harlequin.

Merci à NetGalley & Harlequin.

5 mots en bref pour décrire ce livre :
famille
fuite
projets
difficultés
classique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire