lundi 23 mars 2020

"Surprends-moi !" de Sophie Kinsella


À la suite d'un rendez-vous médical, Sylvie et Dan apprennent qu'ils vont certainement être centenaires, ce qui représente encore devant eux soixante-huit ans de vie commune. Ce chiffre les fait paniquer. Alors Sylvie et Dan se lancent dans l'idée folle d'un projet commun appelé "Surprends-moi !" qui sera rythmé de cadeaux inattendus, de surprises, mais surtout de malentendus pas forcément toujours drôles. D'étonnantes révélations feront aussi leur apparition, et au final, Sylvie et Dan se demandent s'ils se connaissent vraiment...

Cela faisait vraiment longtemps que je n'avais pas lu un titre de Sophie Kinsella alors Surprends-moi ! m'a interpellé et je me suis plongée dedans avec délice.

Sylvie et Dan sont donc les personnages principaux de ce roman, ils forment un couple heureux et sont parents de deux charmantes jumelles. Quand ils apprennent donc la fameuse nouvelle qu'ils seront certainement centenaires, c'est la panique totale, réussiront-ils à toujours se surprendre durant toutes ces années ? Et s'ils commençaient d'ailleurs maintenant à se surprendre au quotidien...

L'idée de ce roman est originale, on plonge directement dans l'intrigue de celui-ci et le ton est de suite donné. On se doute bien entendu que le projet "Surprends-moi !" ne se déroulera pas comme prévu, alors on s'amuse des quiproquos, des malentendus, on rit de certaines situations et on sourit aussi devant ce que ce couple essaie de faire au quotidien.

C'est frais, ça se lit tout seul, Surprends-moi ! c'est typiquement le genre de roman idéal pour les beaux jours, ça nous amuse, tout en posant la question de la routine dans un couple, de la peur de l'ennui et de la lassitude.

J'ai retrouvé avec plaisir l'écriture pétillante de Sophie Kinsella, même si ici fini les héroïnes célibataires et un peu déjantées, on a toujours cette petite pointe d'originalité, de douce folie qui est un peu la signature de l'auteure. Ça offre une chouette parenthèse dans le quotidien !

J'ai beaucoup aimé lire Surprends-moi ! de Sophie Kinsella. C'est d'ailleurs un titre que vous devriez mettre dans votre PAL printanière, c'est vraiment idéal pour la saison.

Surprends-moi ! de Sophie Kinsella est disponible aux Éditions Belfond.

Merci à NetGalley & Belfond

5 mots en bref pour décrire ce livre :
couple
routine
surprises
humour
quotidien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire