lundi 1 février 2021

Saga "The Elements" de Brittainy C. Cherry


La saga The Elements de Brittainy C. Cherry était dans ma PAL depuis un très très long moment et je me suis enfin décidée à la lire dernièrement.Au final, j'ai enchaîné les quatre titres intitulés The air he breathes, The fire between us, The silent Waters et enfin The Gravity of us.

Alors au départ, je m'étais imaginée que cette série nous permettait de suivre au fil du temps les mêmes personnages ou la même bande de personnages comme bon nombre de sagas nous le permettent, mais pas du tout. À chaque tome nous rencontrons donc de nouveaux personnages, un nouveau contexte et surtout une intrigue à chaque fois différent l'une de l'autre.

Les personnages, déjà, parlons en. On sait que les personnages sont un élément essentiel dans chaque lecture, et ici Brittainy C. Cherry nous offre pour chaque tome des personnages forts, intenses et attachants. Chaque personnage est différent des autres, chacun à sa propre personnalité, mais surtout sa propre histoire. Qu'il s'agisse d'Izzy dans le premier tome The air he breathes ou encore Maggie dans The silent waters, ce sont des personnages qui sont aussi bouleversants par les épreuves qu'ils ont pu vivre et par ce qu'ils traversent encore. À chaque livre, je me suis attachée à tous, à chaque roman j'ai eu l'impression de faire vraiment connaissance avec l'un ou l'autre et jamais je n'ai été lassé par aucun d'entre eux.

À travers chacun de ces livres, Brittainy C. Cherry aborde également des thèmes forts, parfois délicats qui nous remuent et nous touchent. Avec l'histoire de ses personnages, elle y parle de deuil, de souffrance, de violences psychologiques ou encore de traumatismes. Jamais elle ne tombe dans le pathos, jamais il n'y a cet effet de "trop" s'est abordé avec une grande justesse et une grande sensibilité. C'est aussi un élément très fort de la saga The Elements, l'auteure arrive à se renouveler sans cesse, à faire que chacun des romans ne ressemble finalement pas à l'autre et ça, c'est vraiment très appréciable.

"Toutes les personnes brisées n'ont pas nécessairement besoin d'être réparées. Parfois il leur suffit d'être aimées. Ce serait dommage que seuls les gens qui sont entiers aient droit à l'amour."

Bien entendu l'amour a une part importante dans tout cela, le véritable amour celui qui aide à se relever, celui qui ranime la flamme d'espoir et de vie ou encore celui qui fait basculer toute une vie. L'amour est présent sous bien des formes, sous bien des aspects, chaque histoire d'amour est différent l'une de l'autre, mais surtout chacune est véritable.

L'écriture de Brittainy C. Cherry est une magnifique découverte. On se laisse bercer par la plume de l'auteure au fil des livres, cette plume si délicate, douce mais aussi passionnante et passionnée. Elle nous transporte dès les premières pages dans ses histoires et elle nous touche plus d'une fois. De nombreux passages dans chacun des tomes offrent de superbes paragraphes, Brittainy C. Cherry sait parler de l'amour, des sentiments et des émotions et elles partagent tout cela avec ses lecteurs.

Franchement, The Elements est une saga coup de cœur pour moi ! J'ai dévoré les 4 tomes avec beaucoup de plaisir, j'ai adoré rencontrer à chaque fois de nouveaux personnages et me plonger pleinement dans leurs histoires. Brittainy C. Cherry est une très belle découverte pour moi, je n'avais jamais lu cette auteure avant, mais pourquoi ai je attendu si longtemps vraiment ?! Si je devais retenir un des tomes de cette saga, se serait sans hésiter The silent waters qui m'a particulièrement touché. Alors si comme moi qui ai tardé, vous n'avez pas encore découvert cette auteure, je vous conseille de le faire sans plus tarder ! Pour ma part, je vais envisager de lire d'autres livres de l'auteure...

"L'amour ne vous demande pas de renoncer à certaines choses. L'amour n'étouffe pas. Il permet au monde de s'épanouir."

The air he breathes, The fire between us, The silent waters ou encore The gravity of us de Brittainy C. Cherry sont disponibles chez Hugo Roman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire