mercredi 25 mars 2020

"Si je mens, tu vas en enfer" de Sarah Pinborough


Ava, Lisa et Marylin ont toutes un secret, mais lequel ? Le jour où Ava, la fille de Lisa, sauve un petit garçon de la noyade, elle devient une héroïne locale, mais par la même occasion menace de faire s'effondrer le monde que sa mère leur a construit. Marylin, meilleure amie de Lisa, voit alors à son tour sa vie basculer. Un seul instant, un instant qui peut tout faire basculer...

J'avais découvert Sarah Pinborough avec son roman Mon amie Adele que j'avais beaucoup aimé, pour rappel cliquez pour accéder à la chronique. Je me suis donc plongée avec curiosité dans Si je mens tu vas en enfer.

Si je mens tu vas en enfer, c'est donc l'histoire de trois femmes, de trois personnages qui ont tous un lien entre elles, Lisa est la mère d'Ava, Marylin est la meilleure amie de Lisa. Comment imaginer un seul instant, qu'un seul événement va tout faire basculer pour ces trois femmes ? Pourtant, c'est bien ce qu'il va se passer...

Diviser en trois parties, c'est un nouveau thriller psychologique que nous livre ici Sarah Pinborough. Un thriller psychologique qui emmène le lecteur dans un quotidien bouleversé, un quotidien lourd de secrets et de non-dits. Bien que chaque partie présente un intérêt, nous fasse naviguer du passé au présent sans jamais nous perdre en route, un manque de rythme se fait parfois bien sentir, ce qui m'a personnellement bien freiné dans ma lecture. La première partie pose les bases, s'intensifiant au fil des pages, tandis que la deuxième fait un peu retomber tout cela, heureusement, pour moi, la troisième partie est la plus palpitante, c'est elle qui sauve toute l'intrigue à mes yeux. Intrigue dont en effet je ne vous dévoile rien, car il vaut mieux plonger dans Si je mens tu vas en enfer sans en savoir trop !

Comme pour Mon amie Adele, Sarah Pinborough a terriblement bien ficelé son intrigue. Son écriture a un petit côté intense, qui fait palpiter le lecteur et lui offre une certaine dose de suspens. Alors oui comme je l'ai souligné plus haut, pour moi il y a quand même un certain manque de rythme, en fait à chaque fois que j'étais prise dans l'histoire j'avais l'impression ensuite que le chapitre suivant n'était pas à la hauteur, comme une impression de yo-yo tout au fil de ma lecture malheureusement.

Alors oui Si je mens tu vas en enfer de Sarah Pinborough est un thriller que je vous recommande lire, j'aime vraiment beaucoup l'écriture de l'auteure dans sa globalité. Je garde quand même une grosse préférence pour son roman Mon amie Adele.

Si je mens tu vas en enfer de Sarah Pinborough est disponible aux Éditions Préludes.

Merci à NetGalley & Préludes

5 mots en bref pour décrire ce livre :
lien
événement
secrets
quotidien
bouleversement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire