mercredi 8 mai 2019

"In Flames" d'Abbi Glines


Nan a pour réputation d'être égoïste, peste ou encore capricieuse. Cette réputation n'est pour elle qu'une carapace, car derrière tout cela se cache tout simplement une jeune femme qui a besoin d'amour. Même si celle-ci passe du bon temps avec Major, ce n'est plus suffisant pour elle, alors quand elle rencontre le mystérieux Gannon, il se pourrait bien que son cœur balance entre les deux...

In Flames fait partie de la série Rosemary Beach d'Abbi Glines, série que je l'avoue, je n'ai pas lu en entier, mais que j'ai découvert avec quelques romans au fil du temps.

C'est au tour de Nan d'être au centre de ce roman, de découvrir un peu plus cette jeune femme qui se cache finalement derrière une solide carapace. Elle ne rêve finalement que d'aimer et d'être aimée, et quand l'amour finit par pointer le bout de son nez, les multiples hésitations font aussi leur apparition.

Dans ce roman-ci, l'amour est bien entendu toujours au rendez-vous, c'est un peu l'élément central de chaque titre d'Abbi Glines. Cette fois-ci, le cœur hésite entre deux personnages, les doutes s'installent et tout n'est pas toujours si rose qu'on le croit. Alors qu'on découvre de plus en plus la vraie Nan, on découvre aussi que Major et Gannon cachent bien des choses. L'histoire ne sera pas simple, des machinations se mettent en place, des doutes s'installent entre chacun, mais alors l'histoire de Nan aura t'elle une belle fin ?

Je dois bien avouer que In Flames m'a moins charmé que les précédents titres que j'ai pu lire de l'auteure. Dans celui-ci, tout était joué d'avance pour moi, j'avais l'impression que l'issue de l'histoire se voyait comme le nez au milieu de la figure. Du coup, même si c'est toujours un plaisir de retrouver l'écriture d'Abbi Glines que je trouve toujours aussi belle et maîtrisée, In Flames m'a presque laissé de marbre. Je n'ai pas forcément réussi à m'attacher plus que cela aux différents personnages, étant parfois lassée de certaines réflexions de l'un ou de l'autre... Bref, c'est dommage parce que je m'attendais vraiment à adorer ce titre comme les autres, mais hélas, ce ne fut pas le cas. Alors peut-être, aurais-je du lire tous les titres de Rosemary Beach pour l'apprécier totalement ? Peut-être.... 

In Flames d'Abbi Glines est disponible chez &moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire