lundi 3 avril 2017

"Nuit blanche à Manhattan" de Sarah Morgan


Paige qui pensait avoir enfin la promotion qu'elle désirait tant, se retrouve licencié avec ses deux meilleures amies Eva et Frankie. Les jeunes femmes, après moult hésitations, décident de se lancer toutes les trois dans leur propre entreprise d'événementiel et sont soutenues par Matt, le frère de Paige, et par Jake qui leur donnera d'ailleurs l'occasion de prouver ce dont elles sont capables en leur confiant leur premier gros événement. Pour Paige qui voulait garder ses distances avec lui et essayer de tirer un trait sur le passé, la tâche se complique alors. Avec une pression professionnelle sur les épaules, Paige veut prouver à tout le monde ce dont elle est capable, et surtout ne pas entraîner ses amies dans une chute. Bien décidée à aller de l'avant, Paige ne pense plus qu'à l'avenir, mais avec Jake dans les parages, la jeune femme doit aussi gérer une part de son passé. 

Une nouvelle découverte Harlequin et autant le dire de suite un nouveau coup de cœur ! Je redécouvre depuis quelques mois cette maison d'édition, depuis que j'ai enfin trouvé le genre de romance qui me plaît vraiment, et l'écriture de Sarah Morgan à travers Nuit blanche à Manhattan a su totalement me conquérir du début à la fin.

C'est une plongée en plein New-York que nous faisons en ouvrant ce livre ! En faisant la connaissance de Paige, nous rencontrons une jeune femme charismatique qui se bat pour accomplir ses rêves et soutenir ses amies. Elle prend en fait une revanche sur son passé et montre à tout le monde ce dont elle est capable et qu'elle n'a pas besoin d'être couvée comme un oisillon tombé du nid. En compagnie d'Eva et Frankie, on partage leur quotidien parfois tumultueux et toujours teinté d'une bonne dose de bonne humeur et d'humour. On comprend rapidement que Paige est loin d'être insensible au charme de Jake (pour qui nous succombons aussi), et on comprend au fil des pages pourquoi ce besoin presque irrémédiable qu'elle a à mettre de la distance entre eux.

Les personnages sont terriblement attachants. Paige est aussi douce qu'ambitieuse, tendre que têtue, mais est surtout dévouée à ses proches tout autant que ses deux fidèles amies Eva et Frankie. J'ai d'ailleurs eu un gros coup de cœur pour ce trio de "super nanas", elles sont pour moi le reflet de l'Amitié la vraie avec un grand A. Ces trois filles à travers leur relation m'ont d'ailleurs beaucoup touché, elles sont aussi différentes que complémentaires et leur amitié ne souffre ni du temps, ni de la différence, ni des obstacles. Du côté des garçons, on apprécie tout autant Matt le frère de Paige qui est attachant à être aussi protecteur avec les filles, que Jake qui nous fait craquer (oui oui, je l'avoue haut et fort !). 

Nuit blanche à Manhattan est une magnifique romance certes, mais c'est aussi une formidable histoire d'amitié. Malgré ses 459 pages, on ne voit véritablement pas le temps passer ! On se plonge littéralement dans la magie de New-York, dans cette ville lumière qui ne résiste pas à notre trio d'amies ambitieuses. On se délecte de chaque chapitre et on a l'impression que Paige est devenue une amie. L'histoire prend son temps à se poser, à mettre des bases bien définies sur chacun et c'est tant mieux. On se laisse porter par la plume de Sarah Morgan avec délice.

L'écriture douce de Sarah Morgan envoûte presque et offre des moments dignes d'un film de comédie romantique. L'auteure réussie à allier tendresse, romantisme et humour à travers son histoire. Elle offre des moments d'émotions qui nous touchent, des moments intenses qui nous font frémir et surtout du début à la fin nous offre une très belle histoire qui nous fait sourire.

Nuit blanche à Manhattan a tout d'une romance réussie. Des ami(e)s qui s'allient entre eux pour vaincre les difficultés, une histoire d'amour qui fait rêver, un environnement parfaitement bien décrit dans lequel nous nous imaginons aisément, des personnages à qui on s'attache de suite et facilement, des sourires rêveurs et des rires qui nous échappent parfois. 

Ce livre est le premier tome de la série Coup de foudre à Manhattan et je dois dire qu'après ce coup de cœur, j'ai vraiment hâte de pouvoir retrouver nos personnages dans la suite de leurs aventures et surtout de leurs amours parce que quelque chose me dit qu'il y a de l'amour dans l'air entre certains autres personnages...

Alors laissez-vous tenter par une virée à Manhattan en compagnie de Paige et comme elle craquez pour le beau Jake, vous ne le regretterez pas... 

Nuit blanche à Manhattan de Sarah Morgan est disponible aux Éditions Harlequin.

5 mots en bref pour décrire ce livre :
romantisme
jeunesse
ambition
amitié
amour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire