mardi 17 mars 2020

"Te sentir renaître" de Scarlett Cole


Guitariste du groupe à succès Preload, Elliot se bat au quotidien pour gérer sa fascination pour le feu et les pulsions que cela lui engendre. Lorsqu'il rencontre Kendalee, il rencontre également son fils de quatorze ans hospitalisé au service des grands brûlés. Elliott se prend alors d'affection pour eux deux, aussi bien pour l'ado qui fait écho à son histoire personnelle, que pour Kendalee qui se bat pour réussir à gérer la guérison de son fils, son divorce, mais aussi son quotidien.

Te sentir renaître est le deuxième tome de la saga Preload de Scarlett Cole. Comme j'avais lu le premier tome, je me suis alors décidée à lire cette suite avec curiosité.

C'est au tour d'Elliot d'être au cœur du roman. Ce guitariste dont toutes les fans de Preload sont sous le charme, cache une personnalité tout autre. Sa rencontre avec Kendalee et son fils, fait écho à ses démons, à son histoire personnel, et la jeune femme finit par le séduire rapidement.

Te sentir renaître, c'est l'histoire d'Elliot, une histoire sombre et des démons avec lesquels le jeune homme se bat. Au fil des pages, on le découvre de plus en plus, on découvre sa personnalité, mais aussi sa force, on découvre ce combat silencieux qui peut parfois lui pourrir la vie. Sa fascination pour le feu le met en danger, met en danger les autres également, et de ça, il en a bien conscience. La rencontre avec Kendalee va s'avérer être pour eux deux, la petite étincelle qui leur manquait pour avancer et croire en l'avenir.

Dans ce second tome, on retrouve les personnages dont nous avions fait la connaissance précédemment même si on s'intéresse toujours à l'un d'entre eux plus particulièrement. Elliot est un personnage que j'ai vraiment beaucoup apprécié, sa personnalité ainsi que son histoire m'ont touché et tout ce qu'il fait rapidement pour Kendalee et son fils montrent également toute la bonté qu'il a.

Scarlett Cole offre une suite qui a réussi à me plaire, d'ailleurs j'ai beaucoup plus apprécié Te sentir renaître que le premier tome Te regarder danser. Une fois de plus, l'auteure a su m’entraîner dès les premières pages dans son roman, me charmer avec ses personnages et faire en sorte que je passe un très bon moment de lecture.

J'ai vraiment apprécié ce second tome, de retrouver les personnages découverts et de pouvoir continuer d'une certaine façon l'histoire. L'univers en plus de cette saga Preload me plait assez, alors si j'en ai l'occasion, je lirais certainement la suite. En attendant, avant de lire Te sentir renaître, pensez à découvrir d'abord Te regarder danser.

Te sentir renaître de Scarlett Cole est disponible dans la Collection &moi.

Merci à NetGalley & &moi

5 mots en bref pour décrire ce livre :
musique
rencontres
obsession
blessures
amour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire