mardi 7 novembre 2017

Dans ma bibliothèque il y a... Harry Potter


C'est un nouveau rendez-vous que je vous propose sur le blog ! L'occasion de voir un peu ce qu'il y a... dans ma bibliothèque ! Je vais profiter de cela pour vous montrer quelques livres qu'elle contient (pas tous sinon on va y passer du temps) et des livres que je souhaite mettre en avant. Des livres que j'ai peut-être déjà chroniqué, ou pas, des livres récents ou qui ont déjà quelques années, des livres traînés ici ou là et qui peuvent renfermer quelques anecdotes. Bref, de temps en temps, on va aller faire un tour dans ma bibliothèque, alors ça vous dit ?

Pour ce tout premier rendez-vous, j'ai envie de dire que c'est presque un classique et je ne pouvais pas ne pas commencer par... Harry Potter !

Ils sont là !

Ahhh Harry Potter, ce petit sorcier à lunettes qui a débarqué un beau jour entre mes mains et qui ne les a plus jamais quitté. Harry Potter, c'est un livre que mes parents m'ont offert un jour après en avoir entendu parler maints et maintes fois à la télévision, à l'époque le deuxième tome Harry Potter et la Chambre des Secrets venait de sortir. Et je suis tombée dans le phénomène magique, je n'ai pas échappé à la magie de l'histoire de JK Rowling et c'est tant mieux !

J'ai eu la chance de vivre l'attente fébrile entre les livres, de courir le jour J acheter le petit nouveau et de le dévorer en quelques heures, regrettant de l'avoir lu aussi vite et de devoir attendre si longtemps la suite. 

Je sais que depuis il y a de multiples rééditions qui sont sorties, parfois des éditions des plus alléchantes, mais moi, je garde mes vieux bouquins. Cette première édition qui n'est pas forcément la plus belle, mais qui l'est pour moi ! Ils ont du vécu, pendant de longues années, je les ressortais chaque été pour les dévorer avec toujours autant de plaisir et surtout, ils ont leur place attitrée dans ma bibliothèque que personne ne touche. J'achèterais un jour une nouvelle édition, mais cette fois-ci, ce ne sera pas pour moi parce que j'espère secrètement que mon filleul s'attachera aussi à Harry...

Oui il est tout moche et abîmé, mais je l'aime ^^

Si je devais n'en choisir qu'un parmi ces sept livres ? Bon, déjà, je ne pourrais pas en choisir qu'un, mon cœur balance entre Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban et Harry Potter et l'Ordre du Phénix. Mais on va pas se mentir, on répond plus facilement tous parce qu'ils ont tous leurs petites particularités qui font qu'on les apprécie tous autant :)

Chut, mais je ne l'ai encore jamais lu...

J'ai aussi bien entendu Harry Potter et l'enfant maudit, mais j'avoue, je ne l'ai pas encore lu. Je sais, c'est une honte, qu'on me mette aux piloris !! Je l'ai acheté, comme tous les précédents, le premier jour de sa sortie sans plus attendre. Mais j'ai un peu de mal à passer à "l'après Poudlard Harry Potter" et je ne suis pas encore prête à le lire. Je le lirais un jour forcément, mais quand l'envie sera vraiment plus forte pour l'apprécier comme il se doit. Je n'aime pas lire un livre pour dire de le lire, et ça vaut aussi pour Harry Potter.


Et puis il y a aussi ce livre sur La Magie des films. Vous l'avez compris, je ne suis pas du genre à collectionner les multiples éditions ou ouvrages qui ont fleurit sur l'univers de Harry Potter, mais ce livre qui m'avait été offert, je le trouve juste magnifique. Tout y est abordé, les films, les acteurs, les décors, les costumes, bref tout ce qui a trait aux films de près ou de loin. Un ouvrage complet avec des parties détachables, des feuillets qui se détachent comme le programme de la Coupe du monde de Quiddich, la fameuse lettre d'admission à Poudlard et j'en passe. Lui aussi à sa place attitrée dans ma bibliothèque ;)

Bref, vous l'avez compris la saga Harry Potter a une place bien particulière dans ma bibliothèque et n'y bougera pas, sauf pour être relu pour la 128e fois ?! 

J'espère que cet article un peu plus original vous a plu, 
et je vous emmènerais de nouveau prochainement dans ma bibliothèque 
qui contient bien des livres plus différents les uns des autres...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire