mardi 31 mars 2020

"La librairie des rêves suspendus" d'Emily Blaine


Sarah tient une petite librairie dans un village de Charente, alors qu'elle résiste difficilement à acheter tous les livres d'occasion qu'elle croise, la jeune femme peine surtout à retaper sa librairie à la plomberie capricieuse et aux murs un peu défraîchis. Quand un de ses amis lui propose un arrangement lui garantissant une forte rémunération, elle accepte alors d'héberger Maxime Maréchal un célèbre acteur afin que celui-ci fasse discrètement ses travaux d’intérêt général au sein même de la librairie...

Un titre d'Emily Blaine dans une librairie ? Il n'y a pas eu une seconde d'hésitation, j'ai voulu découvrir La librairie des rêves suspendus.

Sarah est donc au centre de ce roman, cette jeune femme dont l'amour des livres est plus fort que tout a bien du mal à garder la tête hors de l'eau au sein de sa librairie. L'étrange arrangement mis en place lui permet alors de gagner de l'argent tout en voyant enfin les travaux nécessaires à la librairie être réalisés. Forcément, la cohabitation entre l'acteur bad boy et la libraire rêveuse ne sont pas de tout repos, mais finalement, ils vont réussir à se comprendre grâce à leur point commun, celui de vouloir vivre leur rêve.

La librairie des rêves suspendus est un doux roman d'Emily Blaine comme on a l'habitude. La recette reste la même, des personnages forts, mais attachants, une rencontre inattendue qui va apporter beaucoup à chacun, pour une jolie histoire qui se tisse au fil des pages. Dans ce roman, je me suis particulièrement attachée à Sarah. Avec Sarah, j'ai un peu eu l'impression de me reconnaître, dans sa façon d'être, son caractère, son amour des livres. C'est un peu comme si je me retrouvais totalement dans ce qu'elle était.

"Les livres avaient toujours été ma passion. Je lisais avec ferveur, presque dans une sorte de boulimie incontrôlable. Je faisais tout pour m’échapper de ma vie, et les livres m’avaient très vite permis de le faire."

Dans ce titre, c'est l’atmosphère du roman qui m'a particulièrement plu. La librairie de Sarah est tellement charmante qu'on aimerait s'y perdre pendant des heures, on aimerait se laisser porter par le choix des romans dont elle prend soin. L'histoire entre elle et Maxime est aussi très plaisante, on comprend leurs premières réticences à cohabiter, mais on sent de suite qu'il y a ce petit truc entre eux qui va donner des étincelles...

Avec Emily Blaine, la lecture est toujours un plaisir. La librairie des rêves suspendus est un petit bonbon qui se déguste, tout est plaisant dans ce titre et on se laisse doucement porter par l'histoire du début à la fin.

La librairie des rêves suspendus est un roman que j'ai vraiment apprécié. Même si on sait bien que tout finira bien, c'est toujours très agréable de retrouver l'écriture d'Emily Blaine, de rencontrer de nouveaux personnages et de savoir qu'on refermera forcément ce roman avec un petit sourire aux lèvres.

La librairie des rêves suspendus d'Emily Blaine est disponible aux Éditions Harlequin.

5 mots en bref pour décrire ce livre :
librairie
passion
rencontre
cohabitation
amour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire