lundi 22 février 2021

"Relève-moi" d'Alee Toad


Deux ans, deux ans, c'est le temps qu'aura duré la relation toxique entre Aisling et Ben, deux ans, c'est le temps durant lequel elle aura subi bon nombre de coups. Le jour de son anniversaire, Aisling n'y échappe pas et termine aux urgences, ce jour-là sa route croise celle de Jason, un agent des forces de l'ordre, qui comprend ce qui se passe et va alors l'aider à se sortir de cette relation. Alors que Ben est condamné, Aisling va pouvoir tenter de se reconstruire avec l'aide de Jason...

Je ne connaissais pas Relève-moi d'Alee Toad avant d'en lire le titre et je dois avouer que c'est après en avoir lu son résumé que j'ai eu envie de le découvrir.

C'est donc l'histoire d'Aisling, cette jeune femme qui va donc tenter de se reconstruire après avoir subi les coups de celui qu'elle aimait, ou pensait aimer plutôt. C'est une étape douloureuse, une étape qu'elle réussit à mener grâce à l'aide de Jason, cet agent de police qu'elle a donc croisé lors d'un passage à l'hôpital.

Honnêtement, j'avais décidé de lire ce roman pour le thème qu'il abordait, celui de la violence faite aux femmes et certes, on croise bel et bien celui-ci dans Relève-moi, on se révolte de ce qu'à pu subir Aisling et qui fait malheureusement terriblement échos à bon nombre de femmes dans notre société actuelle, mais Relève-moi n'a pas été du tout une lecture que j'ai apprécié.

Malheureusement, en lisant les premiers chapitres de Relève-moi, on comprend de suite où tout cela va nous mener, on devine déjà les grandes lignes de l'histoire qu'on va découvrir et il n'y alors guère de suspens ou de surprise. J'ai eu l'impression que tout s'enchaînait très vite, et même surtout beaucoup trop vite. Je ne suis pas trop fan de ces romans où tout arrive très vite et en devient prévisible et c'est ce que m'a laissé Relève-moi comme impression. Heureusement, c'est un roman court, parce que j'ai tout de même réussi à m'ennuyer lors de plusieurs passages ou à les trouver excessivement peu vraisemblables...

Alee Toad est une auteure que je ne connaissais donc pas avant de lire ce titre. Je me dois souligner le fait qu'elle aie abordé un sujet dur et délicat à travers son roman, mais même l'écriture de celle-ci n'a su me charmer je ne lui ai pas trouvé ce petit quelque chose qui peut la distinguer des autres. Vraiment dommage...

Alors je suis sure que Relève-moi d'Alee Toad trouvera son public, mais pour moi cela n'a pas fonctionné malgré le sujet abordé par l'histoire d'Aisling. Maintenant pour en savoir plus, à vous de vous en faire votre propre idée ! 

Relève-moi d'Alee Toad est disponible chez Evidence Éditions.

5 mots en bref pour décrire ce livre :
violence
détresse
rencontre
nouveau départ
amour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire