mardi 8 février 2022

Je les glisserais bien dans ma poche... #29 : février 2022

  


Vous aussi vous aimez beaucoup trop les livres en format poche ? Moi, j'avoue, je plaide coupable. Résister à un livre de poche est trop difficile, ils ont tout pour eux ! Ils sont petits donc ne prennent pas trop de place et ils ont des petits prix donc on culpabilise moins à en acheter deux ou trois... Du coup, je me suis dit, et si de temps en temps, je faisais une petite sélection de cinq formats poche (maximum) qui sortent bientôt ? L'occasion de mettre en avant quelques titres qui me font envie, qui vous font peut-être aussi envie, et qui finiront bien un jour dans nos bibliothèques.

Trois nouveautés format poche me font
de l'oeil en ce mois de février !



La fille du chasse-neige de Fabrice Capizzano
à paraître le 09 février

Tom Ciancio, auteur-compositeur talentueux à la sensibilité exarcerbée, est revenu vivre quelque temps dans la maison familiale de Peyrache, à la campagne. C’est là qu’il va tomber éperdument amoureux d’une mystérieuse fille aperçue dans un chasse-neige. Autour de lui évolue une famille à la fois violente et attachante, mêlant reproches et affection, empathie et conflits, sans oublier les incursions de son manager, personnage haut en couleur et gouailleur. Comme un chœur de tragédie grecque sur une musique rock. Tom puise son inspiration dans chacun de ces éléments.



Jamais tu ne me quitteras de 
Chevy Stevens
à paraître le 10 février

Séparée de son mari qui lui faisait vivre l’enfer, Lindsey a de nouveau l’impression d’être espionnée et suivie jusque chez elle. Et si Andrew, son ex-mari, était revenu ?
 
Comme les autres femmes de son groupe de soutien, Lindsey a tout fait pour s’échapper des griffes d’Andrew, l’homme qui lui faisait vivre l’enfer. Elle est partie avec Sophie, sa fille de six ans, pour refaire sa vie sur une île proche de Vancouver. Depuis maintenant dix ans, Lindsey tente d’oublier qu’elle est une de ces femmes qui n’ont eu d’autre choix que de tout recommencer. Et elle avait presque réussi, jusqu’à ce que son ex-mari, tout juste sorti de prison, ne réapparaisse, apparemment décidé à lui montrer qu’il a changé. Ou qu’il cherche à se venger…



Dans l'ombre du loup de Olivier Merle
à paraître le 10 février

​Parfois, une seule affaire peut terrifier une ville entière.

À Rennes, le commandant de la police judiciaire Hubert Grimm affronte une affaire obsédante: un notable, M. Kerdegat, personnage désagréable et méprisant, reçoit coups de téléphone et lettres anonymes. Sans oublier cet homme en scooter qui semble traquer les moindres faits et gestes du chef d’entreprise.

L’enquête prend une tout autre...

lundi 7 février 2022

Bilan livresque #44 : janvier 2022

   


Le premier mois de l'année 2022 s'est refermé il y a quelques jours. Un premier mois plutôt particulier pour moi, et qui a pour résultat d'avoir été ponctué de quelques lectures seulement, des lectures sur lesquelles j'ai passé beaucoup de temps faute de réussir à me plonger pleinement dedans. 

Résultat de janvier 7 livres lus. Sept livres ont donc lancés l'année de lecture, parmi ces livres en plus, six sortent tout droit de ma bibliothèque et le dernier était emprunté auprès de ma sœur. Autant dire que je suis ravie de vider petit à petit ma PAL, étape par étape, je vais réussir à la faire disparaître, je suis motivée !



Retour sur les livres lus :
  • Une partie de campagne de Mary Balogh
  • Remède mortel de Harlan Coben
  • La voix d'Alice de Alice Peterson
  • La disparition de Stephanie Mailer de Joël Dicker
  • Tout ce qui est sur Terre doit périr de Michel Bussi
  • Les fiancées du Pacifique de Jojo Moyes
  • Le festin du serpent de Ghislain Gilberti
Autant de lectures différentes que de genres variés. Chacun de ces livres a été différent du précédent, j'ai assez varié mes lectures durant ce mois écoulé. J'ai apprécié chaque roman, ils m'ont tous apporté quelque chose et m'ont tous vraiment transporté dans leur univers. J'ai d'ailleurs lu mon premier Harlan Coben durant ces dernières semaines, et oui je l'avoue, je n'avais encore jamais lu cet auteur, mais peut-être vais-je maintenant me rattraper... La voix d'Alice m'a beaucoup touché, ce roman est une jolie découverte qui a quelque chose de très émouvant et alors que je n'avais pas lu Michel Bussi depuis très longtemps, j'ai beaucoup aimé l'intrigue proposée dans Tout ce qui est sur Terre doit périr. Bref, aucune déception notable à noter pour janvier.

Et vous alors, quel est le bilan de janvier ?
Avez-vous des coups de coeur à partager ?
Dites moi tout, peut être que vous me donnerez quelques idées
pour mes prochaines lectures =)


lundi 10 janvier 2022

C'est lundi ! Je lis ça, et vous ?

  


Pour bien débuter cette nouvelle semaine, le lundi est l'occasion de faire le point sur ses lectures ! Alors rien de bien compliqué, le principe est simple, on parle de sa lecture passée, de sa lecture en cours et de sa lecture à venir. 

Je vous dis tout cela, et ensuite à vous de jouer !

J'ai terminé
La voix d'Alice de Alice Peterson

Je suis en train de lire
La disparition de Stephanie Mailier de Joël Dicker 

Je lirais ensuite
Je ne sais pas encore =)

mercredi 5 janvier 2022

Je les glisserais bien dans ma poche... # 28 : janvier 2022

 


Vous aussi vous aimez beaucoup trop les livres en format poche ? Moi, j'avoue, je plaide coupable. Résister à un livre de poche est trop difficile, ils ont tout pour eux ! Ils sont petits donc ne prennent pas trop de place et ils ont des petits prix donc on culpabilise moins à en acheter deux ou trois... Du coup, je me suis dit, et si de temps en temps, je faisais une petite sélection de cinq formats poche (maximum) qui sortent bientôt ? L'occasion de mettre en avant quelques titres qui me font envie, qui vous font peut-être aussi envie, et qui finiront bien un jour dans nos bibliothèques.

Trois nouveautés format poche sont à découvrir
avant qu'elles n'arrivent dans ma bibliothèque !



Parfois je mens de Alice Feeney
à paraître le 05 janvier

Je m’appelle Amber Reynolds.

Il y a trois choses que vous devez savoir à mon sujet :

je suis dans le coma ; mon mari ne m’aime plus ; parfois, je mens…

Plongée dans le coma à la suite d’un terrible accident, Amber, 35 ans, est prisonnière de son corps dans une chambre d’hôpital. Elle ne peut plus ni parler ni bouger, mais elle entend tout. Elle n’a pas la moindre idée de ce qui s’est passé. Pourtant, quelque chose lui dit que son mari n’y est pas étranger. Si elle veut avoir une chance de s’en sortir vivante, elle a intérêt à aller vite, très vite, pour reconstituer le fil des événements et comprendre d’où vient la menace. Entre le présent paralysé, la semaine qui a précédé l’accident et les extraits d’un journal intime d’adolescence, la quête de la vérité s’apparente à un puzzle machiavélique en trois dimensions.



Give Us a Chance de 
Vanessa Degardin
à paraître le 05 janvier

À trop vouloir résister à la tentation, il va finir par y céder…
 
Ange le sait  : il est le genre de mec qui plaît à toutes les femmes. Son look de bûcheron sauvage et ténébreux les fait systématiquement craquer. Si bien que, depuis qu’il a l’occasion de parfaire sa silhouette grâce à son poste de garde forestier, il enchaîne les coups d’un soir. Avec Inès, en revanche, c’est plus compliqué. La jeune éditrice au fort caractère, avec laquelle il doit créer un guide touristique, l’attire plus qu’aucune autre auparavant. Pourtant, il s’est fait la promesse de ne pas l’approcher. Si elle attend un prince charmant capable de l’aider à surmonter le drame qui l’a mise en fauteuil roulant, Ange n’est pas l’homme qu’il lui faut. Cela ne fonctionnera jamais entre eux. Il aimerait donc que son cerveau détraqué cesse de l’imaginer nue, dans son lit, chaque fois qu’il ferme les yeux…



Erectus Vol 2 : L'armée de Darwin de Xavier Müller
à paraître le 06 janvier

​Le retour du virus.

Plus puissant et terrifiant que jamais...

Ils croyaient tous que le cauchemar était derrière eux : après avoir transformé une partie de l’humanité en hommes préhistoriques, le virus Kruger avait fini par s’éteindre. Au Kenya, la chercheuse Anna Meunier veille sur les Homo erectus, maintenant protégés dans des réserves. Pour elle, ils sont nos ancêtres, pas des bêtes sauvages…

La menace, pourtant, resurgit. Une organisation secrète est à l’origine d’une nouvelle vague de contaminations. Pire : elle se livre à des captures dans les réserves afin de récupérer les facultés extraordinaires des erectus. Son objectif : fabriquer une nouvelle espèce humaine, aux pouvoirs décuplés, qui contrôlerait la planète.

Pour le monde entier, c'est le début d’un combat dantesque…


Disparition de Nicolas Nutten
à paraître le 13 janvier 

Quand la perte de tous vos repères vous mène au bord du gouffre, jusqu’où irez-vous pour découvrir la vérité ?
Mardi 31 juillet 2018. Depuis dix jours, la canicule écrase la capitale. Les pics d’ozone grimpent en flèche, les alertes pollution se multiplient, laissant les Parisiens éreintés. En ce début de soirée sur la ligne 1 pourtant bondée, la clim qui tourne dans la rame où ils s’engouffrent est un répit pour Célia et Maxime. Jusqu’à ce que le système d’urgence se déclenche et immobilise brutalement le train entre deux stations. Sur l'ensemble de la ligne, 3 000 personnes sont bloquées en pleine voie dans des trains vite transformés en étuve. Et quand ils sont finalement évacués, Célia a disparu dans la bousculade. Comme volatilisée, inexplicablement happée par l’obscurité des tunnels.
Maxime ne sortira pas des souterrains sans l’avoir retrouvée. Commence alors un jeu de piste où tous les coups sont permis…

mardi 4 janvier 2022

Tri dans la PAL

Pour bien commencer l'année, j'ai décidé ces derniers jours de faire un tri dans ma PAL. Ahh cette PAL, cette montagne de livres qui frôle parfois des sommets et qui, si elle réserve des surprises, réserve aussi des livres qui n'ont pas vu la lumière du jour depuis des mois, et même des années.

Du coup, j'ai pris le problème bien en main et j'ai décidé de regarder, de fouiller les étagères de la bibliothèque, mais aussi de fouiller les liseuses afin de voir quels livres finalement ne me correspondent plus tellement.

Parce que oui, on achète, on se crée une pile à lire, mais au fil du temps tous ces livres qui attendent d'être lus, ne correspondent peut-être plus à ce qu'on est ou ce qu'on aime lire, ne se voilons pas la face. Donc j'ai sorti des livres, j'en ai profité pour faire un peu de rangement au passage, et j'en ai donc profité pour enlever des titres qui ne seront jamais lus.

En photo, plus haut et juste ci-dessous, ce sont donc tous les livres format papier qui sont sortis de ma bibliothèque.


En plus de ces livres, j'ai également fait un tri dans mes livres numériques parce que parmi eux également il y a des titres qui ne me font absolument plus du tout envie alors plutôt que de tout conserver... Au final, c'est plus d'une cinquantaine de livres auxquels j'ai donc dit au-revoir et pfiou rien que ça en moins ça soulage pas mal ! Honnêtement, je n'ai plus envie de m'encombrer de livres qui ne me correspondent plus, et je culpabilise à chaque fois d'avoir trop de livres à lire... Maintenant, il ne me reste plus qu'à garder le cap pour petit à petit lire les très nombreux titres qui attendent encore patiemment dans ma bibliothèque.

Et vous, alors, êtes vous du genre à faire 

de temps en temps un peu de tri ?

Ou accumulez-vous sans vous poser de questions 

beaucoup (trop) de livres à lire ?

jeudi 30 décembre 2021

Retour sur les lectures de 2021


He oui, il est plus que temps de s'attaquer au bilan de l'année, histoire de faire un point sur ces derniers mois et sur toutes les lectures qu'il y a eu. Alors vous êtes prêts ? C'est parti !

En 2021, c'est un peu plus de 170 livres que j'ai lu, 170 ! Légèrement plus que l'année dernière. C'est fou non ? Alors je dois avouer que d'un mois à l'autre, j'ai plus ou moins lu. Il y a eu une grosse période de lecture, durant mars/avril, mais bon, j'étais immobilisée durant cette période ce qui explique que j'ai vraiment fait exploser mon compteur lecture sur ces deux mois... Mais ensuite, d'un mois à l'autre, il y a eu de grosses différences, notamment sur la fin d'année où je me suis traînée plus d'une fois sur des bouquins qui ne m'emballaient pas plus que ça. Je vous montre tout ça d'ailleurs.



Sans surprise, j'ai une fois de plus surtout lu des lectures contemporaines et des romances. Je sais que durant ces derniers mois, c'est d'ailleurs surtout cela que j'ai lu, la période est propice aux livres un peu "doudou", ces livres qui font du bien, nous font sourire ou nous touchent. En revanche, moi qui espérais lire plus de thrillers cette année, finalement, je n'y suis pas parvenue. J'ai eu un peu plus de mal à trouver vraiment le genre de thrillers que j'apprécie, des livres qui réussissent vraiment à me faire frissonner. J'espère que ce point évoluera pour l'année prochaine.



Dans toutes ces lectures, bien sûr, il y a eu des déceptions, même deux abandons en cours de route, mais il y a surtout eu de très bons moments de lecture. J'ai réussi à m'évader plus d'une fois en France ou à travers le monde, je me suis attachée à bon nombre de personnages, j'ai rit parfois un peu trop fort, j'ai parfois lâché quelques larmes au fil des pages, mais surtout, j'ai toujours pris autant de plaisir de me plonger dans ces milliers de pages. Surtout, la plupart de ces livres sont sortis tout droit de mes bibliothèques, j'ai réussi une fois de plus à allier parfaitement nouveautés et livres dénichés dans mes étagères. L'occasion d'ailleurs de retrouver des pépites enfouies durant trop longtemps dans ma PAL.

Maintenant, se pose la question des coups de cœur, LA grande question même. Alors j'ai voulu au début me limiter à cinq, puis à dix... bon finalement ça va être seize titres que je retiendrais (aux quinze choisis un tout dernier vient de s'y ajouter). C'est dur de faire une sélection en fait, mais j'ai décidé de retenir ceux qui m'ont le plus apporté d'émotions, ceux qui m'ont parfois remué profondément et ceux qui m'ont fortement marqué et que je n'oublierais pas de sitôt.

Les coups de coeur de 2021 :
  1. Jamais plus de Colleen Hoover
  2. La saga The Elements de Brittainy C. Cherry
  3. Les monstres de Maud Mayeras
  4. Le tourbillon de la vie de Aurélie Valognes
  5. La marque du tueur de Chris Carter
  6. La femme au manteau violet de Clarisse Sabard
  7. Celle qu'il attendait de Baptiste Beaulieu
  8. Sous un grand ciel bleu d'Anna MC Partlin
  9. Origami Blues de Sarah Clain
  10. Ainsi gèlent les bulles de savon de Marie Vareille
  11. Alabama 1963 de Ludovic Manchette
  12. Les possibles de Virginie Grimaldi
  13. Postscriptum de Cecelia Ahern
  14. Vindicta de Cédric Sire
  15. Quelques mots d'amour de Samuelle Barbier
  16. Glen Affric de Karine Giebel

Voilà pour le bilan de 2021, une année une fois de plus particulière pour bien des raisons, mais je retiendrais surtout tout le plaisir à lire et à découvrir de nouveaux auteurs, car c'est bien ça le plus important n'est ce pas ?

Et vous alors, quels sont vos coups de coeur de 2021 ?
Que retiendrez-vous de vos lectures de l'année ?



lundi 27 décembre 2021

C'est lundi ! Je lis ça, et vous ?

       


Pour bien débuter cette nouvelle semaine, le lundi est l'occasion de faire le point sur ses lectures ! Alors rien de bien compliqué, le principe est simple, on parle de sa lecture passée, de sa lecture en cours et de sa lecture à venir. 

Je vous dis tout cela, et ensuite à vous de jouer !

J'ai terminé
Je suis l'abysse de Donato Carrisi

Je suis en train de lire
Glen Affric de Karine Giebel 

Je lirais ensuite
Je ne sais pas encore =)

mercredi 8 décembre 2021

Flash-back chronique : "Lux" de Maud Mayeras

  


Dans ce rendez-vous, et comme son nom peut le laisser entendre, j'ai décidé de vous proposer d'anciennes chroniques. Des chroniques que j'avais publiées il y a de cela plusieurs années avant d'écrire sur le blog, postées sur différentes plateformes. L'occasion de remettre en lumière des romans que j'ai appréciés, qui m'ont marqué ou qui méritent tout simplement d'être encore mis sur le devant de la scène...


Vous voulez être bousculés par un livre ? Être bouche bée par les événements qui s'enchaînent ? Être entraînés dans une intrigue que vous n'imaginiez même pas ? Alors ne cherchez plus, plongez sans plus tarder dans Lux de Maud Mayeras !

Vingt ans après un été à Ceduna, au sud de l'Australie, Antoine est de retour dans cette petite ville. Il n'a jamais oublié les événements qui l'ont marqué vingt ans auparavant, il n'a jamais oublié l'amour, l'amitié mais aussi l'horreur qui ont ponctué ce fameux été. Son retour à Ceduna doit signer sa vengeance, Antoine veut en effet faire justice lui-même et si l'apocalypse venait déjouer ses plans ou au contraire le délivrer véritablement ?

Troisième roman de Maud Mayeras dont on avait déjà beaucoup entendu parlé, c'est le premier dans lequel nous nous plongeons. On peut dire qu'on a clairement bien fait tellement Lux est un roman qui nous bouscule, nous retourne et nous étonne jusqu'aux toutes dernières pages. Clairement, jamais on ne s'attendait à en arriver là !

Quand Antoine débarque à Ceduna, bizarrement on se doute de suite de quelque chose. Son attitude n'est pas vraiment franche. On a du mal à le cerner même parfois et son apparente froideur nous fait presque froid dans le dos. Au fil de l'histoire, on a du mal à s'attacher à lui, même si son histoire nous touchera à certains moments on préfère garder un peu nos distances avec lui. On croisera d'autres personnages au fil de son histoire, certains qui ont compté et d'autres qui vont compter et on s'attache finalement à Cockie qui pourtant nous effrayait aussi au début mais l'histoire fera que...

C'est une vengeance certes qu'on trouve dans Lux, mais c'est aussi et surtout une histoire qui prend une tournure des plus incroyables. En ouvrant ce livre on ne s'attend vraiment pas à tout ce qui va se passer, Maud Mayeras nous emmène dans un tourbillon d'événements qui nous fait tourner la tête et on se prend tout en pleine face.

Avec la richesse de ses descriptions on s'imagine en plein coeur de l'Australie, on plonge littéralement au coeur des pages et on se laisse embarquer jusqu'à la toute fin. Au fil des chapitres le suspens monte et les questions se multiplient dans l'esprit du lecteur jusqu'à une fin digne d'une véritable apothéose. L'auteure réussit même à nous faire changer d'avis sur les personnages, à faire en sorte qu'on en vienne à les adorer alors qu'ils nous répulsaient au début.

L'écriture de Maud Mayeras est riche, entraînante, puissante et parfois même étouffante mais on aime ça ! On aime la façon dont l'auteure nous étouffe presque parfois dans les chapitres par cette façon de tenir le lecteur d'une main de maître, on aime la noirceur de certains passages et des émotions et sentiments qu'elle met en avant comme l'amitié et l'amour qui trouvent aussi leur place dans cette histoire. Et à côté de ça l'auteure nous montre aussi que les monstres qu'on imagine ne sont pas forcément toujours ceux auxquels on pense, que derrière certains actes se cachent une toute autre vérité et que les apparences sont parfois belles et bien trompeuses...

Si vous ne l'avez pas encore compris Lux est un livre à lire rapidement ! Vous n'échapperez pas aux griffes de Maud Mayeras et de ses personnages et pour votre plus grand plaisir vous serez entraînés dans une histoire à vous couper le souffle.

Lux de Maud Mayeras est disponible aux Éditions Anne Carrière et Pocket.

mercredi 17 novembre 2021

Petite sélection de livres en attendant Noël

 Le mois de novembre est déjà bien entamé alors on peut maintenant aborder le sujet des romances de Noël, parce que oui je le dis haut et fort : j'aime lire des romances de Noël et je le vis bien !

C'est la seule période de l'année où on peut sortir ces titres, alors autant en profiter, et rien de mieux que de se faire une petite sélection spéciale.

Voici donc un aperçu de ma petite PAL spéciale Noël ! Vous remarquerez qu'il n'y a que des livres en format poche. Chaque année les sorties sont nombreuses, et même de plus en plus nombreuses, donc il faut savoir faire un choix et ne point abuser (ou tout du moins essayer). 

Je vous présente un peu plus ces livres, histoire peut-être de vous donner envie de les découvrir.



Cher Père Noël, sors-moi de là ! d'Ena Fitzbel
Embarquez pour un road-trip hivernal 100 % drôle et pétillant !
Élève vétérinaire et maman d’un adorable carlin, Fleur se réjouit de rencontrer Arnaud Genty. Arnaud, son sauveur tombé du ciel, qui, en pleine grève nationale des transports, va la conduire dans le sud où elle doit fêter Noël chez sa mère. Mais le jour J, Fleur découvre avec stupeur un odieux personnage détenteur d’un SUV hyperpolluant et qui, cerise sur le gâteau, déteste les animaux !
Avec force persuasion, la jeune femme, qui n’a ni sa langue dans sa poche ni l’envie de laisser son cher Orion sur le trottoir, fait flancher le spécialiste de la finance. Les deux trentenaires s’embarquent alors dans un road-trip sur les routes de France en compagnie d’un chien péteur et d’auto-stoppeurs déjantés...

Love is in the snow d'Alfreda Enwy
Elle pensait en avoir fini avec l'amour, jusqu'à ce qu'il croise sa route.
Quel est le comble pour une autrice de romance à succès ? Se faire larguer par celui qu’elle pensait être le héros de sa propre vie. Si Juliette n’était pas atteinte depuis par le syndrome de la page blanche, elle en rirait : sa vie ressemble vraiment à une mauvaise blague. Heureusement, sa meilleure amie lui a réservé des vacances dans un sublime chalet à la montagne pour l’aider à retrouver l’inspiration. Mais, alors qu’elle se pensait seule au milieu des forêts enneigées et des lacs gelés, Juliette fait la connaissance de Sawyer, un jeune père célibataire qui incarne parfaitement le fantasme du bûcheron et habite à deux pas de chez elle. Quand le hasard les fait se croiser à plusieurs reprises, Juliette comprend que ce séjour s’annonce plus agité que prévu. Car Sawyer lui redonne certes l’envie d’écrire… mais aussi de briser la promesse qu’elle s’est faite après sa rupture : rester loin des hommes.



Retrouve-moi cet hiver de Cindy Lia
Il est celui qui lui a brisé le cœur... mais aussi le seul qui pourrait recoller ses morceaux.
Depuis que Liv a croisé son regard au mariage de sa meilleure amie, elle ne peut plus nier la réalité : Josh, son amour de jeunesse est bien là. Cela fait huit ans qu’elle tente, en vain, de l’oublier. Huit ans qu’il lui a brisé le cœur en la quittant, sans plus jamais lui donner de nouvelles. Et aujourd’hui voilà qu’il réapparaît, comme si de rien n’était, dans son petit village enneigé du Maine et dans sa vie… Mais s’il croit qu’il peut effacer les blessures du passé à coup de belles paroles et de sourires charmeurs il se trompe sur toute la ligne ! Elle n’est plus la jeune fille naïve qu’il a connue : l’amour a fait place à l’amertume, et son cœur s’est protégé derrière une armure de glace. Alors, Josh est peut-être revenu avec les meilleures intentions mais il va recevoir le pire des accueils…

Repartis pour un tour de Kristan Higgins
Le mariage ? Pas pour moi ! Voilà le credo de Colleen O'Rourke. C’est vrai, cette posture légèrement psychorigide a quelque chose à voir avec sa rupture, il y a dix ans, avec le beau, l’incomparable, le parfait Lucas Campbell. Une expérience proche du saut à l’élastique… mais sans élastique, que Colleen ne veut plus jamais revivre. JAMAIS ! Depuis ce jour, elle se contente de flirts sans lendemain, joue les entremetteuses pour ses amies et console les amoureux éconduits venus s’échouer dans le bar qu’elle tient avec son frère à Manningsport .
Alors que faire lorsqu’une urgence familiale ramène Lucas Campbell en ville ? Parce que, évidemment, il est toujours aussi beau, aussi incomparable, aussi parfait. Doit-elle fuir? Combattre? Se laisser tenter?

La magie d'une rencontre de Susan Wiggs
Sur la route d’Avalon où elle revient au terme d’une longue absence, Sophie retrouve avec émotion sa petite ville des Catskills couverte d’un manteau de neige épais et soyeux. Après des années passées à voyager pour son travail, elle souhaite maintenant se consacrer à sa famille. Mais comment pallier une si longue absence auprès de ceux qu’elle a toujours aimés ? Plongée dans ses réflexions sur la route qui la conduit au lac des Saules, partagée entre la joie de retrouver les siens et les doutes qui malgré elle s'insinuent dans son esprit, Sophie se retrouve soudain prise dans une tempête de neige. Et c’est là, en plein blizzard, qu’elle fait la rencontre d’un homme venu la secourir. Un homme qui, très vite, éveille en elle des sensations oubliées : l’appétit de l’instant présent et, par-dessus tout, le désir d'aimer...



Tout ce que je veux pour Noël, c'est toi de Phoenix B. Asher
Depuis qu'il est revenu à Wolf Creek, Axel vit en ermite. Toujours accompagné d'un chien loup à faire trembler les plus intrépides, il passe ses journées isolé au milieu des bois, dans la maison de son grand-père qu'il rénove.
Alors qu'il finit par se rendre en ville, le destin lui réserve une drôle de surprise. Il se retrouve nez à nez avec Rome, son amour d'adolescence.
Après le décès de son mari militaire en Afghanistan, Rome est brisée. Si elle affronte le quotidien, c'est pour son fils, Eli, petit garçon singulier mais non moins attachant.
Contre toute attente, leurs retrouvailles permettent à chacun de panser ses blessures. Malgré les années écoulées, leur complicité est intacte. Ce qui n'est pas sans les perturber. Et ce ressenti risque de s'accentuer encore lorsqu'Eli les pousse à passer Noël ensemble.

Mariage sous les flocons de Sarah Morgan
Rosie, 22 ans, a fixé la date de son mariage avec Dan au jour de Noël alors qu'elle ne le connaît que depuis quelques semaines. Son entourage ne partage pas son enthousiasme pétri de romantisme car ses parents sont secrètement séparés et sa grande soeur Katie ne croit pas en l'amour.

Pour Noël, je te veux toi ! de Lil Evans
S'il veut la convaincre de lui laisser une chance, il va devoir se montrer très persuasif...
Léonie a toujours eu un sale caractère. Et, comme râler est l’un de ses passe-temps favoris, elle endosse à merveille son rôle de vigile dans le centre commercial de Philadelphie. Sauf quand son patron l’oblige à porter un costume de lutin ridicule pour célébrer les fêtes de fin d’année. Forcée de plaquer un sourire niais sur ses lèvres et d’endurer la visite de gamins insupportables, elle est à deux doigts de mettre le feu à la cabane du Père Noël. Mais, quand le petit Sailor vient s’asseoir sur ses genoux et lui réclame une nouvelle maman, Léonie en perd sa répartie habituelle. Sans compter le fait que Ford, le père du petit garçon, essaye par tous les moyens de lui plaire… OK, avec ces taches de rousseur sublimes et cette voix sensuelle, il est absolument canon. Mais ça ne suffira pas à faire tomber la muraille qui protège son cœur. Du moins, elle l’espère…

Bon, en plus de ces livres, j'avoue avoir aussi une jolie sélection d'ebooks. Je vous donne quelques titres qui patientent également dans ma liseuse :
- Noël surprise dans les Highlands de Sarah Morgan
- Les azalées fleurissent en hiver de Dahlia Blake
- Un Noël sans fin de Christina Lauren
- F*** Eve, mon Père Noël s'appelle Adam de Caro M. Leene
- Rendez-moi Noël de Juliette Bonte
- Les miracles de Noël de Debbie Macomber
- Pommes d'amour au marché de Noël de Heidi Swain...

Bon bien entendu tout ne sera pas lu et certains de ces livres seront encore là pour l'année prochaine, mais au moins j'ai le choix n'est-ce pas ? 

Et vous, appréciez vous lire ce genre en cette période de l'année ?
Aimez vous les romances ou comédies de Noël ?



lundi 15 novembre 2021

C'est lundi ! Je lis ça, et vous ?

      


Pour bien débuter cette nouvelle semaine, le lundi est l'occasion de faire le point sur ses lectures ! Alors rien de bien compliqué, le principe est simple, on parle de sa lecture passée, de sa lecture en cours et de sa lecture à venir. 

Je vous dis tout cela, et ensuite à vous de jouer !

J'ai terminé
Cher Père Noël, je voudrais un mec ! de Caro M. Leene

Je suis en train de lire
Baby project de Clara Nové

Je lirais ensuite
Je ne sais pas encore =)

mercredi 10 novembre 2021

"Une forêt obscure" de Fabio M. Mitchelli

 

2012 à Montréal, un dénommé Luka Ricci torture des animaux et diffuse les images sur internet, il va jusqu'à se filmer en train d'assassiner son petit ami. C'est Louise Beaulieu qui est chargée de l'enquête et elle ne sait pas encore jusqu'où celle-ci va la mener. En parallèle à Juneau, deux jeunes filles sont retrouvées en état de choc, personne ne sait ce qui leur est arrivé. C'est Carrie Callan qui prend l'affaire en charge, certains secrets risquent alors de refaire surface... Ces deux affaires ne semblent avoir rien en commun, et pourtant Carrie et Louise vont finir par se retrouver sur une seule et même piste.

J'avais déjà lu certains titres de Fabio M.Mitchelli qui m'avaient fait frissonner plus d'une fois, alors j'ai de nouveau tenté l'expérience et me suis donc plongée dans Une forêt obscure.

Deux affaires, deux enquêtes et deux femmes, voilà dans quoi nous plongeons en ouvrant ce roman. Dès le début, on comprend qu'on se retrouve à plonger entre deux villes et deux situations distinctes, difficile d'ailleurs pendant quelques chapitres de prendre le pli et de bien distinguer qui est qui sans faire d'erreur. Chacune des enquêtes apporte son suspens, son lot de surprises et rebondissements et encore plus quand on comprend que celles-ci finissent par se rejoindre.

Carrie et Louise sont deux femmes fortes, deux femmes de caractère qui savent s'imposer dans leur métier d'autant plus que chacune a un lourd bagage derrière elle. Alors que je les ai apprécié dans leur rôle d'enquêtrice, je dois avouer que je n'ai hélas pas du tout réussi à m'attacher à elles. Leurs histoires personnelles n'ont pas vraiment réussi à me toucher, parfois, j'aurais même aimé en savoir un peu moins sur elles histoire d'être plus dans le vif du sujet.

Une forêt obscure est un thriller qui fait frissonner, pas vraiment par son histoire en elle-même, mais plutôt par tous ces faits divers dont Fabio M Mitchelli s'est inspiré. On connaît tous plus ou moins l'effroyable affaire de Luka Rocco Magnotta, alors être face à cela à travers le personnage de Luka Ricci face à ses actes et son abject crime, ça remue quelque peu. L'auteur a ça de particulier qu'il réussit parfaitement à s'inspirer de ces affaires pour en faire ses romans, on sent qu'il maîtrise vraiment tout cela, qu'il connaît vraiment les histoires auxquelles cela fait écho.

Même si j'ai apprécié dans son ensemble ce thriller, je dois tout de même avouer que les autres lus, à savoir notamment La Compassion du Diable et Le dernier festin, m'avaient beaucoup plus plu. Je n'ai vraiment pas réussi à m'attacher aux personnages de Carrie et Louise, je me suis perdue plus d'une fois au début pour réussir à faire la distinction entre chaque partie et chaque affaire et ça m'a clairement agacé. Bref, ça reste un bon thriller dans son ensemble, mais j'ai lu mieux de Fabio M Mitchelli, mais comme toujours à vous de vous faire votre propre idée !

Une forêt obscure de Fabio M Mitchelli est disponible aux Editions Robert Laffont.

5 mots en bref pour décrire ce livre :
tortures
crimes
enquêtes
psychologique
secrets.

lundi 8 novembre 2021

C'est lundi ! Je lis ça, et vous ?

     


Pour bien débuter cette nouvelle semaine, le lundi est l'occasion de faire le point sur ses lectures ! Alors rien de bien compliqué, le principe est simple, on parle de sa lecture passée, de sa lecture en cours et de sa lecture à venir. 

Je vous dis tout cela, et ensuite à vous de jouer !

J'ai terminé
La vie est belle après tout de Carmel Harrington

Je suis en train de lire
Tout le ciel est nécessaire de Brigitte Hache

Je lirais ensuite
Je ne sais pas encore =)

jeudi 4 novembre 2021

Flash-back chronique : "Et puis Paulette..." de Barbara Constantine

   


Dans ce rendez-vous, et comme son nom peut le laisser entendre, j'ai décidé de vous proposer d'anciennes chroniques. Des chroniques que j'avais publiées il y a de cela plusieurs années avant d'écrire sur le blog, postées sur différentes plateformes. L'occasion de remettre en lumière des romans que j'ai appréciés, qui m'ont marqué ou qui méritent tout simplement d'être encore mis sur le devant de la scène...


Lorsque Ferdinand trouve le chien de sa voisine en pleine rue il lui ramène et rencontre donc Marceline. Marceline, qui tout comme lui vit seule, subit les dégâts d'un gros orage qui a abîmé toute sa toiture. Poussé par ses deux petits fils, Ferdinand l'invite dans sa ferme. Marceline finit par s'y installer, puis de deux ils passeront à trois, à cinq et même plus... La ferme devient alors un lieu de vie, une petite communauté, où chacun réussira à s'y épanouir de nouveau.

Et puis, Paulette... est le troisième roman de Barbara Constantine que je lis et, tout comme les précédents, ce livre a été une véritable bulle de douceur et de bonheur.

On rencontre donc Ferdinand, qui après le départ de son fils et de sa famille, se retrouve seul dans sa ferme. Ferdinand rencontre donc Marceline, aussi seule que lui la vieille dame vit dans une ferme délabrée et lorsque celle-ci finit par accepter de s'installer chez lui, ils vont devoir tous les deux apprendre à cohabiter ensemble, à se connaître et même à se livrer l'un à l'autre. Ils croiseront et rencontreront de jeunes étudiants, renoueront avec d'anciennes connaissances et la ferme finira par accueillir d'autres de leurs amis qui combattent leur propre solitude ou encore la perte d'un être cher.

Barbara Constantine avec Et puis, Paulette... nous offre encore un roman lumineux, un de ceux qui font du bien. Toujours avec autant de douceur et de légèreté cette fois-ci elle nous démontre que chacun a quelque chose à retenir des autres, qu'on a beaucoup à gagner à prendre soin de nos anciens et que la solitude peu importe à quel âge peut-être combattue en rencontrant les bonnes personnes.

Chacun des livres de Barbara Constantine est une magnifique leçon de vie sans prétention. Chaque roman fait sourire et nous touche. A chaque fois le lecteur plonge avec délice dans quelques heures de lecture qui font vraiment du bien.

Si vous n'avez pas encore découvert l'écriture de Barbara Constantine, n'hésitez plus un instant ! Et puis, Paulette... tout comme A Mélie, sans mélo ou encore Tom, petit homme, tout petit homme Tom, est disponible aux Editions le Livre de Poche.

mardi 2 novembre 2021

Je les glisserais bien dans ma poche... # 27 : novembre 2021

   


Vous aussi vous aimez beaucoup trop les livres en format poche ? Moi, j'avoue, je plaide coupable. Résister à un livre de poche est trop difficile, ils ont tout pour eux ! Ils sont petits donc ne prennent pas trop de place et ils ont des petits prix donc on culpabilise moins à en acheter deux ou trois... Du coup, je me suis dit, et si de temps en temps, je faisais une petite sélection de cinq formats poche (maximum) qui sortent bientôt ? L'occasion de mettre en avant quelques titres qui me font envie, qui vous font peut-être aussi envie, et qui finiront bien un jour dans nos bibliothèques.

Trois nouveautés format poche sont à découvrir
avant qu'elles n'arrivent dans ma bibliothèque !



Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire de Joanna Bolouri
à paraître le 03 novembre

À trente-huit ans, Emily a un travail satisfaisant, des amis fabuleux, et surtout, un appart merveilleux, situé à 661 kilomètres de sa famille un peu trop intrusive. Sa seule source de stress est Evan, son jeune voisin, qui a tendance à écouter la musique à fond, et fait encore plus de bruit la nuit… Mais qu’importe ! Heureuse en couple avec Robert, Emily espère bien l’inviter chez elle pour Noël et lui présenter ses parents. Finies les questions indiscrètes ! Mais quand Robert rompt avec elle, Emily en est malade. Comment va-t-elle pouvoir affronter sa famille ? Bien déterminée à reconquérir Robert, Emily fait appel au fêtard d’à côté…



Le bonheur dépend parfois d'un flocon de Colleen Wright
à paraître le 04 novembre

À l'approche des Fêtes, Iris décore sa petite auberge perdue dans la campagne pour accueillir quelques habitués, restés fidèles au fil des ans malgré les difficultés financières de l'établissement. C'est alors qu'une tempête de neige inattendue précipite chez elle tout un petit monde. Il y a là Molly, qui écrit des livres pour enfants, en pleine panne d'inspiration. Marcus, le jeune veuf séduisant a bien du mal à gérer ses deux petites filles. Hannah, qui venait pour se marier dans ce cadre pittoresque, est surprise de retrouver Luke, son ami d'enfance, qui n'est autre que le petit-fils d'iris...
Les histoires s'entrecroisent et alors que tout semblait mal parti, cette tempête de flocons va les réunir et qui sait ? Changer le cours de leur vie à jamais.



N'oublie pas de vivre de Ann Napolitano
à paraître le 18 novembre


2013, New York. Edward Adler, 12 ans, ses parents, son frère et 183 autres passagers embarquent à bord d'un vol pour Los Angeles. L'avion s'écrase dans un champ du Colorado. Seul rescapé, Edward est confié à son oncle et sa tante. Il tente de donner un sens à sa survie, aidé par son étrange voisine, Shay. Un jour, il découvre des centaines de lettres que lui ont envoyées des proches des victimes.

lundi 11 octobre 2021

"La force de renaître" de Brittainy Cherry

 


Lorsqu'Hazel est mise à la porte par son beau-père, le dealer du coin, elle trouve refuge dans une cabane sur le territoire du grand-père de Ian. Après quelque temps à y vivre, Ian la trouve et c'est dans la chambre d'amis de ce dernier qu'elle va alors pouvoir s'installer. Ils sont tous les deux bien différents de l'autre, mais pourtant, une petite étincelle va s'allumer entre eux, mais cette étincelle sera soumise à beaucoup d'épreuves.

J'avais déjà lu plusieurs romans de Brittainy C. Cherry, appréciant à chaque fois les histoires qu'elle proposait, alors quand j'ai eu l'occasion de découvrir La force de renaître je n'ai pas hésité un seul instant.

Hazel et Ian sont donc les deux personnages principaux de ce roman. Ces deux jeunes personnes n'ont pas grand-chose en commun si ce n'est leur travail à la ferme familiale de Ian. Ils ont grandi dans la même ville, mais n'ont jamais été proches durant leur scolarité, au contraire certains événements font que Ian a plus d'un préjugé sur Hazel et fait tout au départ pour la fuir plutôt qu'autre chose. L'étincelle qui s'allume entre eux va être mise à mal par les épreuves de la vie, et entre Hazel qui récupère sa petite sœur nourrisson et Ian qui commence à se faire connaître avec son groupe de musique, va t'elle résister ?

- Tu sais ce qui se passe quand on enferme les gens dans des cases ?
- Quoi ?
- Ils s'en échappent pour te prouver que tu te trompes, encore et encore. Je suis plus que ce que je montre.

La force de renaître est un livre qui réussi à nous entraîner dans son intrigue dès les premières pages. Hazel est un personnage auquel on s'attache rapidement, il faut dire que la jeune femme est courageuse, forte, mais cache aussi pas mal de douleurs. Quand on commence à apprendre à connaître Ian, on se met aussi à apprécier beaucoup celui-ci, derrière son allure de musicien assuré, il cache aussi une certaine part d'ombre qui l'entraîne parfois dans ses abysses. Comme à son habitude, les personnages sont vraiment les points forts de Brittainy C. Cherry ! Ce sont des personnages charismatiques, mais qui sont aussi fragilisés par la vie, des personnages qui ont une rage de vivre et de vaincre et qui réussissent à braver les épreuves. Leur psychologie, abordée en profondeur, nous permet de véritablement les connaître et de les apprécier, tout en ayant cette sensation de les soutenir au fil de notre lecture.

À travers donc l'histoire de Ian et Hazel, c'est aussi beaucoup de thèmes qui sont abordés par l'auteure. Des thèmes parfois lourds comme la violence domestique ou les conséquences de la drogue. Tout est tourné d'une façon de parler de cela, mais sans tomber dans un côté dramatique, même si cela est difficile Hazel et Ian se relèvent de tout cela. Et puis à côté de ça, c'est surtout cette petite étincelle entre eux qui nous intéresse aussi, ces sentiments inavoués qui naissent, le fait d'alterner entre les deux personnages au fil des chapitres nous montrent bien que chacun au début n'ose trop s'avouer les choses. Au fil des pages, on découvre aussi que les deux gagnent beaucoup en maturité, déjà par leur relation, mais aussi entre le fait qu'ils savent chacun à un moment ou un autre offrir la liberté nécessaire à l'autre pour s'épanouir, comme lorsqu'Hazel laisse Ian prendre son envol avec son groupe.

Brittainy C. Cherry a une certaine magie dans son écriture. Elle a ce petit pouvoir de réussir à nous transporter vraiment au cœur de son intrigue, de nous faire ressentir mille et une émotions qui nous transportent du rire aux larmes, de nous donner l'impression de vivre pleinement aux côtés de ses personnages durant quelques heures. La force de renaître est alors un titre qui se dévore presque, un livre durant lequel nous enchaînons très rapidement les chapitres appréciant au mieux ce que l'auteure nous conte. C'est bien écrit, fluide, sa plume aborde avec justesse les sentiments de chaque personnage, bref tout est là !

La force de renaître est un livre que j'ai beaucoup apprécié, j'y ai vraiment retrouvé tout ce qui fait qu'à chaque fois Brittainy C. Cherry me charme : des personnages forts donc la psychologie est vraiment abordée en profondeur, des épreuves qui les chamboulent, mais les rendent encore plus forts ou encore le fait de réussir à nous faire rire, sourire, mais aussi à nous toucher au fil des pages. Selon moi, pour ceux qui apprécient les romances aux histoires profondes et sincères, il ne fait aucun doute qu'il faut absolument lire cette auteure !

La force de renaître de Brittainy C. Cherry est disponible aux Éditions Hugo Roman.

5 mots en bref pour décrire ce livre :
épreuves
vie
amour
espoir
émotions.

C'est lundi ! Je lis ça, et vous ?

    


Pour bien débuter cette nouvelle semaine, le lundi est l'occasion de faire le point sur ses lectures ! Alors rien de bien compliqué, le principe est simple, on parle de sa lecture passée, de sa lecture en cours et de sa lecture à venir. 

Je vous dis tout cela, et ensuite à vous de jouer !

J'ai terminé
Le gardien de nos frères de Ariane Bois

Je suis en train de lire
Octobre de Soren Sveistrup

Je lirais ensuite
Je ne sais pas encore =)

vendredi 8 octobre 2021

Du nouveau dans ma bibliothèque !

Après vous avoir parlé de mon petit défi de l'été, il est temps aussi d'avouer que durant quelques semaines de nouveaux livres ont rejoint ma bibliothèque. Alors allez, je vous les présente !


Tous ces livres, oui tous, sont des livres d'occasion ! N'est ce pas de bien jolies trouvailles ? Alors pour certains, j'ai attendu avec beaucoup beaucoup de patience de pouvoir les trouver en seconde main, pour d'autres, je me suis laissée tenter par la découverte. Mais je dois dire que je suis surtout très contente d'être tombée sur tous ces livres, même si cela a nécessité de réorganiser un peu les étagères. 


Commençons par Virgin River ! Ça faisait des mois que j'attendais de tomber sur LA bonne affaire, ils me faisaient tellement envie avec leurs couleurs et après en avoir entendu énormément parler. Bon du coup là j'ai trois gros bouquins pour vraiment découvrir l'univers, il va falloir que je trouve le bon moment pour me lancer, pour peut-être ensuite attaquer la série Netflix qui sait ? Pour les deux livres de La Chronique des Bridgerton, je dois avouer que bon, je suis tombée par hasard dessus, je les ai eu pour rien du tout alors je me suis dit pourquoi pas tenter l'aventure ! Ça aussi impossible de passer à côté, donc ce sera l'occasion de m'en faire une réelle idée.


Pour ces deux livres, c'est clairement leurs résumés respectifs qui m'ont donné envie de les découvrir. D'Elizabeth George je n'ai lu qu'un livre pour le moment, que j'avais plutôt apprécié, alors j'espère autant apprécier celui-ci. Quant au titre L'empire du Graal de Giacometti Ravenne, ça m'a un peu fait penser à l'univers de Dan Brown, et comme je n'ai encore jamais lu de titre de ce duo d'auteurs, après j'ai découvert qu'il faisait partie d'une "saga" avec le même personnage mais tant pis ça ira comme ça.


Trois de ces romans, ceux du fond, proviennent tout droit de la bibliothèque de ma sœur qui ne les voulait plus, je n'allais quand même pas faire trois petits orphelins (vous me comprenez hein ?!). Le titre 89 mois m'intriguait depuis très longtemps, d'ailleurs je l'ai déjà lu depuis, et Le journal de ma disparition m'intriguait également, j'avais déjà lu un titre de l'auteure il me semble.


Alors ce livre, ce n'est donc pas un roman et c'est vraiment le genre de bouquin que je n'achète jamais, mais punaise, il est tellement magnifique ! C'est donc un livre de pâtisserie qui s'inspire de plein d'univers différents comme Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux, Charmed ou encore Shrek par exemple. Je ne vais pas vous le cacher, je ne vais pas tenter toutes ces recettes, car certaines dépassent carrément mes petites compétences, mais dès que je l'ai feuilleté, je me suis dit "lui, il me le faut absolument !" alors zou dans le sac de Marion (imaginez donc en plus que j'ai eu ce magnifique livre pour 1 € !).

Je sais, ça fait pas mal de livres, mais bon l'hiver arrive donc les jours de mauvais temps vont nous inciter à rester au chaud et à lire, alors ils sortiront vite de ma PAL finalement... Oui, je sais mon excuse est plutôt ridicule, mais au moins, j'ai essayé lol.