mardi 9 février 2021

Cite moi... Brittainy C. Cherry

 


Peut-être êtes-vous comme moi à relever des passages, des citations, des extraits lors de votre lecture ? Moi en tout cas, je suis une fervente utilisatrice de post-it et je n'hésite pas à relever bon nombre de citations qui me plaisent au cours de mes lectures. Alors j'ai décidé de vous en parler, vous parler de ces passages qui me touchent, m'interpellent et que j'aime dans ce rendez-vous "Cite moi..."


Après vous avoir parlé de la saga The Elements de Brittainy C. Cherry, j'ai décidé de vous proposer de découvrir quelques-uns des passages qui m'ont marqué au fil de ma lecture. Des passages qui abordent de nombreux thèmes pour des citations qui m'ont parfois beaucoup touché. Voilà une petite sélection.




The air he breathes

  • "Ce qu'il y a de plus dur quand vous perdez quelqu'un que vous aimez, c'est que vous vous perdez aussi vous-même."

  • "Parfois, ce qu'il y a de plus difficile quand on doit vivre sans les êtres qui nous sont chers, c'est de penser à respirer."

  • "La magie réside dans les petits moments. Dans les petites attentions, les sourires affectueux, les rires muets. La magie, c'est de vivre l'instant et de s'autoriser à respirer et à être heureux. Mon garçon, la magie, c'est d'aimer."


The fire between us

  • "On ne se rend pas compte de ce qu'on a tant qu'on n'a pas vu ce que les autres n'ont pas."

  • "Il s'était avéré que chez soi n'était pas un lieu, c'était un sentiment que vous procuraient les êtres à qui vous teniez le plus, un sentiment de paix qui éteignait les incendies de votre âme."


The silent waters

  • "Pendant tout ce temps, je croyais que tu lisais pour fuir le monde. Mais maintenant je sais que ce n'était pas pour le fuir, tu lisais pour le découvrir."

  • "Toutes les personnes brisées n'ont pas nécessairement besoin d'être réparées. Parfois il leur suffit d'être aimées. Ce serait dommage que seuls les gens qui sont entiers aient droit à l'amour." 

  • "Parfois nous sommes notre pire ennemi. Nous devons apprendre à faire le tri dans nos propres pensées. Nous devons être capables de faire la part de la vérité et du mensonge dans notre propre tête. Sinon, nous devenons prisonniers des conflits dans lesquels nous nous enfermons nous-mêmes."

  • "Peut être que le temps modifie notre façon de voir les histoires. Peut-être qu'en vieillissant les expériences que nous vivons changent notre perception des romans."

  • "Etre amoureux de quelqu'un ne voulait pas dire qu'on ne l'aimait que quand le soleil brillait. Cela voulait dire qu'on était de son côté les soirs d'orage aussi."

  • "Tout le monde a des cicatrices. Certaines personnes sont seulement meilleures pour les cacher."

  • "Les membres d'une famille veillent les uns sur les autres. Surtout les jours où ce n'était pas évident, même de se regarder les uns les autres."

  • "Ceux qui croient en vous quand vous n'y croyez pas vous-même sont ceux qu'il faut garder près de vous."

  • "Le véritable amour c'était quand on pouvait rire de ses bêtises. Le véritable amour c'était quand on pouvait murmurer des secrets. Le véritable c'était quand on ne dansait jamais seul."

  • "Personne ne lit deux fois un livre exceptionnel sans modifier sa perception. Un livre exceptionnel nous réserve toujours des surprises et nous ouvre à de nouvelles idées, de nouvelles façons de voir le monde, quel que soit le nombre de fois où on l'a lu."


The gravity of us

  • "L'amour ne vous demande pas de renoncer à certaines choses. L'amour n'étouffe pas. Il permet au monde de s'épanouir."

  • "Le temps est une malédiction dans la mesure où il peut transformer lentement une personne de votre famille en un parfait étranger."

  • "L'amour. Cette émotion qui nous permettait à la fois d'atteindre des sommets et de nous écraser au sol. Ce sentiment qui embrasait les êtres humains et réduisait leur coeur en cendres. Le début et la fin de tout voyage."

  • "Ce qu'il y a de plus dur dans la vie, c'est de voir une personne que vous chérissez marcher tout droit dans le feu alors que vous ne pouvez rien faire d'autre que rester planté là, à la regarder se consumer."

  • Il faut vivre chaque jour comme s'il était la dernière page. Respirer chaque instant comme si c'était le dernier mot."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire